Pages

Powered By Blogger

lundi 11 décembre 2023

Noël détente : "Préparez vos mouchoirs" (1978) HD 1080p light


Fiche technique

Distribution
















A bout d'idées, Raoul demande à Stéphane de l'aider à rendre le sourire à Solange, sa femme. Ensemble, ils partent s'occuper d'une colonie de vacances où Solange finit par tomber amoureuse de Christian, un jeune surdoué de 13 ans qui s'ennuie autant                          qu'elle...                                     


La comédie à la française, façon Bertrand Blier, c'est toujours un moment unique pour ma part. Qualité de la direction d'acteurs, de la mise en scène mais surtout des dialogues ciselés par Blier. "Préparez vos mouchoirs", sans etre son meilleur film, n'en reste pas moins un excellent exercice de style osé, provocateur car sans pudeur, qui joue sur les apparences, la promiscuité, l'attirance au delà de l'âge (un peu comme dans son "Beau Père") et l'amour interdit qui en découle.... On retrouve ici le duo des "Valseuses" avec Dewaere et Depardieu. Une nouvelle preuve de l'audace du cinéma de Blier, qui a le mérite d'oser avec intelligence... 


HD 1080p light :

https://1fichier.com/?snr7wbeb872ke2fq484n


5 commentaires:

  1. ohlala, l'equipe des valseuses est de retour? merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que j'évoque ce film, je m'étonne personne ne connait. Je le trouve pourtant largement au-dessus des "valseuses" dont je me suis assez vite lassé. Déjà, je trouve que miou-miou ne fait pas le poids face à carole laure, en tant qu'actrice. Et puis dans "préparez vos mouchoirs", il y a tout : le duo dewaere/depardieu, l'adorable sale gosse beloeil, sylvie joly, les pulls en laine, la colo, mozart et même michel serrault. Je mets toujours ce film quand je veux travailler mes abdos assis dans le canapé. Extraordinaire, à pleurer de rire. Peut-être ma comédie française préférée tout confondu, ou au moins dans le top 5. Je l'ai déjà, mais bravo encore et merci de partager le meilleur de notre cinéma français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien sylvano ! apres suis aussi un fan des Valseuses, que pour ma part, je prefere qd meme a celui ci, donc question de gout personnel comme toujours ! mais vous dites il y a tout ds "préparez..." notamment le duo dewaere /depardieu, ben cetait deja le cas dans les valseuses, l'ami, apres suis d'accord pour Carole Laure, superieur a miou miou ( mais il ne faut pas oublier que Miou miou a eu aussi de grands roles, comme ds la femme flic ou la lectrice donc...) mais les dialogues des Valseuses sont supérieurs pour ma part et me font rire davantage, comme quoi . Et il m'a bien plus marqué, de par la thematique et la fin surtout, mais com je dis on a tous nos affinités, apres Préparez vos mouchoirs cela reste du grand Blier, j'en conviens.

      Supprimer
  3. Un grand merci ATREYU. Passe de bonne fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer