mardi 8 avril 2025

QUI L'A VUE MOURIR (1972) Full HD 1080p VOSTFR




Fiche technique

Distribution








Megève la petite Nicole, une fillette aux cheveux roux confiée à une gouvernante, est assassinée. Ginevra Storelli, la gouvernante, s'en va à Venise et l'affaire est classée. Quatre ans plus tard, en 1972, c’est Roberta Serpieri, une autre petite fille aux cheveux roux, qui est assassinée par le même tueur en série, alors qu’elle était récemment arrivée à Venise et qu’elle venait d'Amsterdam où elle vivait avec sa mère Elizabeth. Son père, le sculpteur Franco Serpieri, se met tout seul à rechercher le responsable de la mort de Roberta, n’ayant que peu de confiance dans le commissaire De Donato....


                                                 Mon Avis

Qui l’a vue mourir ? est un giallo atypique, intimiste et profondément dérangeant (déjà du fait qu'il s'agit ici d'infanticide, sujet très peu commun dans le genre). Moins orienté vers le suspense classique, il s’impose comme une œuvre réflexive sur la perte, la vérité et la désintégration morale. Son ambiance glaciale, sa Venise spectrale, et la partition vénéneuse de Morricone en font un film marquant, à redécouvrir.

Un Giallo à contre-courant : Peu de scènes de meurtres graphiques, une approche plus psychologique, presque européenne dans le sens art et essai. Avec une esthétique plus mélancolique que spectaculaire : Le film mise avant tout sur l’ambiance et la suggestion plutôt que sur l’horreur frontale. Je dirai que dans ses influences, on y ressent l’héritage de Visconti ou Antonioni dans la lenteur et la mise en scène de l’échec personnel et sociétal.

Dans le même style je dirais, à celui d'un Venise fantomatique comme celui de l'excellent "Ne vous retournez pas" (1973), et contrairement à l’image romantique habituelle, la ville est ici brumeuse, presque hostile. C’est un personnage à part entière, qui accentue l’impression de labyrinthe mental. Avec un rythme lent, presque hypnotique : Lado s’éloigne du "Giallo sanglant classique" (Argento, Martino) pour adopter un ton plus introspectif, plus sombre. J'ajouterai que la partition du maestro Morricone est l'une des plus troublantes de celui-ci dans le Giallo. 

Elle évite les effets faciles pour créer une sensation d’innocence pervertie, presque religieuse, en phase parfaite avec le thème du film, avec une comptine enfantine que vous n'êtes surement pas prêts d'oublier....
C'est ce qui en fait pour toutes les raisons que j'ai évoqués et à mon sens, l'un des meilleurs représentants du genre ! Je vous le propose dans une qualité Full HD qui le mérite largement, notamment pour ses images superbes d'un Venise envoutant et mystérieux...



Full HD 1080p VOSTFR (langue italienne) (7,67go) 
je précise que du fait que ce film est aujourd'hui totalement sold out à la vente chez l'éditeur qui l'avait sorti en France (seulement que 100 exemplaires à l'epoque pour la version bluray) , je vous le propose donc en excellente qualité HD version italienne ici. Mais aussi et surtout pour contrer les revendeurs arnaqueurs qui osent le revendre très cher, beaucoup trop cher !! sur les sites de bluray d'occasion. 

Les liens seront dispo uniquement sur demande par mail ici : atreyu.6@gmx.fr

Sous-titres fr : par mail 



14 commentaires:

  1. Intéressant ! je ne connaissait pas et votre avis me donne vraiment envie de le voir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Atreyu je fait la demande par mail ✌️😉

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais découvert grâce à l'édition du dvd chez The Ecstasy of films : j'avais été très impressionné par l'ambiance que Lado donne de Venise, et par la tristesse qui frappe l'ensemble du film. Certes, la question de l'infanticide y est pour beaucoup, mais reconnaissons aussi la qualité de l'interprétation de George Lazenby, méconnaissable après son épisode James Bond. La mise en scène de Lado est très inventive, suscitant le malaise sans forcément avoir besoin d'en faire des caisses.
    Ca avait été une découverte importante, j'en avais profité pour voir aussi "Je suis vivant" et "La Bête tue de sang-froid", également formidables.
    Merci Atreyu pour cette version 1080p. A tout de suite pour un mail.

    RépondreSupprimer
  4. trés bon giallo qui fait penser à "Ne vous retournez pas" que ce soit sur l'ambiance glaciale à Venise ou les thèmes abordés, c'est exactement ça. Merci pour les liens HD

    RépondreSupprimer
  5. vu il y'a longtemps, merci Atreyu

    RépondreSupprimer
  6. Merci depuis le temps que je l'attendais. C'est un excellent film.
    Et bravo pour tout ton travail.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu pour cette version top de ce film et d'avoir fait le suivi de ma demande.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette proposition ! Je vous ai envoyé une demande par mail.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Atreyu pour cette belle version.

    RépondreSupprimer