Pages

vendredi 28 octobre 2016

Halloween : Making of "Cannibal Holocaust" vostf



Making of (2004)
Avec : le réalisateur "Ruggero Deodato" et la plupart des techniciens du film
Durée : 1h
Genre : documentaire tournage et interviews
Qualité : dvdrip vostf




La quinzaine d'Halloween touchant presque à sa fin, je vais revenir d'ici la soirée du 31 à un rythme plus soutenu en termes de post, avec cette fois un excellent doc sur ce que je considère (et je suis pas le seul) comme étant le meilleur films autour du cannibalisme tourné à ce jour, celui qui reste aussi le plus réaliste dans l'approche, le plus intéressant dans le procédé filmique, et le plus efficace du genre, dans la façon de traiter le sujet. 
C'est donc avec un grand intérêt que je vous incite à ne pas manquer le making off composé d'interviews des différents tehniciens du film dont le réalisateur, Ruggero Deodato ! Un film qui a marqué son temps, et qui meme plus de 30 ans après sa sortie a toujours un incroyable impact quand on le revisionne, en tout ca c'est ce que j'ai a nouveau ressenti en le redécouvrant ! Vous allez donc connaitre plus en détail les soucis pendant le tournage et surtout après l'exploitation du film en salles, ou Deodato a du se défendre devant une commission en prouvant que ce n'etait pas un "snuff movie", du fait que certains on vraiment cru que les acteurs avaient été tués. Un film unique en son genre il est vrai, dont le réalisme a choqué énormément à l'époque et qui a fait un carton dans les vidéoclubs !. 
Bref, c'est passionnant de découvrir l'envers du décor sur ce film qui restera  pour la majorité du public et meme d'une partie de la presse écrite, comme "culte" ! (pour ceux qui n'auraient encore jamais vu le film, regardez le avant de voir le making off qui montre des images de la fin donc vous etes avertis ! )




Making of Cannibal Holocaust
Sous -titres fr du making off




10 commentaires:

  1. Bravo pour avoir denicher ce Doc,que dire de plus sur ce film qui a tant fait parler de lui..ajoutons seulement le choix formidable de Riz Ortolani qui avait signé là une BS absolument effroyable qui couplée aux images donnait un sentiment de malaise à la limite du supportable...
    une tentative de pseudo remake appelé pudiquement (clin d'oeil, ou hommage) pour se dédouaner d'un éventuel Flop est sorti il y peu...nous sommes loin du compte...
    vraiment très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord lirandel, si c'est bien de "green inferno" dont tu parles, il est à des années lumière d'égaler le film de Deodato et ce a tous niveaux ! et surtout comme hommage !

      Supprimer
    2. Totalement d'accord avec vois les gars! Green Inferno respire le cynisme de Roth (et de l’époque), c'est clair!!
      Maintenant, un film aussi dérangeant que le Cannibal Holocaust original (qui plus est avec une prod italienne aux manettes...) n'aurait simplement AUCUNE chance d’être distribué dans les salles d'aujourd'hui : aseptisées, formatées et inféodées exclusivement aux majors. Je pense que le calcul était vite fait dans la tête de greedy Roth, capitaliser sur l'aura souffreteuse de l'original pour se faire une petite cash machine, avec un petit film d'aventure branchouille, très con, et un peu gore. C'est pas le premier en panne d'inspiration a nous faire le coup de l'hommage / remake, mais ce coco la il en veut tellement qu'il organise lui même les remakes de ses propres films pourtant récents (Cabin Fever). Dingue la génération de yesmen tout pourris que nous dégueule Hollywood ces dernières décennies....
      En tous cas une fois de plus un grand merci pour tes trouvailles ami Atreyu, je sens que ce doc va me passionner!

      Supprimer
  2. Excellent ! Il y a tant à dire sur le film de Deodato que ce petit making of s'avère particulièrement bienvenu. Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  3. On parle ici d'un film unique, banni et ixé un peu partout dans le monde !! Mais quel film. Merci pour ce making of.
    Entièrement d'accord avec le commentaire de Lirandel quant au score du Signore Ortolani ; malsain à souhait...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai le collector 2 dvd du film avec un doc de 60 mn est ce celui la que tu propose ? ou bien un autre ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci pour l'info ,c'est un excellent doc.
      Merci a toi.

      Supprimer