Avec : Roy Sheider, Malcolm Mc Dowell, Daniel Stern, Candy Clark, Warren Oates...
Durée : 1h50
Genre : Action, thriller
Note Imdb : 6,3
Qualité : Dvdrip fr
"SUPERCOPTER"
Après un long mois consacré au thème "Halloween", et en espérant que vous y avez trouvé votre compte niveau quantité et surtout qualité, on va revenir à un cinéma de genre toutes catégories confondues, en n'occultant pas l'horreur et le fantastique mais en le mettant en suspens pendant quelques semaines.
Et pour attaquer de nouveau un mois de novembre qui je vous avertis déja, sera moins copieux car celui d'Octobre m'a pris beaucoup de temps mine de rien, sur mes autres moments de loisir qui sont très précieux. Bref, pour lancer Novembre, j'ai choisi un film d'action hautement recommendable signé John Badham ("Short circuit" "La fièvre du samedi soir") avec un Roy Sheider et Malcolm Mc Dowell en grande forme et en tete d'affiche de cet excellent "Supercopter" version cinéma en quelque sorte. "Tonnerre de feu" est donc l'exemple parfait d'un cinéma pop corn réussi qui eut un gros succès en 1983. Des scènes d'action efficaces, un méchant charismatique, un héros de caractère sans en être véritablement un et un complot d'envergure autour de l'utilisation d'engins de haute technologie pour de sombres desseins, et le tour est joué pour fournir le minimum d'"entertainment", certes pas avec les moyens d'aujoud'hui évidemment mais à l'été 83, le film laissa une très bonne impression en tant que tel et je me souviens qu'après l'avoir vu en salle alors que je n'avais que 8 ans à l'époque, j'avais passé un super moment avec mes potes d'école.
Bref, à savourer comme il se doit par rapport à son niveau dans l'échelle de valeur des "eighties" car celui -ci passe largement pour une soirée empreinte d'une nostalgie ^qui n'est pas prête de s'éteindre !
Nouveau réup du 14/07/22 :
HD 1080p light dual audio ( 3,69 go) :
Merci pour ce ré-up dans cette qualité !
RépondreSupprimeretrange je ne trouve pas le lien :(
RépondreSupprimerje pense qu'Atreyu ne l'a pas encore mis, il a l'habitude de faire ses fiches plusieurs jours avant de mettre le lien.
SupprimerMerci par avance
RépondreSupprimerJ'espère un jour que la courte série avec James Farentino sortira un jour en DVD.
Toujours entendu parlé mais jamais pu le voir après toutes ces années.
RépondreSupprimerEnfin dispo grace à Atreyu.
Merci pour ce partage.
Merci Atreyu !
RépondreSupprimerVu a l’époque, j'en garde un bon souvenir mais assez vague en fait. Merci Atreyu pour ce flashback.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce réup ! A bientôt
RépondreSupprimer