Pages

mardi 25 juin 2019

Hier, aujourd'hui et demain (1963) HDTV VF+VO






Réalisé par : Vittorio de Sica
Avec : Sophia Loren, Marcello Mastroianni,
Durée : 1h53
Genre : Comédie, romance
Note Imdb : 7,3
Qualité : Hdtv 1080p vf +vo (sans sous titres)






                                                        L'Histoire

Trois villes, trois récits sur le couple, la sexualité et le pouvoir.A Naples, Adelina vend des cigarettes au marché noir car son mari est au chômage. Mais elle se fait arrêter par la police... À Milan, Anna, une riche femme, s'ennuie et parle de s'enfuir avec son amant, un écrivain. Jusqu'au jour où il a un accident avec la voiture de celle-ci... A Rome, Mara, une call-girl, fait tourner la tête d'un jeune séminariste...




                                                          Mon Avis

Sachez que sur "Les Chroniques d'Atreyu", le cinéma italien de la grande époque (pour moi, celui des années 60 à 80) aura toujours une place privilégiée en termes de propositions régulières ! Après le "Théorème" auteurisant de "Pasolini", place, cette fois, à la pure comédie, celle qui fait du bien, de par son énergie communicative. Avec un illustre metteur en scène aux commandes, un des maitres en la matière, "Vittorio de Sica". Sous forme de films à sketches, reliée par un fil rouge central, "Hier, aujourd'hui et demain" est clairement dominée par la présence de l'excellent duo que nous offrent la magnifique  "Sophia Loren" et le mari ou séducteur en mal de conquêtes jouée par "Marcello Mastroianni". Le film s'avère une truculente comédie aux dialogues ciselés à merveille. Avant tout, une étude de caractères bien trempés, dont 3 portraits de femmes que "Sophia Loren" rend ultra séduisantes au delà de leur différence de tempérament et d'un homme subjugué à des degrés divers par leur coté attractif. 
S'ensuit une série de saynètes parfaitement joués, dont la teneur tient dans le principe même de dualité des sexes ou de l'effeuillage en règle des relations de couple. 

Subtil, tranchant dans ses répliques et jamais ennuyeux à suivre, "Hier aujourd'hui et demain" est encore une de ces pépites que l'on prend toujours plaisir à visionner une fois de temps en temps pour se rappeler combien la comédie (à l'italienne) reste un genre majeur du cinéma transalpin ! j'ajoute que la vf est de bonne qualité.



Merci pour vos nombreux commentaires en retour... 


HDTV 1080p dual audio  (6,9 go) (pas de sous titres vf pour la vo) 

https://uptobox.com/2vnbp4mnkese



A venir en lien multiup le 27/06/19




10 commentaires:

  1. Merci pour la VF de ce film fort sympa avec la magnifique Sophia Loren :)

    RépondreSupprimer
  2. Un tres beau filmen effet!!
    Merci pour la version HDTV!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Atreyu !
    c'est du grand art de tels acteurs dirigés par un tel réalisateur , le ciné italien a toujours une place de choix ici et c'est tant mieux
    merci !

    RépondreSupprimer
  4. Grazie mile signore Atreyu. Anche mi piace molto il cinema italiano! (soyez indulgents, j'ai écrit ça de mémoire, mes cours d'italien remontant aux années 95 98, une autrte époque!)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce couple de légendes ! Une autre belle occasion de savourer beauté et talent mis à contribution pour notre plus grand plaisir ! Un immense MERCI  pour la HD !

    RépondreSupprimer
  7. il a l'air vraiment sympas ce vieux film, avec une bonne bière fraîche on va passer un bon moment. merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Atreyu pour la découverte

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la V.FR et pour le film

    RépondreSupprimer