Pages

mercredi 5 octobre 2016

Helter Skelter, la folie de Charles Manson (1976) VO+STFR




Réalisé par : Tom Gries 
Avec : Steve Railsback, Nacy Wolfe, Marilyn Burns, George di Cenzo...
Durée : 3h03
Genre : drame, faits divers
Note Imdb : 7,4
Qualité : dvdrip import  vo+srtfr (uncut)








En attendant la quinzaine d'Halloween, voici une surprise que je vous propose en exclu, un téléfilm très rare (uniquement dispo en import  US ) et vous invite donc à ne surtout pas le manquer tant les faits relatés autour de l'histoire de Charles Manson sont les plus complets que j'ai pu voir à ce jour

  
Si vous n'aviez donc qu'un film à regarder sur "Manson" et sa bande d'allumés, eh bien c'est celui ci que je vous conseillerai vivement !
Ce téléfilm de 3h retrace donc en détail, plusieurs évènements majeurs de ce qui a amené à la fameuse nuit d'Août 1969, là ou les disciples dévoués du gourou se sont livrés à un véritable massacre (ici montré sans fioritures, j'étais d'ailleurs surpris de la violence décrite à l'écran pour un téléfilm de 1976 mais c'est aussi parce que j'ai vu la version dvd import, uncut et donc plus longue de 1h) dans les collines de Beverly Hills, en assassinant notamment la comédienne "Sharon Tate", alors enceinte de 8 mois au moment du drame (et épouse de Roman Polanski). 
Commençant sur cette nuit d'atrocités, le récit s'articule ensuite sur l'arrestation et le procès de "Manson" et de ses disciples, avec un retour sur les èvènements antérieurs.
"Helter Skelter" (titre de la fameuse chanson des Beatles que Manson avait repris dans une des siennes) , de par sa reconstitution d'époque minutieuse, s'avère être passionnant de bout en bout, et je n'ai pas vu passer les 3h tant le récit est dense dans sa construction, du passé de Manson à l'évolution de son clan de fidèles, des meurtres a son arrestation puis son procès et la conclusion de celui-ci, haute en intensité, grâce à celui qui incarne à l'écran le gourou (Steve Railsback) littéralement habité par le personnage.
Au delà du procès qui est le point central des faits relatés, "Helter skelter", revient également et de la manière la plus fidèle et réaliste possible aux circonstances (parfois ambigus), de ce qui a amené la famille "Manson" comme on l'appelait, à basculer et suivre aveuglément la vindicte d'un homme qui désirait déclencher une guerre ethnique. 
J'ai rarement vu un téléfilm des seventie's, aussi intense, que ce soit en termes de violences diverses, aussi bien à l'image qu'en consonnances verbales, et de situations instaurant un malaise latent, surtout avec un tel rythme dans la mise en scène.

J'avais déjà vu le film de Jim Van Beeber "The Manson family" qui lui se concentrait sur un chapitre de la vie de la famille et finissait avec les meurtres de la nuit d'aout 69, montrés de façon très graphiques, en poussant le réalisme sanglant des actes, histoire de bien vous secouer, mais après le film restait assez éloigné de la réalité en traitant celle ci de façon assez hystérique et décalé dans la mise en scène et le propos.

A contrario, "Helter skelter" retrace vraiment tout de A à Z, en s'inspirant au plus près des faits avec notamment, un travail de longue haleine sur la documentation afin de réunir le plus fidèlement possible, l'ensemble des pièces sur les activités de la communauté "Manson" ainsi que sur le procès en question qui dura de long mois et qui fut considéré comme éprouvant et unique en son genre. 
On comprend quand on découvre tout ce qui a construit la secte Manson, de sa naissance à la fin de celle-ci, avec certaines des convictions profondes qui ont amenés la plupart des adeptes à suivre celui ci dans sa démesure, sur cette société archétypale qu'il vomissait. (Les scènes ou Manson s'exprime sur sa vision d'un monde meilleur sont assez incroyables ! )
Rigoureux dans sa conception, , "Helter Skelter" est au final un constat implacable sur la folie de Charles Manson, mais pas que la sienne, et repousse les limites du simple téléfilm, pour retranscrire de manière frontale et sans concessions l'ampleur de ce drame qui a marqué les esprits en son temps.
C'est pourquoi je vous le recommande avec conviction, car c'est sans doute la meilleure retranscription que j'ai pu voir à ce jour. Sachant qu'il faut voir cette version import (que j'ai plaisir a vous proposer, toujours pas sorti chez nous) , qui elle est bien uncut et fait 3h au lieu de 2h pour le téléfilm de base ! c'est dire la différence.

A noter : il existe aussi une version de 2004 avec "Jeremy Davies" en Charles Manson que je n'ai pas encore vu, mais qu'on dit toutefois moins passionnante que celle du téléfilm de Tom Gries que vous allez pouvoir découvrir.


Réup du 18/10/2017 :
http://www.multiup.org/download/5eef7b566b4952ad0b9539d34338bca6/Helter_Skelter_Tv_film__1976__3h03_version_import_uncut-dvdrip_vo_stfr_.avi

Stfr :
http://www.multiup.org/download/33b185bb8973753aa82e7b6a6e1487c2/Helter_skelter-srtfr.srt





57 commentaires:

  1. merci beaucoup d'avance,je ne pensais pas le trouver un jour celui là,c'est génial !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, moi je dis chapeau bas complet!!! je le cherche depuis des lustres! grand merci à toi grand Atreyu! en plus, la uncut de 180 minutes d'après ce que je lis... mouaaaahhh! Trop bien! merci beaucoup pour ce partage d'avance! amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas un souvenir étourdissant de la version cut en vo donc très bavarde.
    Le livre qui a du servir de base est celui de Vincent Bugliosi procureur du procès :"helter skelter" sorti la première fois sous le titre "l'affaire Manson" ressortit sous le titre "la tuerie d'Hollywood".
    Tout y es décrit scrupuleusement y compris la débâcle policière.
    Un fait divers qui sonna le glas au mouvement hippie .

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, je l'avais vu il ya longtemps et j'en parlait justement il y a quelques jours, alors c'est une bonne occasion de me le refaire et avec sous titres. Merci énormément pour cette petite perle.

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment!

    J'ai hâte de découvrir cette affaire Manson dans le détail.

    RépondreSupprimer
  6. merçi,ça a l'air vraiment interessant.

    RépondreSupprimer
  7. il y a aussi jimm jones avec power boothe qui est intense.......il dure plus de 3 heures c un must dans le genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. connais pas du tout celui avec Boothe en Jim jones, (je ferai des recherches) mais j'ai deja mis ici un excellent film sur le suicide collectif organisé par Jones, initulé "Guyana la secte de l'enfer"

      Supprimer
    2. oui faites des recherches ..atreyu vous ne serez pas déçu.... je vous envoies un lien du film en question, jim jones avec le fameux powers bothhe primé pour ce role......ah ah ah je vous ais fais decouvrir une rareté .. c cool...si vous avez ce film....franchement chapeau bas...Merci encore pour tout BYE BYE ce serait bien d'avoir les trductions pour cet oeuvre...CIOA BYE BYE

      https://www.youtube.com/watch?v=l992U04zC4w

      Supprimer
    3. rebonjour par contre je ne fais pas de traductions, j'extrait les sous titres si le dvd les propose et je les integre mais ils sont dehaja faits . donc merci pour le lien youtube mais je prefere essayer de le trouver avec des sous titres en import par exemple

      Supprimer
  8. merci pour le film......mais c quoi ...lien protegé .....hate de voir ce film ...qui retranscrit l'affaire manson, touner dans la vraie maison du drame et les acteurs ont joués dans la meme voiture, celle qui a servi a ces meurtres.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lien protégé veut simplement dire comme son nom l'indique que les liens durent plus longtemps a travers un protecteur de liens

      Supprimer
  9. Très intéressant,merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Franchement si vous avez Jim jones,avec power boothe... je suis preneur, merci pour helter skelter et pour tout les films en general... .......dans le style rare il y a aussi bundy vous savez le 1er film...qui date des années 70, j'ai oublié le nom..pas grave facile a trouver......sympa de trouver ces films rares......Merci..C super cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. desolé je n'ai pas le film avec Boothe mais je chercherais, sinon ici meme sur le blog il y a aussi l'excellent film qui parle aussi de Jim Jones dans "Guyana la secte de l'enfer" en attendant vous pouvez aussi le découvrir si ce n'est deja fait

      Supprimer
  11. Ok c au dessus de tout soupçon, 1986 le film sur bundy ...merci encore pour helter skelter une affaire et un telefilm bien flippant , du reel en plus....Thanks Atreyu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bundy non jamais vu mais tres intéresse de le voir

      Supprimer
    2. bon , pour bundy de 1986, je dois avoir ça dans un de mes 22 dd ext... va falloir que je fasse une mega recherche. de memoire, c'etait une vf vhsrip de m6. si quelqu'un trouve un lien valide sur le net avant la fin de mes recherches.... au pire, pas de news de moi sur ma recherche, envoie mail sur ma boite sur lt@tm.

      Supprimer
    3. c cool ça vite en dvdrip .....ce srait super cool...le film sur bundy de 1986 est super.....

      Supprimer
  12. good job atreyu special dedicace...aux mordus de cinoche...si vous le trouvez ce film je vous declare chef des passionnées..des films rares.....Bye Bye ..thank you....pour helter skelter again ..Ciao
    https://www.youtube.com/watch?v=kkuGxhSwYPc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'info, je vais vérifier si je peux le denicher eventuellement

      Supprimer
  13. Une excellente surprise que ce téléfilm, et une présentation bien faite qui rend la tentation de le visionner plus grande encore, merci beaucoup. Mazerno

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce film, mais comment fait on pour le télécharger? ou se trouve le lien? merci d'avance.
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour si vous lisez bien toute la page, le lien se trouve toujours juste en dessous de l'avis sur le film, rien de plus simple

      Supprimer
    2. Ca y est j'ai trouvé le lien! encore une fois un grand merci pour ces super films que vous nous faites découvrir :-)

      Supprimer
    3. Bonjour, honnetement je n'arrive pas avoir le lien..ça me renvoie sur une page links et apres plus rien...c embetant......!!!!!

      Supprimer
    4. bonjour il serait sympa de rajouter un ptit merci qd meme pour le film proposé avant toute chose ! sinon c'est normal que cela vous renvoie vers une page links, car c'est un procédé logique cette page pour protéger les liens. une fois que vous etes sur la page itsjustlinks, c'est pourtant simple, il suffit de valider le "captcha" en cliquant dessus puis vous allez avoir une page de pub apparaitre et en haut a droite de la page, il y a un décompte de 5 secondes qui s'affiche, vous attendez la fin et vous cliquer sur "passer l'annonce" et ensuite seulement les liens de téléchargement apparaissent. si vous n'y etes pas arrivé c'est que vous n'vez pas fait la bonne manip tout simplement

      Supprimer
  15. encore merci Atreyu pour cette exclue inédite et rare! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien cher red ravi que ca te fasse plaisir de le decouvrir !

      Supprimer
  16. Merci beaucoup Atreyu. J'apprécie beaucoup The Manson family (2003).
    On verra pour ce téléfilm, qui ira sans doute plus au fond de l'affaire.

    RépondreSupprimer
  17. Quel calme Atreyu, pour expliquer aux gens qui ont la flemme de passer plus de 30 secondes pour comprendre comment marche le téléchargement.
    La canonisation est proche; :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis, jsuis patient, mais a force de devoir expliquer ça me donne envie de passer en privatisé pour ne plus avoir a le faire!!

      Supprimer
  18. merci Atreyu !Il existe une version également de 3h du "tueur de l'Illinois" avec Brian Denehy, histoire de John W. Gacy, version d'1h30 plus facile a trouver en français mais qui occulte entièrement le procès. toi seul Atreyu peut nous trouver cette version de 3h !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt georges euh oui j'aimerais bien toruver celle la aussi, mais bon je ne fais pas de miracles non plus, mais bon je peux essayer

      Supprimer
  19. Merci Atreyu.:) C'est un très bonne minisérie; le genre qui vous donne froid dans le dos. Steve Railsback s'est complètement investi dans ce rôle de tueur.
    Je n'écoute plus Helter Skelter des Beatles de la même façon depuis...
    La série avec Powers Boothe c'est Guyana Tragedy: Jim Jones Story. Il y a plusieurs édions comme vous pouvez voir sur ce lien:
    https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Ddvd&field-keywords=The+Guyana+tragedy+jim+jones
    Il existe aussi une VF sur 2 VHS, mais malheureusement assez charcutée; il y manque beaucoup de scènes.
    Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt c'est phil de la seyne lol ?

      Supprimer
    2. Désolé Atreyu, je n'ai pas saisi l'expression, ou la question.
      Pour préciser, je suis du Québec. ;)

      Supprimer
  20. Formidable Atreyu, merci. J'en étais resté aux films "mansonniens" comme "I drink your blood" mais là je sens que ça va être pire, enfin plus proche de la réalité des faits...

    RépondreSupprimer
  21. Un événement, le partage de ce "Helter skelter"!
    Un grand merci pour ce film.

    RépondreSupprimer
  22. excellente qualité, je l'ai vu hier. Très bon tvf qui retrace correctement l'histoire de C.Manson. Encore merci pour ce somptueux partage.
    @phil : les tvf de 3h que tu recherches sont ou étaient dispo sur certains blogs sur le net. notamment celui du "tueur de l'illinois". Cherche un peu ;) si tu ne trouves pas, contacte moi via lt@tm en mp. je ferai la recherche de mon coté sur mes dd.
    Tu peux également les trouver sur la mule, ils sont dispo en vf ou en vo avec srt fr ensuite sur subtitles. ;)

    RépondreSupprimer
  23. Merci super boulot,je vais enfin le decouvrir car j ai le dvd The Manson F amily donc je vais pouvoir en savoir plus sur ce monstre.Merci

    RépondreSupprimer
  24. si il existe sur le net la version longue de j w gacy le titre est to catch a killer avec brian dennehy version integrale longue 3h facile a telecharger

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment une très bonne pioche, avec tout le malaise que savaient insuffler les faiseurs de cette époque.
    Merci.

    PS : une combine pour lire les sous-titres sur platine de salon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non désolé pas de combine, je n'ai jamais utilisé de platine de salon. mais sur internet normalement vous trouverez surement comment faire en cherchant bien, sur youtube y'a souvent des videos detaillés

      Supprimer
  26. salut des que je clic sur le lien protégée j'ai
    "Oops! An Error Occurred
    The server returned a "500 Internal Server Error".
    Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

    qulqu'un peu m'aider !!!!! et un grand merci pour ce blog que je viens de decouvrir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour a vous, en fait je viens de tester le lien et je n'ai aucun message d'erreur, cela marche impeccable pour moi. cela doit etre une erreur passagère du a votre connexion c'est fort possible. au cas ou je vous laisse ci desspus le lien uui vous amene directement à la page avec les liens multiups, et dites mois ce qu'il en est, et si cela ne marche pas encore, je vous enverrai les liens sans la protection : http://itsjustlinks.com/fr_FR/link/get/G6aJ2FRZzaLoRpX#

      Supprimer
  27. oh comment telecharger cette rareté ? je clic suer le "lien protégé " et j ai cette erreur : ! ;-(
    Oops! An Error Occurred
    The server returned a "500 Internal Server Error".
    Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

    et merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. memee chose que ce que je viens de citer au commentaire précédent,lisez le et cliquez sur le lien que j'ai laissé en finde commentaire et dites moi si ca marche pour vous. si cest pas bon je rajouterai les liens exceptionnellement accessible de facon directe

      Supprimer
  28. Bonjour et merci pour cette petite rareté.

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour cette version uncut!!
    J'ai deja vu la version normale mais la en uncut, chapeau bas pour la trouvaille!

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cette rareté !
    Possible d'avoir un re-up ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer