Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Mariannah Hill, Verna Bloom, Geoffrey Lewis....
Durée : 1h45
Genre : Western
Note Imdb : 7,6
Qualité : Bluray 720p VF d'origine
Nous sommes maintenant, à quelques jours de cette fin d'année et c'est aussi l'heure de finir 2017 en revisitant certains grands classiques, et ce, dans tous les genres.
C'est pourquoi, j'ai choisi un des plus grands westerns...crépusculaire... des années 70 ! pour vous plonger à nouveau, dans le meilleur de la riche filmographie de ce génie de la mise en scène qu'était déjà, à l'époque le "Grand Clint" à ses débuts comme réalisateur !
Avec "L'homme des hautes plaines", Eastwood n'en est qu'a son deuxième film, mais surtout, c'est son premier film pour le genre qu'il a tant rendu célèbre (dixit les films de Sergio Leone), le Western.
Un genre dont il prouve ici, la totale maîtrise, du choix de la mise en scène (plans serré ou large de toute beauté, panoramique ample et photo aux couleurs chaudes ) au casting aux petits oignons, avec des beautés d'actrices (Marianna Hill) ou de sacrées trognes typiques et digne du "Bon, la brute et le truand" mais surtout d'un scénario dont le traitement, aux lisières du fantastique, s'avère parfois étrange mais cependant passionnant, tant la visite de cet étranger dans cette petite ville ou il débarque soudainement, un jour, parait inquiétante et si insolite, et dont le but précis, va amener celui-ci à faire repeindre totalement la "dite" ville en rouge !
Ce qui lui confère sérieusement un aspect quasi irréel, fantomatique avec une ambiance rouge vif sang ! Nul doute qu'avec ce premier western (comme réal), il entre de plain pied dans la cour des grands, de ceux qui ont l'amour de faire du cinéma, pour le cinéma et pour le spectateur, en vous laissant ce sentiment palpable de frisson durable, a la fin...
En revoyant cet "Homme des hautes plaines" grâce à une superbe qualité HD (meme s'il me manque pour l'instant, la vost, mais heureusement le doublage vf est excellent) ,
j'ai donc pris un immense plaisir a redécouvrir cette indispensable leçon de cinéma qui surement vous fera passer un fabuleux moment de cinéphile (ceci dit pas besoin d'en etre un pour aimer) comme seul les meilleurs savent le faire !
Merci à vous tous pour vos commentaires a venir....
Lien / Bluray 720p VF
(avec je vous le confirme la version française originale, donc un très bon doublage en attendant un jour la vost)
http://uptobox.com/wn6htkucxuri
Bravo , c'est génial de poster un tel film . Je pense déjà l'avoir en HD mais je ne peux qu'encourager les gens qui n'ont jamais vu ce film de le faire sans tarder , il est vraiment excellent !!!
RépondreSupprimerMerci Atreyu
S
Super les film 720 j'ai déjà vu ce film un de mes westerns favoris sans perte de temps.
RépondreSupprimerCordialement.
Delardatte.
Merci Atreyu pour ce repack magnifique que je n'ai jamais vu en HD en plus un Clint ça ce refuse pas bien sur avec modération à oui ce propos mes meilleurs voeux et une bonne année 2018 à tous le staf :)
RépondreSupprimerMerci pour la HD; un des meilleurs westerns de big Clint. Bonnes fêtes vous tous.
RépondreSupprimerBonjour, je laisse rarement un tel commentaire, mais là je ne peux faire autrement. D'autant que ton blog est excellent, tant dans le choix des films que la qualité avec laquelle tu partages. Mais là je crie, avec humour mais tout de même, au scandale. Je m'explique, l'HOMME DES HAUTES PLAINES (remake inavoué de Django le batard) est un chef-d'oeuvre (et je pèse mes mots). Mais la version française détourne complètement le propos du film, aussi il vaut mieux ne jamais regarder cet ignoble désastre, même en superbe qualité, ou alors en retirant le son. Le film original est un film fantastique et non une histoire de vengeance d'un frère. Cela mis à part, encore bravo pour tout ce boulot que tu nous livres avec passion. Merci à toi....mais quand même pour celui-là....
RépondreSupprimerslt et merci pour ton com, perso je trouve la vf très bonne c'est la voix habituelle de Clint Eastwood, de celui qui l'a souvent doublé donc cela ne me choque pas du tout, peut etre n'a tu pas vu le bon doublage. j'aurai aime poster egalement la vost mais je ne l'ai pas désole on a pas toujours de version dual audio.
SupprimerJe ne conteste en rien ni le doublage ni ton choix. Je veux seulement signaler le procédé particulièrement dégueulasse consistant à détourner l'essence même d'un film.
SupprimerCeci étant, et encore une fois, un grand merci pour tous les autres films que tu nous procure. Bien à toi et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Mille mercis pour ce western! je trouve votre blog formidable!
RépondreSupprimerMerci pour le film
RépondreSupprimerBisous et Bonnes fêtes de fin d'année
Isabelle
Un trés bon western,avec un Clint au top!!Merci
RépondreSupprimerOui dommage de ne pas le mentionner dans ta présentation car même de qualité la VF change complètement le sens du film lors de la grande scène d'explication finale en faisant de Clint le vengeur de son frère mort (dans mon souvenir, je l'ai vu il y a longtemps...) alors qu'en VO il n'y a pas d'explication "rationnelle" à ses actes ou à sa présence, un thème du revenant repris des années plus tard dans Pale Rider où on comprend à la fin que c'est aussi un fantôme, Clint étant bien conscient de venir trop tard, après la mort du western classique à la Ford et les films démystificateurs du Nouvel Hollywood...
RépondreSupprimeroui en effet j'aurai pu mais j'ai simplement oublié. par contre ne spoile pas la fin d'un film a l'avenir car certains ne l'ont peut etre pas encore vu. apres comme j'ai dit plus haut, la vo donne sans doute plus de sens , mais cela ne m'a pas empeche de comprendre le message final d'une autre façon mais bon on a pas toujours les vost de dispo donc on se contente de la vf quand on a rien d'autre de dispo dans l'iommédiat, voila c'est mieux que rien surtout en HD. Après chacun son avis a ce sujet, beauocup de gens sont adeptes des vf donc on a pas le choix.
Supprimermerci Bonnes fêtes de fin d'année a tous
RépondreSupprimerSalut Atreyu moi je te remercie milles fois pour tous ce que tu nous offre sur ton blog et bien sur sans oublier notre ami VirDaucalis à qui je souhaite mes meilleurs vœux et bonne année 2018 et à toi aussi Atreyu et tous les amis du Web plus extra Peace in Love
RépondreSupprimerMerci Atreyu pour tout !
RépondreSupprimerWestern réussi préfigurant Pale rider. Il est géant ce Clint!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerMerci pour ce rapck Clint Eastwood!
Donc c'est bien la version française d'origine? Il serait bien de le préciserdans ton titre Atreyu, dans tous les cas un grand merci à toi.
Alain
Slt oui en effet, j'avais omis de préciser ce détail d'importance, ce qui est réparé.
SupprimerCool, Merci
SupprimerAlain