Pages

dimanche 11 octobre 2015

OZ, un monde extraordinaire (1985) vf



Réalisé par : Walter Murch
Avec : Fairuza Balk, Nicol Williamson, Piper Laurie....
Durée : 1h45
Note Imdb : 6,7
Genre : Aventures fantastiques
Qualité : Tvsatrip fr



                  


Bien que ce mois soit consacré en particulier aux films à tendance horrifiques, il n'est cependant pas exclu de donner une place egalement au merveilleux et au fantastique et de penser aussi aux enfants car c'est aussi leur moment de fête !! 
J'ai donc choisi cette fois un moment de poésie (plutot macabre)  et de fantasy, de retour à un monde autrefois enchanteur comme avec cette suite non officielle du "Magicien d'Oz", à savoir un film plutot rare aujourd'hui, qui est ce "Return to Oz". Contrairement au "magicien d'Oz" ( et a son remake de 1978, "The Wiz") , plus léger et moins sombre, "Retour à Oz" est une suite au ton plus mature dans ses intentions globales, meme si c'est toujours la célèbre firme "Disney" qui produit. 
En effet, ici, la petite "Dorothy" ("Fairuza Balk") doit d'embler subir un traitement à base d'électrochocs l'espace d'une nuit dans un hopital psychiatrique ou sa tante, à contrecoeur l'emmène pour essayer de lui faire oublier ses cauchemars autour du monde d'Oz, qui l'empeche régulièrement de bien dormir. Le ton du film est donné, et c'est pour moi une des forces de celui ci, de le rendre plus effrayant, notamment par l'idée des traitements de maladies mentales et dans certaines visions horrifiques bien plus présentes que dans l'original. Du moment ou "Dorothy" retourne par un biais plutot original au pays d'Oz, celui et dévasté, et elle ne tarde pas à découvrir que les méchants qui ont pris le pouvoir entretemps, à savoir les rollers, une sorciere à tete amovible et et un roi tyran fait de pierre qui vit dans une proche montagne, sont bel et bien là pour régner ! 
Heureusement dans sa nouvelle quete, celle ci va rencontrer de nouveaux amis, qui vont l'aider à restaurer l'ordre mais qui ne sont plus du tout ceux de la premiere aventure, ce qui quelquepart ajoute un nouvel intéret à l'ensemble, ses anciens amis ( l'homme en fer blanc, le lion peureux et l'epouvantail, bien qu'il ne soient pas totalement absents du film vers la fin) ayant été changé en statue de pierre. 
Ainsi, elle se retrouve accompagné cette fois d'un garde en fer du palais d'Oz, constitué d'un mécanisme qu'il faut remonter régulierement, d'un personnage en bois avec une grosse tete de citrouille, une sorte de "Jack Skellington" avant l'heure et d'une tête d'élan attachée à un lit qui servira de corps et de radeau volant. Sans oublier que le chien "Toto" du premier film est lui aussi remplacé pour l'occasion, par la poule pondeuse préférée de Dorothy, alias "Melina" qui elle, se met à parler dès qu'elle arrive à Oz ou les animaux ont ce droit.
 La ou "Return to Oz" se démarque du précédent c'est surtout par rapport au fait que le monde d'Oz fait plutot penser à un monde de cauchemars, et qu'il n'a plus rien a voir avec un monde merveillleux ! le désert environnant s'appelle celui de la mort, vu ses effets dangereux si on ne fait pas attention, la cité d'Oz est en ruines et les sujets sont à présent des statues sans âme, les pierres vivent et parlent, des droles d'hommes, équipées de roulettes et de d'horribles masques de carnaval s'amusent a terroriser tous ceux s'approchant du palais d'Oz et un roi tyran observe et manipule de sa montagne, les etres a son gré, tandis que la sorcière à plusieurs têtes, qu'elle collectionne dans une galerie d'art, a pris le pouvoir dans le palais et finira par traquer avec férocité la jeune héroine et ses nouveaux amis. 
C'est donc une tres bonne approche que d'avoir su donner un ton moins humoristique et sans aucune chanson comme l'original, ce qui le classe vraiment comme une séquelle ou la redite est absente. C'est en partie pour tout cela que j'ai adoré ce film, je le précise aussi bien pour enfants (mais plutot a partir de 8 ans ) mais aussi adultes car le film reste plus ténèbreux comme je l'ai dit, meme si cela reste avant tout un film Disney biensur ou le bien doit triompher logiquement du mal, non sans mal tout de meme...  


Quoiqu'il en soit le résultat est un enchantement pour ma part, avec une jolie part d'émotions, et meme si certains effets de matte paintings ont vielli, le reste notamment avec les effets plateaux pour les créatures en animatronique et stop motion garde toujours plein de charme, ainsi que quelques magnifiques décors conçus sur le film...




Tvrip
Lien vf ici

Et ici, La version repack Hd 720p vf/vostfr (provenant du blog passion repack )
http://uptobox.com/qnsrtsmf3hpx
http://uptobox.com/yebe2ygv9aj1
http://uptobox.com/x54f5r8epk3m
http://uptobox.com/o7j54rscohyp




20 commentaires:

  1. J'ai un fichier HD de ce film si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le titre français est "Oz, un monde extraordinaire".
      "Retour à Oz" est une traduction du titre anglais (ou le titre québécois).

      Supprimer
    2. ok vir ce serait sympa pour le fichier Hd comme ca ca fera taire certains anonymes qui pensent qu'il est difficile de trouver des vost sur le net bref.

      Supprimer
    3. ah oui et j'ai en effet remis le titre en français c'est préférable.

      Supprimer
    4. Il me semble que c'est un repack HD qui était sur DP.

      Supprimer
    5. J'avais commencé à l'uploader quand je me suis aperçu que c'est un repack de Jaabu et qu'il est là :
      http://passion-repack.blogspot.fr/2014/03/oz-un-monde-extraordinaire-1985-720p.html
      Je mets aussi les liens directs au cas où ce blog fermerait (ce qui est très possible) :
      http://uptobox.com/qnsrtsmf3hpx
      http://uptobox.com/yebe2ygv9aj1
      http://uptobox.com/x54f5r8epk3m
      http://uptobox.com/o7j54rscohyp

      Supprimer
    6. Bonjour VirDaucalis merci pour vos liens un repack c'est une version en HD c'est ça ? avec une bande son provenant d'une vhs ? et c'est quoi un fichier xtm on peut les convertir en mkv avec freemakevideo ? merci si vous avez les réponse sinon pas grave : )

      Supprimer
    7. bonjour pour les fichiers xtm, il faut les extraire avec le logiciel "xtremsplit" mais je ne saurais repondre si on peut les convertir en mkv ensuite. vir vous apportera cette information surement

      Supprimer
    8. Le repack est en mkv.
      Le format xtm sert juste à couper le fichier en tranches, ce n'est pas un format vidéo. Xtremsplit recolle le tout et est extrêmement simple d'utilisation.
      Un repack est le fait de synchroniser une piste son VF sur une vidéo étrangère de meilleure qualité, alors d'obtenir un fichier d'une qualité supérieure à celle qui est existe en France. Généralement, c'est une vidéo dvdrip avec un son vhsrip ou tvrip, mais ce peut être une vidéo HD avec un son dvdrip, etc.

      Supprimer
  2. Petit conseil de lecture du Grand Walter Murch : http://blog.revueversus.com/2012/03/03/en-un-clin-doeil-de-walter-murch-david-fincher-ou-lheure-numerique-de-guillaume-orignac/
    Sinon messieurs, c'est si difficile que ça de trouver des VOSTFR ?
    Parce que c'est carrément dommage quand même..
    mais un très grand merci !! Je finissais par croire que je ne le trouverais jamais celui-ci..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, non cela n'est pas difficile d'en trouver des vo, le plus dur c'est d'avoir le fichier des sous titres avec par contre, mais la c'est tout simplement que le lien que j'ai mis a dispo pour ce film provient de mon enregistrement Tvsat rip et qu'il ne diffusait que la vf donc j'y peux rien. voila j'espere que vous l'apprécierez tout de meme en vf

      Supprimer
    2. "Sinon messieurs, c'est si difficile que ça de trouver des VOSTFR ?"
      Si c'est si facile, fais-nous en profiter.

      Supprimer
  3. Sympa! Merci Atreyu :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci je le passerais le soir d'Halloween a mes nièces ^_^

    RépondreSupprimer
  5. a savoir que j'avais proposée sur DP les DVD avec piste audio et sous titre
    dans la section
    films anciens Vhs-Dvd-Repack-60/70/80/90+(rare)

    Quest&Orlanty

    RépondreSupprimer
  6. Ces messieurs sont un peu susceptibles on dirais. VirDaucalis, Atreyu, ce n'était qu'une question.. Peu importe, merci pour vos films ! Vous faîtes du beau travail, encore merci.
    L'anonyme est Sylvia Monnier, bises à tous les deux !

    RépondreSupprimer