Pages

Powered By Blogger

vendredi 25 mai 2012

La Ferme de la Terreur (1981) VF

                                                            

                                         
Titre original : Deadly Blessing
Réalisateur : Wes Craven
Avec : Maren Jensen, Ernest Borgnine, Sharon Stone, Michael Berryman...
Durée : 1h30
Genre : Fantastique, Horreur
Qualité : dvdrip VF
IMDB :   5,2   http://www.imdb.com/title/tt0082245/



                                                                           


Retour au festival du film fantastique d'Avoriaz avec ce film de Wes Craven, ( tourné quelques années après "La colline a des yeux") qui demeure une solide incursion dans les peurs ancestrales, tel que celle d'un démon ou de tout autre chose, qui sait ? ayant pris pour cible une communauté fermière du fin fond des States. 
La particularité de ce film mêlant le fantastique (phénomènes surnaturels)  à l'horreur (pour les scènes gore) réside notamment dans les us et coutumes de la communauté religieuse des "Amish", et de leur rejet de la société moderne, ici, des citadins venant côtoyer leur territoire . 
L'intrusion du mal en personne, né d'un fait précis, sera l'occasion de chercher la clé du mystère pour une femme, après la mort violente de son mari fermier, dans des circonstances pour le moins étranges.
Assez efficace en terme de rythme du récit et des scènes d'exécution sanglante, "Deadly blessing" confirme le gout du réalisateur à chercher dans le fantastique pur jus son inspiration éclectique.
On notera que le rôle du patriarche religieux est tenu par l'excellent Ernest Borgnine (à la longue carrière...), ainsi que la présence de Sharon Stone, dans l'un de ses premiers rôles et jouant l'une des amies venu soutenir la jeune veuve. 

Sans oublier, la trogne de Michael Berryman, échappé de son rôle de psycho de "La colline a des yeux" et que Craven réutilise en membre de la communauté religieuse

Bref, pour ma part, une bonne série B horrifique qui se voit avec suffisamment d’intérêt !


Réup dvdrip vf daté du 15/08/19 :
https://uptobox.com/z60n0y30qh61

                                         

                                                                         

10 commentaires:

  1. Oh ! WOW ! Du Wes Craven agréablement différent de sa saga que l'on sait, et mettant en vedette une talentueuse actrice tombée trop vite dans l'oubli, Maren Jensen. Merci de nous offrir ce petit joyau :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais pouvoir balancer ma copie VHS pourrave.
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. Que dire... Du bon Craven, pas au meilleur de sa forme mais pas non plus le pire, loin de là...

    A voir, indéniablement...

    Je ne prends pas car je l'ai déjà mais je te félicite pour tes choix de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Mon coeur balance , prendra prendra pas ???? !!!!....
    Après tout la curiosité est plus forte que ce que me souffle sans cesse mon dd... Je le prends quand même.
    Merci encore Atrayu.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. bjr et merci por ce film que vs proposez. si je ne me trompe, il y a bien lisa hartman qui joue dans ce film. pourriez-vous mettre un lien svp. merci à vous par avance.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ce film, un des tous premiers de Sharon Stone ... dommage les liens sont morts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben en fait c'est normal, les liens ne sont pas éternels non plus. Il te suffit juste de faire une simple demande de réups dans les coms de la fiche du film et on s'emploie à les réupper. Et On ne peut etre derrière tous les liens qui deviennent invalides, c'est logique. d'ou la demande de réup faite pour cela

      Supprimer
  7. Mille merci, je vais pouvoir découvrir ce film

    Ton site est une mine et ton travail formidable

    Merci de m'avoir expliqué le principe de demande de réups, je ne savais pas comment faire

    Longue vie à ton site qui pallie la disparition de mkv.corp


    RépondreSupprimer
  8. salut et un grand merci un baille que je le cherchais dans une version potable

    RépondreSupprimer