Pages

Powered By Blogger

jeudi 22 août 2013

A Bout de Course (1988) MAJ HD 1080p light dual audio





Réalisé par : Sidney Lumet
Avec : River Phoenix, Judd Hirsh, Christine Lahti, Martha Plimpton....
Titre original : "Runnig on empty"
Durée : 1h55
Genre : Thriller, drame
IMDB : 7,5 (http://www.imdb.com/title/tt0096018/ )
Qualité : HD 1080p light dual audio





De tous les cinéastes américains connus, Sidney Lumet (décédé en 2011) restera sans doute l'un des plus grands d'Hollywood. A lui seul, sur sa riche filmographie, il a réalisé une bonne dizaine de chefs de chef d'oeuvres du cinéma de genre, que ce soit "Un après midi de chien",  "The offence", "Child's play", "Le prince de New-York", "Serpico", "Network", "12 hommes en colère", "Equus", ou encore "La colline des hommes perdus", pour ne citer qu'eux. Avec "Running on empty", qu'il réalise à la fin des années 80, il démontre encore une fois tout son savoir faire en s'attardant sur la force des personnages qu'il met brillament en scène, ainsi que sur un fait de société assez rare au cinéma ( les fugitifs d'un meme pays) décrit avec puissance et conviction, par la scénariste Naomi Foner, nominé pour l'oscar du meilleur scénario original.  
En effet, on assiste ici, à une bouleversante histoire d'une famille traquée par le FBI, sur plusieurs années, suite à leur action de protestation contre la guerre du Vietnam, en faisant exploser un laboratoire qui fabriquait du napalm. Rythmé par les nombreux évènements de cette fuite en avant, et surtout les moments forts et touchants de cette famille unie coute que coute dans l'adversité, "A bout de course" nous rappelle aussi l'importance des mouvements contestataires, dans l'un de ces chapitres peu glorieux de l'histoire des Etats-Unis et de son implication dans certaines guerres, qu'elle aurait mieux fait d'éviter, comme celle du Vietnam que l'armée américaine à fini par perdre, après la chute de Saigon en 1969. Un film indispensable donc, qui remue encore les tripes, par son intensité dramatique, plus de 20 ans après sa sortie. 


MAJ HD 1080p light dual audio (3,7 go) :





8 commentaires:

  1. Inconditionnel de Sidney Lumet, je ne peux que conseiller ce film excellent, dont la qualité du partage estampillé "TVsatrip" est au rendez-vous. Mais la qualité ici, c'est une habitude..... Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas non plus ce film.
    Merci de me permettre de rattraper ça, l'ami Atreyu...
    Jorge

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Un petit reup ne serait pas de refus!
    En tout les cas bravo pour le partage et la mise en ligne de ce très beau film du grand Sidney Lumet.

    RépondreSupprimer
  4. Est ce qu'un petit réup peut être possible pour continuer la semaine sur du Lumet.
    merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chef d'oeuvre mon poulet ! RIP River :(

    RépondreSupprimer