Pages

Powered By Blogger

mercredi 27 août 2014

MAJ : Lisztomania (1975) Repack Dual audio




Réalisé par : Ken Russell
Avec : Roger Daltrey, Sara Kestelman, Paul Nicholas, Ringo Starr....
Durée : 1h40
Genre : Fantasy, comédie, biographie (non officielle)
Qualité : TVsatrip fr
Note IMDB : 6,5







                                 "FANTASY PSYCHEDELIQUE"



Continuons dans la veine d'un cinéma hors du temps, british dans l'ame avec le truculent "Lisztomania" film très rare en termes de diffusion TV, et non dispo à ce jour en dvd zone 2 et plus en stock en Z1) , qui figure comme l'un des ovnis cinématographiquement les plus fous que j'ai pu voir de la brillante carrière de l'illustre et iconoclaste Ken Russell. Sur la lancée de l'opéra rock déja déjanté "Tommy", le réalisateur anglais signe une biographie absolument non fidèle d'une possible vie du compositeur Franz Liszt, pour lequel celui ci fait à nouveau appel à l'excellent Roger Daltrey dans le rôle du célèbre musicien. Et quel film jubilatoire, provocateur et
 baroque que ce fabuleux "Listomania" !!! un exercice de style qui colle typiquement à l'image d'un cinéaste qui dans les années 70, au-delà de son chef-d'oeuvre absolu, "Les diables" puisa sans cesse dans son imagination débridée. 

L'originalité vient surtout du fait que l'histoire justement prend à contre-sens la vie du compositeur, en le confrontant à une sorte de rêve multi couleurs ou l'artiste va vivre des aventures complètement outrancières et décalés. Situé entre réalité et illusion, le film est un festival musico-comico-fantastico- allumé dans une ambiance prétexte à toutes les idées de mise en scène psychédéliques de l'époque dans un contexte de folie permanente. Une véritable pépite en son genre pour peu que l'on se complaise dans l'approche totalement voulu et extravagante de Russell, dans un film ou j'ai pris autant de plaisir sinon plus qu'a la vision de "Tommy".
 J’espère qu'il en sera de meme pour vous chers fidèles bloggers !



Lien : Réup du 13/1/18 ( Repack d'Humungus : dual audio vf/vo sans sous titres) 

http://uptobox.com/m6bzync2cvq6
 



10 commentaires:

  1. Salut Atreyu .
    Content de le voir , celui-la , je m'attends à un sacré délire .
    J'ai vu les autres " expérimentations " visuelles et musicales de Russell comme " Tommy " et " Malher " ou le très beau " Music Lovers " et je n'avais pas eu l'occasion de voir " Lisztomania " .
    Il manque un peu de dingos comme Ken Russell aujourd'hui dans le cinéma pour faire exploser quelques conventions .
    Merci Atreyu .

    RépondreSupprimer
  2. quand on a besoin de cinema, c'est vrai qu'on peut toujours retourner voir un ken russell un greenaway un boorman... et ça fait du bien au regard. J'avais la version VO, je vais pouvoir distribuer la version VF autour de moi en attendant de trouver le mix des deux. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt ravi que ce film te plaise , par contre qd tu dis "je vais pouvoir distribuer la vf autour de moi" j'espere que ce n'est pas dans l'intention de fournir le lien pour d'autres blogs ciné ? rassure moi car je ne partage les liens que pour une diffusion personnelle en premier lieu rassure moi

      Supprimer
  3. Merci à toi, encore un film que je n'aurais jamais pensé à regarder, mais ça m'a l'air très bien tout ça

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Les liens sont cassés.
    Merci pour un Re-up éventuel.
    Bravo et longue vie à ce site

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Le lien n'est plus actif.
    Merci pour un Re-Up éventuel
    Bravo pour votre travail et longue vie à ce site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, et merci de nous encourager à perdurer dans le temsps ! donc pour le réup il sera fait ce dimanche début apres midi.

      Supprimer
  6. Salut l'Atreyu ;)

    Je vous contacte afin de savoir si vous compter faire un re-up car n'ayant plus ce film suite à un crash de mon disque, je ne peux plus en profiter :(

    Merci par avance et bravo pour le travail :)

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci pour les compliments. faut que je retrouve ce fichier j'espere encore l'avoir, car je ne garde pas tout systématiquement mais je verrai ce week end on ne sait jamais

      Supprimer
    2. Salut l'Atreyu !!

      Et merci pour la réponse :)

      Ce week-end, j'étais en train de voir si je pouvais récupérer une partie de mon DD, c'est toujours en cours, et j'ai déjà un dossier qui est tombé.
      Il y a des chances pour que ce film puisse être récupéré ; verdict d'ici demain :)

      En tout cas, merci encore pour tout,

      Bonne semaine !

      Pascal

      Supprimer