Pages

Powered By Blogger

jeudi 31 octobre 2013

Halloween : "American Gothic" (1988) HD 1080p light dual audio



Réalisé par : John Hough
Avec : Rod Steiger, Yvonne de Carlo, Sarah Torgov, Terence Kelly...
Durée : 1h30
Genre : Horreur
IMDB : 5,3 ( http://www.imdb.com/title/tt0094642/?ref_=nv_sr_2 )
Qualité : HD 1080p light dual audio





Deuxième film pour cette soirée "Halloween", inutile de vous dire à quel point j'ai du chercher dans ma collection pour trouver une pépite qui puisse combler vos attentes de cette soiré de terreur ! Avec "American Gothic", du réalisateur anglais John Hough ( "Les yeux de la foret"; "Les sévices de Dracula", "La maison des damnés"; "Biggles") c'est à une très belle variante du genre slasher avec un lieu à l'aspect maléfique, que je vous convie pour frissonner un tant soit peu... 
Même si le film n'est pas vraiment effrayant, il distille une atmosphère très oppressante de par les décors d'une maison isolé sur une petite île, d'un ou deux personnages secondaires, flippants dans leur regards et gestes, et d'une sensation de malaise progressif qui s'installe avec beaucoup de savoir faire dans la mise en scène de Hough à varier les cadrages et en jouant sur les effets subjectifs.

Avec dans les rôles principaux, deux anciennes gloires d'Hollywood que sont tout de même Rod Steiger 
("Dans la chaleur de la nuit"; "Il était une fois la révolution"...) et Yvonne de Carlo ("Les 10 commandements", "Pour toi j'ai tué"...). C'est franchement une très bonne surprise des années 80 que ce petit film de terreur passé malheureusement inaperçu, à sa sortie. 

C 'est donc l'occasion idéale pour les non connaisseurs de l'honorer en cette soirée tout à fait adéquate pour la fête des morts...


                                
MAJ HD 1080p light dual audio (repack d'Humungus) / Réup du 5/11/18 :
https://uptobox.com/3o9riuz8tc44

                                               


7 commentaires:

  1. Je l'ai bien sûr déjà, celui-ci , mais j'apprécie ton choix de connaisseur.
    En plus j'adore cet excellent comédien qu'est Rod.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  2. Et n'oublions pas "mamie" De Carlo :
    http://dazzlingdivas-ladivas.blogspot.fr/2012/03/yvonne-de-carlo.html
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. bientot une version HD ?
    jE VAIS DONC ETRE PATIENT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, oui c'est prévu normalement, des que je la récupère, dans les jours qui viennent.

      Supprimer
    2. c'est bon je l'avais deja dans mes dossiers en fait.

      Supprimer