Réalisé par : Akira Kurosawa
Avec : Tatsuya Nakadaï, Akira Terao, Jinpachi Nezu...
Origine : Japon
Durée : 2h40
Genre : Action, histoire, drame, guerre
IMDB : 8,3
Qualité : 1080p light dual audio
Résumé :
Dans le Japon féodal, alors que des guerres éclatent, le seigneur Ichimonji décide de donner son royaume à ses trois fils (Taro, Jiro et Saburo), chacun héritera d’une des châteaux. Le plus jeune, Saburo est banni de la famille par son père parce qu’il a osé le contredire en pensant que cette décision allait créer le chaos et la division, il rejoint alors une des familles importantes de la région. Peu de temps après, Ichimonji désapprouve l’attitude de son fils aîné qui ne lui obéit plus et qui déshonore son père, l’ancien seigneur décide alors de retrouver son deuxième fils, mais il repartira aussitôt de l’autre château …
Appréciant l'éclectisme dans mes choix de films, j'ai peu abordé, jusqu'a présent, le cinéma de genre japonais. La aussi, inutile de vous citer le nombre conséquent de grands réalisateurs ayant apporté au 7ème art, son indispensable richesse avec des esthètes tels que Yasujiro Ozu, Kinji Fukasaku, Masaki Kobayashi, Takeshi Kitano et biensur Akira Kurosawa (mais il y en eut beaucoup d'autres..), dont je vous propose l'un de ses films les plus épiques "Ran", qui après son flamboyant "Kagemusha" (palme d'or Cannes 80), s'avère etre une véritable et passionnante tragédie shakespearienne ! Et ce par son ambiance au cordeau, appuyé par une mise en scène et des dialogues dans un style théatral, et pour cause, puisqu'elle s'articule sur un scénario s'inspirant justement du Roi Lear de W.Shakepeare. Il en résulte un récit captivant, ne ménageant ni le suspense, ni l'action (notamment dans les grandioses scènes de bataille) , autour d'un seigneur et de ses 3 fils, pour certains habité par la folie du pouvoir, sur cette histoire aux images splendides, (costumes et décors compris) , durant l'empire féodal.
Construction millimétrée, rebondissements bien dosés, et fin digne du grand dramaturge qu'était Shakespeare, "Ran", de mon point de vue, reste un immense film de Kurosawa à plus d'un titre, dont le précédent "Kagemusha"sur la meme période était déja un chef d'oeuvre marquant de sa carrière...
Nouveau MAJ : HD 1080p lite dual audio (3,6 go) :
http://www.multiup.org/download/cebc00de513cb41ae67757c67bf37478/Ran__1985__1080p_dual_audio.mkv
Un chef d'oeuvre. C'est tout
RépondreSupprimersuper je me rejouis de trouver ce film dans une telle qualité, merci bcp!
RépondreSupprimerMerci beacoup pour ce travail :)
RépondreSupprimerBonjour si y'a moyen d'avoir un nouveau lien multi ça serait cool ! Sinon, merci pour tout le reste !
RépondreSupprimer