Pages

samedi 4 octobre 2014

La maison de la terreur (1983) vf




Réalisé par : Lamberto Bava
Avec : Andrea Occhipinti, Fabiola Toledo, Anny Papa, Michele Soavi...
Durée : 1h35
Titre original : "La casa con la scala nel buio"
Genre : Horreur
Note imdb : 6,1
Qualité : TVrip








                                            "MAISON SANGLANTE"

On continue le mois "Halloween" avec un film d'horreur transalpin de ce cher "Lamberto Bava" qui bien qu'ayant toujours exercé dans l'ombre du génie et de la renommée de son père Mario, a oeuvré de son coté, lui aussi, par pure passion du cinéma de genre. Biensur, s'il n'est pas l'égal de son paternel, en termes de qualité d'écriture et de mise en scène (encore qu'ici il s'en sort pas trop mal) , il manifeste cependant un gout immodéré pour le macabre dans sa filmographie, de "Baiser macabre" (son meilleur film pour ma part) aux deux "Demons", et son sympathique "Cimitero" (que vous pouvez trouver sur l'excellent blog "Curious goods" d'Oncle Jack), on peut dire qu'il a oeuvré pour apposer un style propre. Avec "La maison de la terreur", il montre une vision pour le moins surprenante d'une demeure qu'on pourrait croire "hantée" (par rapport à l'étrange atmosphère  des lieux décrits), en y conjuguant avant toute chose un "slasher gore" aux accents évidents de Giallo (par rapport aux violents assassinats à l'arme blanche ), . 
Tout tourne donc autour d'une sombre histoire, sur fond de secrets enfouis, qui certes n'est pas le plus grand film du genre, mais qui possède suffisamment d'intéret pour qu'on ait envie de découvrir le fin mot du mystère....
A noter l'excellente b.o de Guido et Maurizio de Angelis aux airs de comptine, et la présence de Michele Soavi ("Dellamorte dellamore")


Lien : il est préférable que vous alliez sur l'excellent site de "Dj safe", qui en a fait un superbe repack HD, en dual audio et uncut en plus.
http://contrebandevhs.blogspot.fr/?zx=c8f887950855d745



4 commentaires:

  1. me souvient plus d'celui-là... :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce film car, moi non, je ne pense pas l'avoir vu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce retour au film d'horreur transalpin qui entamait son déclin à l'époque .
    Bava fils n'a pas le talent de son illustre père , tu as raison , mais ses "démons " étaient bien foutus , alors je regarderai ce film volontiers .

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bon film sympa. Pour une soirée d'Halloween, je choisirais quelque chose d'autre, mais c'est quand même un film qu'il faut avoir vu, si o, aime le genre.

    RépondreSupprimer