Pages

Powered By Blogger

dimanche 24 septembre 2017

The Big Racket (1976) VF/VO+STFR




Réalisé par : Enzo G. Castellari
Avec : Fabio Testi, Vincent Gardenia, Renzo Palmer, Marcella Michelangeli....
Durée : 1h40
Genre : Crime, Poliziesco
Note Imdb : 7,3
Qualité : Dvdrip fr/vo Italienne sous titrée français (uncut)







Et avant la prochaine quinzaine annuelle de films autour d' "Halloween" (entre le 15 et 31 Octobre ) et en ce beau week end parisien, j'en profite ayant un peu de temps devant moi, pour vous proposer une sacrée pépite du genre "poliziesco" et celle là croyez moi, c'est du lourd !!


 Ca y est , j'ai enfin pris le temps de mater ce Poliziesco de dingue, dont on m'avais parlé l'année dernière et que je regrette de ne pas avoir vu plus tôt ! Je n'ai qu'une chose à dire, ça défonce ! n'ayons pas peur des mots, c'est sans conteste un des chef d'oeuvres du genre !
Non content d'avoir une carrière hors norme, Castellari est l'un des réalisateurs les plus prolifiques de l'époque. Du film de guerre en passant par la comédie, l'aventure, l'horreur, le fantastique, l'érotique, le péplum, et biensur le polar, c'est un touche à tout qui s'est distingué surtout dans ses nombreux Poliziesco comme on les nomme !
Déja si vous n'avez jamais vu, "Un citoyen se rebelle" avec l'inoubliable "Franco Nero" C'était une sacrée baffe de par la virtuosité de la mise en scène, dans l'action, ou encore dans les personnages et l'histoire à suspense vraiment bien traitée. 
Je pensais donc avoir vu le must de Castellari, dans le genre, eh bien non car avec "The Big Racket" et son Fabio Testi survitaminée de nettoyer la racaille de Rome qui pratique a tout va le racket organisé et terrorise les petits commerçants de la ville, j'étais loin du compte.

Le film est non seulement un réquisitoire en règle contre le pouvoir en place, qui se sert de malfrats de la pire saloperie pour exécuter ses basses besognes en faisant payer les plus démunis pour finalement servir les intérêts sur des trafics en tout genres des riches de la haute société !
C'est donc un polar de haut vol qui d'entrée affiche clairement ses intentions. Vous êtes là pour voir un spectacle violent, cruel, dont les limites n'ont pas de frontières, tant que le massacre organisé qui parsème le film en devient un festival de démesure dans sa perversité à montrer les pires monstres humains de la société de consommation romaine.
Arrive bien sur le flic joué par un immense "Fabio Testi" qui en a marre de voir sa ville corrompue et bafouée de la sorte par des criminels dirigés par des pontes de la vile et cachés du système, pour réfléchir à vitesse grand V à un moyen extrême d'éradiquer dans un premier temps la vermine et ensuite ceux qui la dirigent.
"The Big Racket" après avoir brièvement installé les bases de son histoire, certes plutôt basique,mais rendu tellement accessible et prenante grâce à son rythme parfaitement calibré et surtout par un "Castellari" en pleine forme ! 
En effet, ici il déroule l'action et les péripéties en roue libre pour qu'on assiste à un véritable champ de bataille, dont la violence cru ne lésine pas à l'écran, ça déménage sévère, pour ne plus vous lâcher jusqu'à la fin dans une spirale ou le mot "massacre" prend tout son sens, et ou "Testi" et les gens du peuple qu'il enrôlent dans sa vendetta contre le racket organisé, s'avère un régal non seulement pour lui mais aussi pour nous spectateur avides de voir un polar aussi nerveux, qui décanille tout sur son passage de la sorte !

J'ajoute que la mise en scène est vraiment riche, pas un plan ne sert pas à justifier la mise en place millimétrée de "Castellari" quand il instaure la tension à travers chaque regard, chaque décor qu'il traverse avec sa caméra virevoltante pour vous immerger encore plus dans le tempo agressif du métrage. 
Notamment une scène mémorable d'accident qui suit la dégringolade de la voiture dans laquelle se trouve le flic joué par "Testi" mais de l'intérieur ! impressionnant pour l'époque en termes d'idées visuelles...
J'ajoute qu'il y a également une femme dans la bande de racketteur, completement barge qui a elle seule, vaut le coup d'oeil tant elle envoie dans le coté allumeuse et o combien vicieuse du personnage qu'elle incarne avec beaucoup de conviction...

Bref, c'est juste un régal de bout en bout, me suis pas ennuyé une seule seconde !! Et j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour vous. Enfin ceux qui ne l'auraient jamais vu surtout et que d'autres auront plaisir à le voir ou revoir en vostf !

                                                                      -Atreyu-


Pour l'occasion, je vous le propose en vf et vo italienne stfr que je préfère vous vous en doutez bien ! (bien que la vf soit pas mal aussi, niveau doublage) les deux versions sont complètes 

66 commentaires:

  1. celui là je l'attendais avec impatience ! Merci Atreyu par avance. Grazie !

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu celui là, merci par avance pour ce Poliziesco qui s'annonce énorme!

    RépondreSupprimer
  3. Énorme de proposer ce film cultissime, merci beaucoup. Hâte de le revoir.

    RépondreSupprimer
  4. Coincidence, je l'ai vu hier soir en VO. Je confirme, il est excellent. J'ai trouvé qu'il y avait en fait 2 histoires en 1. La 1ere partie fait référence au mécanisme du racket organisé et puis il y a ensuite la vengeance des victimes du racket. C'est du lourd et il faut le voir absolument!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un must de père Castellari au meilleurs de sa forme. Bravo pour le taf et partage de cet excellent classique du genre "poliziesco"

    RépondreSupprimer
  6. Enzo G. Castellari... c'est quand même celui qui a réalisé le nanard mythique "les guerriers du Bronx". Alors je demande à voir pour ce film. Cela dit je ne connais pas les policiers qu'il a pu faire donc je le prendrai et je le garderai si il me plait. Merci d'avance Atreyu et félicitations pour ton blog qui regorge de perles cinématographiques.

    RépondreSupprimer
  7. Un des rares poliziotteschi que je regarde toujours en VF même en ayant la VO parce qu'elle rend le film encore plus badass sans être ringarde. :) En plus je trouve que la vf de Fabio Testi est parfaite (beaucoup plus que Pierre Hatet pour La guerre des gangs ou Camorra par exemple).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la musique de ce film. Je l'ai vu il y a longtemps. Un bon souvenir. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. D'avance un ENORME MERCI! Pour ce film bien sûr dont j'entends parler depuis longtemps et aussi pour tout le travail réalisé sur ce blog.
    Congratulazioni!!
    Lunga vita Atreyu!!

    RépondreSupprimer
  10. Houa ok, vu les commentaires je prend direct même si c'est pas en HD.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. @atreyu, as-tu vu mon mail ? (à propos du film en brouillon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt Vir je t'ai répondu par mail, non je l'ai pas vu

      Supprimer
  12. Merci beaucoup!!
    Un des top du genre en effet!!!

    RépondreSupprimer
  13. un GRAND merci Atreyu , c'est top je suis en transe , j'en perd mes urines , MERCI :D

    RépondreSupprimer
  14. Cool! Je vais enfin le découvrir celui-là! Merçi,j'attends le lien VOSTFR avec impatience, encore merçi !

    RépondreSupprimer
  15. effectivement c est du lourd merci pour ce film

    RépondreSupprimer
  16. Super génial un grand MERCI pour ce film et pour le partage et pour le taff.

    RépondreSupprimer
  17. Un super polar italien. Je l'ai vu il y a longtemps en vhs mais j'en garde un excellent souvenir. La musique rock progressive des frères De Angelis balance pas mal et le canardage final préfigure ceux des films de John Woo !

    RépondreSupprimer
  18. Enzo G. Castellari n a pas fait que du nanar et je pense que celui ci et dans la categorie bon film

    merci

    RépondreSupprimer
  19. merci à toi camarade. je le materai durant les vacances...

    RépondreSupprimer
  20. Allons-y pour un grand ménage de Rome avec cette petite merveille. Avec Fabio Testi... qui les a bien pendus pour l’occasion. Je savoure avec mon plat de pâte ! Je vois par les commentaires que je ne serais pas seul à table ! Merci pour la sauce italienne !

    RépondreSupprimer
  21. Il me semble en avoir entendu parlé (et vu) dans le hors-série de Mad Movie concernant le cinéma de genre italien ... merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  22. je vais pouvoir remplacer mon vieux fichier qui m'a permis de découvrir ce chef d’œuvre du poliziesco trouver sur feu la caverne.
    merci

    RépondreSupprimer
  23. Merci Atreyu pour ce classique du polar Italien des années de plomb . Les photos sont assez explicites sur l'ambiance du film . Merci 100 fois .

    RépondreSupprimer
  24. Merci Atreyu. j'attends les sous tires avec impatience également pour savourer cela.

    RépondreSupprimer
  25. Un grand merci, ça fait un bail que je voulais le voir.

    RépondreSupprimer
  26. Grand merci Atreyu, trés trés bon poliziesco à l'ancienne comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  27. http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5511 article écrit par un ami


    merci pour le film

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour merci pour ce film !!!! En revanche j'ai voulu le prendre en VO et la surprise les liens VO sont en fait en VF.......est ce possible de rectifier s'il vous plaît ? Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
  29. Problème résolu ! Le lien uptobox pour la VO est en VF et c'est le seul j'ai pris 1fichier et le film est en VO nickel !
    Merci pour cette pépite !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Merci Atreyu pour ce film que je cherchais à voir depuis longtemps. JE cherche aussi La Poursuite implacable de Sollima en Vostfr,il est introuvable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt non désolé je n'ai pas le film dont tu parles, j'ai "la cité d ela violence" de sollima, c'est tout mais pour l'autre qui sait peut etre bientot.

      Supprimer
    2. Il est passé sur M6 en HD vf & vostf il y a trois ans au milieu de la nuit. J'avais sonné l'alarme et quelqu'un avait demandé à Qwertz (je crois) de l'enregistrer. Qwertz l'a peut-être ensuite mis sur son blog, je ne m'en souviens plus, en tout cas aujourd'hui il faut être inscrit pour y accéder.

      Supprimer
    3. je sait ou trouver la poursuite implacable en vf hd

      Supprimer
  31. Merci Atreyu. Ton enthousiasme est contagieux.

    RépondreSupprimer
  32. Je me permet d'ajouter au palmarès de Castellari des westerns d'excellente tenue.
    Par ordre de préférence:
    Keoma (considéré comme étant le "chant du cygne" de ce genre), Django porte sa croix (une variation de Hamlet transposée à l'Ouest), Je vais-Je tire-Et je reviens (premier western "parodique" avant les Trinita), Tuez les tous et revenez seul, ...
    Par contre, dans le registre du polar, je ne connais pas le bonhomme.
    Donc, très grand merci à toi !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    La VOst n'est plus dispo.
    Bon, j'attendrai une éventuelle mise à jour.

    RépondreSupprimer
  34. salut lien vf indisponils

    RépondreSupprimer
  35. salut la version vf est indisponible ,sil vous plait une éventuelle mise à jour du lien si ces possible merci

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, je crois qu'un seul message aurait suffi, j'ai bien compris ! inutile de mettre la pression Les liens sont réuppés au fur et a mesure e tje ne suis pas h24 sur le blog pour verifier tous les coms fitas je m'en occupe ce soir pas de souci

      Supprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous le faites expres ou quoi ! je viens de vous répondre en commentaire et vous me redemandez le lien alors que j'ai dit que je le réuppe pour ce soir inutile de me le redire sans arret !

      Supprimer
  38. vraiment desolé il y'avait un probleme d'affichage des commentaires ,rien ne s'afficher ,mais plus sincère excuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, mais c'est normal que vos coms ne s'affichaient pas puisque c'est moi qui doit les valider avant qu'ils apparaissent ds les coms en fait. Chaque com passe d'abord par ma lecture et s'ils sont corrects dans les propos tenus, je valide le com et la il apparait sachez le a l'avenir

      Supprimer
  39. merci encor pour votre super site ,l'immense travaille que vous faite,j'adore votre site ,respect et encor une fois pardon pour le dérangement et les messages interminables mes plus plates excuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pkoi avez vous supprimé tous vos messages ? cetait pas nécessaire, je ne vous en veux pas, y'a juste que les coms pour les réups je les lis au fur et a mesure quand je vais sur le blog en fait c'est pour ca que des fois n'étant pas toujours dessus je prends connaissance des messages pas toujours le jour ou m'a laissé le com comme vous. le réup vf est a nouveau dispo c'est bon !

      Supprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non merci désolé je ne fais de mon coté aucun repack car j'ai pas le temps pour ça, les repack certains partenaires du blog me les fournissent, mais je préfère que vous ne mettez pas de lien ds les coms d'un film qui n'est pas proposé ici, sauf si c'est pour ajouter un lien de meilleure qualité pour un film existant deja ici donc obligé d'effacer votre com

      Supprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poursuite implacable est déja proposé ici meme en version HD VF d'excellente qualité, et les liens sont toujours valides, donc merci pour l'intention mais je ne l'ajouterais pas,du moins dans l'immédiat cependant je garde votre lien au cas je perdrais ceux que j'aient deja pour réupper au cas ou

      Supprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de liens provenant d'autres sites merci et sachez que "Le cynique l'infame et le violent" est déjà proposé par un autre blog de ma liste de blogs ami, en version HD dual audio, donc demandez moi toujours avant de proposer des liens de films, car soit je les propose déjà ici ou soit c'est un blog de ma liste d'amis qui le propose déjà.voila donc j'efface votre com, merci de ne plus mettre de liens dans les coms sauf si je le répète et j'insiste si c'est un film déjà proposé par les chroniques d'atreyu et donc dans le but de proposer une meilleure version (hd par exemple si je propose seulement une version dvd) merci a vous scrupuleusement de respecter à l'avenir, ces consignes bonne journée et bonnes fetes

      Supprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigade spéciale est déja proposé ici en dvdrip vf et vostf donc ok je récupere le lien que vous proposez car c'est une version hd multilingues, mais j'espere qu'il n'a pas été récupéré d'un autre blog. Par précaution, je vais donc l'ajouter en précisant qu'il vient de vous, et je vais donc le réupper sur un autre hébergeur avcec un nouveau lien, car rien ne me dit que ce n'est pas le meme lien que vous avez juste récupéré d'un autre blog en fait. et ça je ne prefere pas, merci d'en tenir compte a l'avenir

      Supprimer
  44. merci et desolé pour le derangement ,derniere chose avez vous le dernier face a face en bonne qualité,merci encor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que oui mais pas sur faut que je vérifie mon stock, je verrai ça lundi fin pas avant car c'est le week end de Noel et pas le temps

      Supprimer