Pages

vendredi 19 juin 2015

Mother ( Cradle Will Fall ) 2008 VF/VOSTFR





Réalisé par : Lars Jacobsson, Amardeep Kaleka
Avec : Colleen Porch, Aiden Kersh, Ridge Canipe....
Genre: Drame, horreur
Durée :1h15
IMdb : 5,9
Qualité : dvdrip vf et vostfr






                                     "SUR LA CORDE RAIDE"


Attention ! apres le romantisme échevelé de "Tess" changement de style radical avec ce "Mother" brut de décoffrage ! Que se passerait il si une maman jusque là tout a fait charmante et attentionnée envers ses enfants, commençait peu a peu selon certaines circonstances facheuses dans sa vie, à basculer irrémédiablement vers la folie...meurtrière ? 
C'est tout le propos de ce film, qui interroge tel le fait divers dont il s'inspire, la limite parfois dangereuse de l'esprit fragile d'un parent pouvant etre amenée à imaginer puis desirer  le pire pour ses enfants,  quand celui ci ne controle plus la situation. Je préfère vous avertir, ames sensibles s'abstenir, car le film ne prend pas de gants pour montrer l'impensable et ce de façon cru ! En cernant au dela de la violence des actes, l'aspect psychologique déficient du personnage de la mère, découvrant son coté obscur qui se révèle implacablement, le film s'avère tres efficace dans sa descente aux enfers d'une maman qui devient un monstre aux yeux de ses enfants, qui tant bien que mal, ne comprennent plus pourquoi celle ci se transforme ainsi et tenteront de réagir à leur manière, face à cette bombe à retardement... 

L'infanticide est un sujet tabou au cinéma mais parfois nécessaire pour montrer que ce genre de faits sordides peuvent arriver souvent dans la réalité (d'ailleurs il s'inspiré directement du drame survenu dans une ferme aux USA en 2001 ) et c'est pourquoi "Mother" en est d'autant plus choquant !


Lien vf ici

Lien vo
Sous-titres fr





4 commentaires:

  1. exelente critique attention film choc !!!! ..

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu. Un sujet différent, rarement abordé.

    RépondreSupprimer