Pages

Powered By Blogger

samedi 25 septembre 2021

Le Passager de la pluie (1970) HD 1080p light


 


Fiche technique


Distribution[modifier | modifier le code]

HISTOIRE :

Un soir, un inconnu surprend Mélancolie Mau seule chez elle et la viole. Folle de terreur, elle le tue et se débarrasse du cadavre. Mais peu de temps après, un mystérieux Américain la harcèle de questions. Refusant d'avouer le meurtre, elle se retrouve alors impliquée dans une lutte sans merci avec son inquisiteur...


















Chers bloggers, me voici (enfin) de retour  ! 

Comme vous le saviez, J'étais parti pour suivre l'Etrange Festival de Paris ! et j'ai pris du temps pour m'y consacrer pleinement pendant plus d'une semaine. 

Donc j'ai du faire une pause nécessaire pour pouvoir faire mon retour sur les nombreux films que j'ai découvert et vous donner mes impressions globales sur la sélection et les films primés ! (Avis a retrouver sur ma chaine "Attention ! ça tourne" à partir du 27/09 et ici même sur le blog le 30/09, et pour lequel je vous invite à vous abonner et à partager un maximum le lien ci dessous, ça coute rien c'est gratuit et cela m'aide aussi, car je fais cela avant tout pour la passion du cinéma :

https://www.youtube.com/watch?v=OVN9fmQA-Uo


Mais sachez d'ores et déjà que le mois d'Octobre reviendra en force avec la traditionnelle Quinzaine Halloween !  

En attendant je reviens vers vous pour les posts habituels. Et je vous livre mon avis ci- dessous, comme à mon habitude ! 

Et je vais donc vous parler d'un film que j'affectionne particulièrement de par son atmosphère étrange, presque fantastique par moments, mais qui reste avant tout un thriller ou le suspense est de mise. C'est une très belle surprise que ce long métrage de René Clément (Plein Soleil, Les Félins)

L'histoire est assez passionnante à suivre notamment et surtout dans sa première partie, grâce à une mise en scène assez intrigante et qui propose quelques séquences bien marquantes. Mais si le film s'avère aussi palpitant à visionner, c'est grâce aussi au jeu du chat et de la souris auquel se donnent les deux interprètes principaux que sont Marlène Jobert et Charles Bronson, qui sont tout les deux totalement impliqués dans leurs personnages. Avec dans un second rôle, une étonnante Annie Cordy.

Le Passager de la pluie fait donc partie des ces films passé plus ou moins inaperçu à leur sortie, et que j'apprécie toujours de remettre en avant, pour leur coté atypique dans la façon de traiter l'histoire, et dont la qualité repose surtout sur le duo Jobert/Bronson qui fonctionne à merveille. 


HD 1080p light : REUP DU 04/12/23

https://1fichier.com/?o89xfxei8cb6jenf7fce


7 commentaires: