Pages

vendredi 31 octobre 2014

NUIT HALLOWEEN ! Acte 2 : Le plat principal

                                                             
                                                                 -2010-







Réalisé par : Darren Lynn Bousman
Année : 2010
Avec : Rebecca de Mornay, Jaime King, Patrick Flueger, Shawn Ashmore...
Durée : 1h45
Genre: Horreur
Note Imdb :  6,5
Qualité : Dvdrip vostfr







                                   "ACTE 2 : PLAT DE RESISTANCE "


Et maintenant si vous etes toujours en forme, on passe à la suite du menu de la soirée, c'est à dire le plat principal pour vous plonger cette fois dans l'horreur en huis clos, avec le remake très lointain du "Mother's day" (1981) des productions Troma, et que je tenais absolument à poster durant cette nuit idéale, au vu d'un film sous haute tension que je considère d'excellente bonne facture et  surpassant pour ma part le film de Charles Kaufman premier du nom ! 
Mais ici rien à voir dans la démonstration de la terreur ambiante avec le film précité, si ce n'est le personnage de la maman et de ses rejetons qui est gardé comme centre d'intéret. 
Après le lieu et le traitement de l'histoire reste totalement différent, ainsi que le personnage clé de la figure maternelle, ou l'on retrouve la fabuleuse "Rebecca de Mornay" qui à elle seule crève l'écran du début à la fin ! Je dois dire d'ailleurs que la qualité du film repose en grande partie sur sa prestation hallucinante ! Et pourtant avant de me décider à le commander, j'étais très sceptique, n'étant pas du tout fan de la filmo antérieure du réalisateur Darren Lyn Bousman ( Saw 2,3,4, "Repo, the genetic opéra" et le pitoyable 11.11.11) et je ne regrette pas car c'est de loin son meilleur film d'horreur . Basé sur le principe du cloisonnement de plusieurs personnes venus faire la fête dans une maison ou il n'aurait jamais du être à la base, "Mother's day" est un concentré de fureur, ou le vice des situations violentes est poussé a son paroxysme, tel un jeu malsain qui prend forme peu à peu sous l'autorité de la maman déchaînée ! On se dit que le tournage au vu des scènes très intenses qui nous sont montrées, n'a pas du etre de tout repos pour les acteurs. En somme un plat succulent mais qui peut piquer de par son gout ultra-radical...! 


                                           
Lien : reup sur demande




6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour l'excellente et toujours superbe Rebecca de Mornay que j'adore depuis son film La main sur le berceau.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait en accord avec toi Atreyu un très bon film qu'il faut voir afin de dépasser les "à priori" que l'on a tous sur Bousman...

    RépondreSupprimer
  3. Merci je ne l'avais toujours pas regardé.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau film... a quand l'original, stp, Atreyu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je cherche ca dans ma hoyye de noel et je te le uppe !

      Supprimer
  5. Effectivement c'est bien supérieur aux réalisations antérieures de Bousman(avant je l'appelait Bouze man;).
    Mélange de ma baker et de la dernière baraque sur le coté au fond du parc.
    La prestation de Rebecca de Mornay vaut celle de Kathleen Turner dans "sérial mother" de John Waters.
    Un petit coté "repas de fauves" de Christian-Jaque aussi.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer