Pages

Powered By Blogger

jeudi 11 mai 2023

L'Homme Illustré (1969) Bluray 1080p light dual audio


Fiche technique

Distribution

















Histoire

L'Homme illustré est construit autour de la rencontre entre deux hommes, dont l'un plus agé, a quelque chose de particulier. Ce dernier a été tatoué, ou plutôt illustré, sur l'ensemble du corps par une femme qui prétendait maîtriser le temps. Chaque image, en prenant vie, raconte alors une histoire différente, dans le futur, prédictive de ce qui doit arriver...


J'apprécie beaucoup ce film et je tenais à le proposer ici, en bonne qualité, car il demeure un film étrange, qui sort des sentiers et qui nous plonge dans une drole d'histoire... Rod Steiger est ici, impeccable en homme qui cherche à retrouver celle qui a donné vie à ses dessins, sur quasiment tout le corps. Et ce afind e l'éliminer car c'est plus un fardeau à porter qu'autre chose, du fait que ces illustrations hante sa vie, le consument, et surtout, il ne supporte pas qu'on compare ces dessins a des tatouages (et d'ailleurs le titre original c'est l'Homme Illustré et non l'Homme Tatoué (quelle bêtise des distributeurs de l'époque qui n'ont pas trouvé mieux que de le titrer l'homme tatoué, bref, no comment)  Donc respect au titre original pour ma part, qui reflète tout à fait ce que représente les dessins sur le corps de l'acteur, qui sont avant toute choses, de véritables histoires illustrées... 

Que dire sur ce film atypique si ce n'est que c'est un film fascinant, que je n'oublierai jamais. Et que j'aime revoir surtout ! pour son parti pris, son aspect SF original, sa richesse thématique. Sans doute parce que c'est du à l'auteur de l'œuvre littéraire, le grand Ray Bradbury

Donc faites vous votre propre idée, mais au moins ce film dénote d'une recherche esthétique avec un très bon scénario qui a le mérite de proposer un univers intrigant, avec ce que racontent les illustrations qui prennent vie dans l'esprit de quiconque les regardent...


HD 1080p light dual audio (2,10 go) :

https://multiup.org/download/00e2552ea96da6681592b1fa70ab9ba0/The.Illustrated.Man.%281969%29.HD%201080p%20dual%20audio.mkv


11 commentaires:

  1. Grand merci pourcette version bluray

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce t bon film de s-fiction , que j'ai vu plusieurs fois

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage. La traduction du titre est en effet particulièrement plate et mauvaise.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film atypique !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je recherche deux films impossibles à trouver
    Tout d’abord, le film, la longue marche (Alexandre Astruc)
    Et d’autres part, le film le plus beau pays du monde de (Marcel Bluwal) merci d’avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas ces films mais je ferai des recherches et si c'est bon je les proposerai surement

      Supprimer
  6. Merci à vous, ça va être une vraie découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film!

    RépondreSupprimer