Pages

Powered By Blogger

jeudi 20 février 2020

Vers un destin insolite.... (1974) VF+VO+STFR





A savoir :

En 2002, Guy Ritchie en avait fait un très mauvais remake ! À la dérive, avec Madonna et Adriano Giannini.  
A oublier comparé au bijou d'humour sarcastique qu'est l'original, tellement mieux écrit et joué !

Distribution :

















                                                           L'Histoire

Une arrogante et riche femme capitaliste nommée Raffaella (Mariangela Melato) est en vacances sur un yacht en mer Méditerranée avec des amis. Tout en nageant, bronzant et parlant sans cesse des vertus de sa classe, elle se moque de l'inutilité de la gauche politique. Mais ce monologue infernal exaspère l'un des matelots sur pont du yacht, Gennarino (Giancarlo Giannini), un communiste convaincu qui peine à garder pour lui des opinions qui contrarieraient son patron, risquant de lui faire perdre son bon emploi. En dépit d'humiliantes insultes, Gennarino accepte de l'emmener sur un bateau plus tard dans la soirée afin de voir ses amis qui ont pris de l’avance sur eux. En chemin, le moteur du hors-bord lâche, les laissant tous deux au beau milieu de la mer sans aucune terre en vue...jusqu’à ce qu'une ile déserte finisse par être visible devant eux...


                                      Mon avis ci dessous (en audio) à venir...

Sur ce brillant pamphlet anti capitaliste, ironique, cynique, désabusé et mordant comme le cinéma italien savait le faire !
Avec deux excellents comédiens, qui sont réunis pour la 3eme fois par la réalisatrice Lina Wertmuller après "Mimi Metalo" et "Film d'amour et d'anarchie" (dispo ici meme)



Merci d'avance vos pour très nombreux commentaires ci dessous et clics sur le lecteur ci dessus !



Lien dvdrip vo+stfr : 
https://uptobox.com/oam5fyemxrl0

Sous-titres vf : Et voila sous titres corrigés ! merci a 8ter pour le dépannage
https://uptobox.com/sq5smygyyby4
 
Lien vf :  
https://uptobox.com/4ey3cqwgyfwx




25 commentaires:

  1. Détestable la Madame, et en même temps jouissif de la voir menée à la baguette Gennarino dans tous ces états ! Plaisir assuré ici, et comme tu écris si bien Atreyu, rien à voir avec le remake raté. Merci pour cette folie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup atreyu pour la vost!!

    RépondreSupprimer
  3. Je meconnais complètement l oeuvre de Lina Wertmuller. merci d'attirer mon regard sur ses films

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! (Marx vaincra)

    RépondreSupprimer
  5. merci Atreyu, j'ai hate de le voir celui-là !

    RépondreSupprimer
  6. D'accord à 110% Atreyu!
    Un excellent film dont je garde un souvenir imperrissable.

    RépondreSupprimer
  7. Cette excitée se met en transe avant de se faire grimper par le gentil animateur. Typique du ciné italien. Belle trouvaille. On en redemande.

    RépondreSupprimer
  8. Correction effectuée.
    Un mail et je vous envoie les srt.
    8TER4EVR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour votre aide 8ter ! mon mail est le suivant : atreyu.6@gmx.fr

      Supprimer
  9. impatient de chopper ce .srt ! Merci à tous pour le super boulot!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu et à 8TER pour les srt.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce film italien.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  12. Je voulais encore vous remercier pour ce film que je viens de regarder à l'instant, j'ai adoré et je ne m'attendais pas à cela. MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ravi que le flm vous ai emballé ! le cinéma italien de cette époque est telmlement riche ! juste pour savoir, vous avez préféré le voir en vf ou vost car en italien c'est quand meme mieux pour le ton

      Supprimer
    2. je l'ai regardé en VF car j'adore la voix de Michèle Bardollet qui double Joan Collins ! Je viens de commander le blu ray du film. J'aime les comédies satiriques italiennes et j'étais passée à côté de ce film alors merci encore. J'ajouterai une chose : le téléchargement est utile car la preuve sans toi je n'aurai pas commandé le blu ray

      Supprimer
  13. Merci ! Je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble ce film. Jusqu'à maintenant je n'ai pu en voir que la version de guy ritchie...

    RépondreSupprimer
  14. Merci Atrey pour cette comédie jouissivement sarcastique à souhait.

    RépondreSupprimer