Pages

dimanche 16 juin 2019

Calmos (1976)




Réalisé par : Bertrand Blier
Avec : Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Bernard Blier, Brigitte Fossey, Claude Pieplu...
Origine : France
Durée : 1h36
Genre : Comédie satirique
Note Imdb : 6,7
Qualité : Dvdrip






                                                          L'Histoire

Excédés par les femmes, deux compères quittent tout pour aller vivre dans un village ou ils se livrent au plaisir de la bonne chaire. Bientôt, des milliers d'hommes suivent leur exemple. Mais les femmes n'ont pas dit leur dernier mot...



                    Mon Avis (en audio ci-dessous) à venir le 17/06/19

  Un film au ton très décalé avec une excellente brochette de comédiens français (et qui malheureusement pour la plupart, nous ont quittés)


Merci pour vos nombreux clics sur le lecteur et commentaires en retour....


Lien Dvdrip ici :
https://uptobox.com/y8dxtk5rsicn





9 commentaires:

  1. je ne le prendrais pas, car je l'ai déjà depuis longtemps. Je sais que c'est un des moins appréciés des films de Bertrand Blier, lui-même le trouvant raté. Et pourtant… avec "Buffet Froid", c'est un de mes préférés. Les dialogues, défendus par des comédiens convaincus, sont décapants et Blier ne se prive pas de tirer sur la corde du langage ordurier. C'est ce qui lui a été reproché à la sortie du film. Effectivement, il n'y va pas de main morte, il tire à boulets rouges sur toutes les formes de féminisme, mais avec tellement de justesse, tellement de drôlerie que ça passe, parfois tout juste, mais quel régal… et quel plaisir d'y voir, parfois dans une seule réplique Nicole Garcia, Sylvie Joly, Claude Piéplu, Jugnot, Brigitte Fossey, Lavanant (entre autres). Quant à Marielle, Rochefort et Blier père: ils incarnent totalement le propos du film. Bon choix, une nouvelle fois, que tu nous proposes là.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.Les deux personnes qui ont vu ce film et qui ont laissé un commentaire encouragent à découvrir ce film.Merci à eux et a vous pour le partage .

    RépondreSupprimer
  3. Un chef d'oeuvre oui..Et beaucoup de ses interprètes ont disparus..En fait c'est le cinema Français qui a disparu,notre identité a disparue!Je regardais pour la xème fois hier "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule",le lien avec Calmos c'est juste Bernard Blier,mais bon sang sa présence suffisait à me donner envie de voir,et ça manque des dialogues bien de chez nous et des histoires aussi raffinées,e que je veux dire c'est que l'on avait de vrais artistes,Devant ou Derrière la caméra..Merci Atreyu de continuer de faire vivre ce cinéma..Et merci Bertrand Blier de nous avoir offert pendant si longtemps TON cinéma,si unique..Et pour ceux qui n'adhèrent pas >https://www.youtube.com/watch?v=gN617tpxbNs

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci, jamais vu ce Blier.

    RépondreSupprimer
  5. Une tuerie! Je ne me lasserai jamais de revoir ce film prototype d'un cinéma des années 70 où l'audace n'avait pas de limite. Qu'est-ce que j'aimerais être à la place de Gaetano pur le découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette rareté.et bon courage pour la suite.
    Elvis

    RépondreSupprimer
  7. Génial ce film!!
    On en fait plus des OVNI , plus aucun producteur n'à les corones pour sortir un truc comme ça aujourd'hui..
    vivement une version HD !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Atreyu

    RépondreSupprimer