Pages

Powered By Blogger

mercredi 9 janvier 2013

7 jours en mai (1964) VO+STFR




                                                               


Réalisé par : John Frankenheimer
Avec : Burt Lancaster, Kirk Douglas, Ava Gardner, Fredric March...
IMDB : 7,9 
Durée : 1h58
Qualité : Dvdrip vo+stfr


                                                                    


Brillant réquisitoire de politique fiction efficacement mise en scène par un de mes réalisateurs préférés, à savoir John Frankenheimer. 
Et dont je conseillerai entre autres de ceux que j'ai pu voir : "l'Opération diabolique", "Un crime dans la tete", "Black Sunday" et bien sur ce "7 jours en mai" qui reste un modèle du genre. 
Avec une excellente distribution à l'appui, le savoir faire tient surtout au fait que le film est avant tout un thriller dont les enjeux sont multiples au regard de la situation explosive décrite. 

Un film ou tout réside sur la confrontation psychologique de personnes dont le jeu du chat et de la souris prendra des proportions assez inattendues. 

Un  must à ne pas manquer !

Réup du 8/5/19 :

Lien dvdrip vo : 
https://uptobox.com/xcjm6799t8bx
Srtfr :  
https://uptobox.com/8za4t2wecla7

                                         

                                                               

12 commentaires:

  1. Ah !!!!!!! Excellent choix, j'adore les films de John Frankenheimer et en plus j'ai eu le plaisir de le voir la semaine passée dans un cinéma de quartier près de Telfs. Un pur moment de bonheur.
    Mille fois merci pour ce petit bijou adorable, Amigo barbaric.
    C+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé l'ami, j'ai un petit souci pas de fichier str pour les sous-titres.
      Le fichier n'existe plus.
      Le film est uniquement en Vo sans sous-titres.
      Merci d'avance.
      C+
      Un vieux cavalier râleur !!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Vu une seule fois à la télé il y a 25 ans ; voilà une bonne occasion pour le redécouvrir. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Celui-là aussi on l'attend avec impatience. Du grand cinéma et Burt Lancaster n'est jamais aussi bon que dans les rôles de militaire (comme dans le merdier).

    RépondreSupprimer
  4. Tu as réussi à me persuader de le prendre, je ne susis pas trop amateur de ce genre de films mais puisque tu le dis, j'y go...
    Merci !
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. pour avoir les sous titres il faut passer la souris sur la ligne
    http://www.multiup.org/fichiers/download/786d2bafe35cbd064224614359272378_7_jrs_en_mai_srt_fr.srt
    puis cliquer droit sur ouvrir le lien et ca marche!
    Merci pour ce film vu il y'a bien longtemps au cinema de minuit de fr3!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, les liens sont morts. Serai-il possible de les ré-upper? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt je m'en occuperai pour le 30 juillet à venir.

      Supprimer
  7. John frankenheimer est aussi un de mes realisateurs prefere... Decouvert etant jeune au cine grace à des oeuvres tels que Ronin ou l'ile du docteur moreaux... Bon film, mais la claque a ete enorme quand tu decouvres: seconds, un crime dans la tete, le pacte holcroft, the train, black sunday, l'exceptionnel dead bang avec don johnson... Un realisateur hors norme qui s'est essaye dans tous les genres possibles avec brio!!!! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai encore jamais vu 7 jours en mai... Merci A treyu ;-)

    RépondreSupprimer
  9. il me manquais celui-là à voir de la fameuse trilogie de la paranoïa de Frankenheimer. celui-ci s'inscrivant entre "un crime dans la tête" et "l'opération diabolique".
    Merci!

    RépondreSupprimer