Pages

Powered By Blogger

mercredi 11 septembre 2013

MAJ : "La Rage du Tigre" (1971) HD 1080p dual audio




Réalisé par : Chang Cheh
Origine : Hong Kong
Avec : David Chiang, Ching Lee, Lung Ti, Feeng Ku...
Durée : 1h40
IMDB : 7,2 (http://www.imdb.com/title/tt0069518/?ref_=fn_al_tt_1 )
Genre : Arts martiaux
Qualité : A venir HD 1080p dual audio





Troisième et dernier volet de la trilogie du sabreur manchot, 
"La rage du tigre" et sans conteste le meilleur des trois !  
Vivacité des combats, décors grandioses, démesure de la mise en scène souvent spectaculaire, (notamment sur le combat final, hallucinant ! ) personnages bons et méchants au sommet, dont le héros David Chiang, remplaçant Jimmy Wang Yu avec brio et panache. 
En bref, un grand film d'arts martiaux à savourer encore et encore, pour les fans je dirais, vu que les 2 premiers volets ne vous ont guère inspiré au niveau des commentaires désertiques sur cette trilogie (à part jorge, le seul qui en a laissé un). J’espère que vous apprécierez tout de même ce classique indéniable de la "Shaw Brothers". 

HD 1080P Light dual audio du 7/07/19 (2,5 go) : 

Réup à venir le 30/10/23 si je retrouve le fichier !




13 commentaires:

  1. j'ai le DVD mais si vous ne l'avez jamais vu jetez vous dessus.
    Curieux que ce film soit sorti sans problème alors qu'il est plus gore et violent que TCM?
    Pour moi c'est un des meilleurs HK de l'époque (enfin ceux que l'on pouvait voir)....

    RépondreSupprimer
  2. hey atreyu, voici la plus culte des aventures du sabreur manchot qui figure parmi les 100 films incontournables des cahiers du cinema, un film epique avec une mise en scene fluide et un acteur totalement habité par son role! un wu xia pian d'anthologie!
    fredo

    RépondreSupprimer
  3. Film qui parrait intéressant. Par contre je n'ai pas compris où est le lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui desole j'ai eu du retard sur la parution du lien, j'ai omis de le signaler il sera dispo ce soir ou demain.

      Supprimer
  4. Merci Atreyu !
    Tu sais donner envie de regarder les films que tu proposes.

    RépondreSupprimer
  5. Ces films asiatiques sont de vrais petits bijoux que j'adore.
    Il y a aussi toute la série des films de Zatoichi qui sont mis régulièrement un par un sur ce blog que j'aime bien consulter : http://lecoinducinephile.skynetblogs.be/
    Vous devriez y jeter un coup d' oeil, c'est là aussi de purs chefs d’œuvres comme films .
    Merci Atreyu pour ce sabreur manchot que je ne te prendrai pas aujourd'hui car je l'ai déjà.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  6. Ce film n’est pas une suite du « sabre de la vengeance » mais plutôt un remake du premier, avec un acteur principal différent mais le même réalisateur aux commandes. Il a été diffusé sur Arte il y a quelques temps.
    Il y a beaucoup plus de scènes tournées en extérieur, et cette fois-ci, elles mettent en scène des décors monumentaux ( le pont et le manoir du tigre ). La photo est magnifique et la perfection de la copie la sublime. Par contre, je persiste à considérer que les sets sont bien moins beaux que ceux du premier.
    Je vais briser l’ambiance mais je dois dire que ce film de sabre ne m’a guère enthousiasmé.
    Certes, le combat final de Lei Li, d’abord contre l’armée de Lung, puis contre Lung lui-même, est absolument fabuleux de démesure filmique avec des chorégraphies démentielles.
    Pour autant, cela ne recouvre que le dernier quart d’heure. Avant d’y arriver, on passe par un long tunnel d’ennui où il ne se passe rien ou presque ( Lei Li passe son temps à se faire tabasser par les hommes de Lung sans répliquer ).
    Personnellement, sans renier ses qualités, je préfère l’original de 1967.
    Aux fans de films de sabre, je recommanderais d’autres perles comme « The batte Wizard », « Flag of Iron », et « Avenging Eagle »
    Merci tout de même à Atreyu pour avoir partagé la trilogie originale du sabreur manchot.
    Portekwa

    RépondreSupprimer
  7. un chef d’œuvre ! mais malheureusement le doublage à été entièrement refait ainsi que le musique donc sacrilège ! je rêve du blog qui proposera ce film en repack HD et doublage vf d'origine ! c'est pas prêt d'arriver mais bon on peut toujours rêver o:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci pour ton com, alors je t'informe que ça tombe bien pour toi, car ton rêve va se réaliser du moins pour le repack HD dual audio que j'ajouterais dès le 29 ou 30/6. Par contre je ne peux pas t'assurer que pour la musique ce soit celle d'origine ou que la vf proposé sur le repack soit celle d'origine et que tu espères également (et perso je ne me souviens plus de la vf et musique d'origine dont tu parles. Mais si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours revoir le film en vost chinoise et en version HD c'est donc quand même une partie de ton rêve qui se réalise;

      Supprimer
  8. Bonjour ! c'est cool d'avoir répondu o:) En fait j'ai déjà ce film en HD car il est sortie en blu ray mais comme je disais il a été réédité avec une nouvelle bande son (vf+musique refaite) l'original se trouvant sur les éditions René Chateaux (disponible uniquement sur vhs, j'en possède une d’ailleurs mais je ne sais pas repacker), j'en ai parlé à Asian Express qui m'ont dit qu'ils avaient peut être un rip vhs du son mais qu'un repack n'était pas prévu chez eux dans l’immédiat o:( enfin bref mon rêve d'une version HD avec la bande son rené châteaux d'origine n'est pas prêt de ce réaliser lol ! En plus c'est très étonnant que ce repack ne ce fasse pas car il s'agit d'un chef d’œuvre (un des rares a avoir 5 étoiles de la presse sur allociné) alors que des tas de films plus confidentiels ont eu droit à des repacks avec leurs bande son d'origine o:( Mais en fait peu de blog connaissent ce film tu es d’ailleurs le seul à le proposer ce qui est déjà un exploit ! o:)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le coffret de la trilogie, magnifique.
    S'il est vrai que ce troisième opus est le meilleur, il est à mon sens utile de voir d'abord les deux premiers pour observer la performance de Jimmy Wang Yu afin de mieux saisir celle de David Chiang, moins animale, plus subtile (sensuelle ?) et comprendre en quoi la présence de Ti Lung ajoute à l'atmosphère (là aussi sensuelle) de ce film.
    Avec David Chiang, Chang Cheh (celui dont John Woo fut l'assistant et dont il s'inspirera dans tous les sens, artistique, narratif, thématique) est plus inspiré et se laisse plus aller pour, à travers l'amitié entre les deux héros, faire passer ses troubles et attirances qu'il était obligé de cacher, époque oblige.
    Et que dire de l'assaut final...

    RépondreSupprimer
  10. l aurier vous en 1 fichier SVP Merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que je le retrouve d'abord mais c'est pas garanti car j'ai des DD qui sont HS

      Supprimer