Pages

Powered By Blogger

samedi 19 août 2023

La Cage (1975) BDrip vf



Fiche technique

Distribution

 

 












       Dernier film proposé pour la 1ère partie de saison. Retour du blog à la rentrée ! c'est les congés pour ma part, dès ce lundi. 

Retour des post le 09/09 prochain !


                                                                 HISTOIRE

Divorcés depuis des années, Julien et Hélène se retrouvent pour conclure la vente de la maison de campagne du couple. L'ex-femme, délaissée par son mari, en profite pour l'assommer et le séquestrer à la cave. Une relation étrange s'établit entre le prisonnier et son geôlier.

 

 Encore une des bonnes surprises de la meilleure période du cinéma de genre français ! Ventura / Thulin dans un duo asphyxiant... Séquestration oblige, qui sortira vainqueur ? de ce quasi huis clos tendu entre un couple séparé dont l'ex femme, décide d'emprisonner le mari pour différentes raisons...dont je préfère vous laisser la surprise (pour ceux qui ne l'auraient encore jamais vue).

  Je ne le dirai jamais assez, mais les auteurs réalisateurs du cinéma français d'aujourd'hui devraient se regarder dans la glace et voir par eux même, comme leurs films sont devenu insipide et sans saveur ! 

"La Cage" signé Granier Deferre est un modèle du savoir faire de l'époque où, avec deux acteurs talentueux, un décor, et une histoire signé par un auteur brillant, "Pascal Jardin" (qui a scénarisé parmi les meilleurs films français de l'époque 70/80, dont "Le Chat" du même réalisateur) qui nous tient suffisamment en haleine jusqu'à la fin.. 


BDrip (1,31 go)

https://multiup.org/download/f955bd23a480b2f18677fe93f8817c42/La.Cage.1975.BDrivf.mkv




10 commentaires:

  1. Pour "Le Chat", je partage pleinement ton avis.
    Par contre, pour "La Cage", je suis beaucoup beaucoup moins enthousiaste. Même si je suis grand fan de Lino, selon moi, dans le cas présent, il s'agit d'un beau plantage de sa part.
    Jouer un rôle à contre-emploi de ceux auxquels il nous a habitué, pourquoi pas. Seulement en se laissant piéger/ enfermer (au sens propre) dans cette cage, il perd toute crédibilité. Sans compter Ingrid Thulin qui

    RépondreSupprimer
  2. ... ne dégage pas vraiment de capital sympathie, est une erreur de casting.
    Bref, même si l'idée initiale est bonne, c'est une grosse déception au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout a fait mais apres il en faut pour tous les gouts, et perso je trouve que cela fonctionne , mais apres les ressenti peuvent etre tres differents pour ce film en effet

      Supprimer
  3. merci je connais pas

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette confrontation !

    RépondreSupprimer
  5. Le plus mauvais film tourné par le grand Ventura. On peut se demander ce qui l'a poussé à embarquer dans une telle galère. Le film fut au demeurant le plus cuisant échec de sa carrière avec 278.000 entrées seulement en France. En Algérie il ne marcha guère mieux, l'ayant vu en 1976 à Oran dans une salle quasi vide. Il fut d'ailleurs retiré de l'affiche .au bout d'une semaine. Je ne l'ai , depuis, revu qu'une seule fois à la TV (oû il passe rarement) et j'ai eu du mal à le terminer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Adda, je ne partage pas votre point de vue, personnellement meme si ce n'est pas son meilleur film, je vous l'accorde, c'est qd mem loin d'etre "mauvais" a mon gout deja parce que les acteurs savent qd meme jouer a l'ecran. je me suis pas ennuyé et le réal c'est pas non plus un débutant, Pierre Granier deferre (il a fait des bijoux du cinéma comme Le CHat ou Le Train, meme si oui c'est pas son plus marquant mais y'a un ton qui n'estpas deplaisant sur le concept ds la cage). Apres on peut ne pas aimer l'histoire et vous pouvez etre déçu mais je trouve que le considérer comme mauvais, non, croyez moi, y'a bien pire que la cage ds le cinema français. Et vous dites qu'il n'a pas marché en salles, c'est vrai, mais y'a plein de films qui n'ont pas marché et qui sont bons aussi. en tout cas soit on aime ou on déteste pour la cage et je fais partie de ceux qui apprécient le film un minimum

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ce film

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film avec Ventura

    RépondreSupprimer