Pages

Powered By Blogger

lundi 2 avril 2018

Macadam Cowboy (1969) MAJ HD 1080P VF





Réalisé par : John  Schlesinger
Avec : Jon Voight, Dustin Hofmann, Brenda Vaccaro, Sylvia Miles...
Durée : 1h48
Genre : Drame 
Note Imdb : 7,9
Qualité : HD 1080P VF + Dvdrip mkv vf






                                  Le Contexte :

Joe Buck, jeune cow-boy à la gueule d'ange, quitte sa petite ville natale du Texas pour s'établir à New York, où, sûr de son physique, il ambitionne de devenir gigolo. Mais il va très vite déchanter : ne trouvant pas de clientes, Joe, candide et bercé d'illusions, se retrouve à court d'argent. Il croise alors la route de Rico « Ratso » Rizzo, un SDF infirme doublé d'un petit escroc. La solitude et la détresse aidant, ces deux paumés deviennent malgré eux compagnons de galère, accrochés à leurs rêves pour continuer d'y croire...


                                                       Mon Avis :


Tout d'abord je tiens vraiment à remercier "VirDaucalis" fidèle collaborateur, pour les récents et excellents choix de films qu'il vous a gracieusement proposées en HDTV. 
Ensuite pour commencer ce mois d'Avril, ou Pâques et ses fêtes promettent un début de grève durable dans les transports SNCF, et qui s'avère très compliqué pour l'usager que je suis. On va donc oublier ce qu'il se passe dans la société d'aujourd'hui, et se concentrer sur notre divertissement numéro 1, le cinéma de genre. 
Avec "Macadam Cowboy", John Schlesinger, signe, pour ma part, un de ses plus beaux films. Tragique mais non dénuée d'espoir, cette forte histoire d'amitié de deux paumés dans un milieu urbain peu rassurant quand on cherche à avoir un avenir, va sans doute vous émouvoir comme je l'avais été en le découvrant. 
Biensur le film vaut essentiellement de par la caractérisation des personnages principaux. Jon Voight qui joue le cowboy du titre, un homme qui débarque loin de sa terre natale pour s'apercevoir que le bonheur n'est jamais acquis. Sa rencontre avec un sdf infirme et malade, que "Dustin Hoffman" rend sensible et attachant,va déboucher sur une relation amicale ou chacun même dans l'adversité, s'accrochera à une raison de vivre...

Un drame existentiel, touchant et juste, que je vous convie à voir ou revoir ! 
(a noter : Macadam Cowboy reçut l'Oscar du meilleur film en 1970, malgré sa classification X de l'époque, pour 3 scènes érotiques)



Merci pour vos commentaires en retour...

Lien dvdrip vf :
http://uptobox.com/dh6vs57ep5ec


Ajout HD 1080 VF (5,35 go) : merci à "Hyperion" pour le partage
https://uptobox.com/2ogu5i3juhub



                               "Deux des magnifiques chansons du film"




10 commentaires:

  1. Effectivement, un film qui avait participé à révolutionner l'Hollywood de la fin des années 60 avec un sujet grave et mature.

    Nous sommes loin des produits colorés et pontifiants, ainsi que moralisateur, de cette entreprise pour mass média. Avec ce type de films, une certaine réalité était enfin traitée.

    A noter que la quintessence d'Hollywood, artistiquement parlant, était l'année 1972 avec Orange mécanique, le Parrain, Délivrance...entre autres !

    Ce film s'en rapproche et c'est un excellent choix de programmation !

    Merci Vir ! Merci Atreyu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand film qui me rappelle ma jeunesse de péquenot ! Hahaha C'est vrai, en plus !
    Merci pour ce beau partage, Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette découverte ( pour moi )

    à bientot

    pascal31

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je ne m'en rappelle pas bien , hormis la chanson titre "Everybody talkin" chanté par Harry Nilsson et écrite par Fred Neil.

    RépondreSupprimer
  5. Film vu et revu, mais pas depuis bien longtemps, donc on va corriger ça!
    Un film formidable, sujet grave et sensible, Voight et Hoffman sont au meilleur de leur carrières, la musique est brillante, la réalisation impeccable...bref Merci

    RépondreSupprimer
  6. Absolument pour Jon Voight et Dustin Hofmann ! Mais que dire maintenant des deux clientes du cowboy Brenda Vaccaro et de la trop rare Sylvia Miles qu’elles sont à tomber par terre d’audace, et tout à fait dans le style de l’époque, dévergondée à souhait et qu’elle ne se refuse rien. Bravo Mesdames ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai vu au moins 8 fois et c'est toujours le meme plaisir!
    Un pur chef d'œuvre!!
    Et etant un fan de Patrick Dewaere, je prefere la vf pour ce film car c'est lui qui double dustin hoffman comme pour le laureat également!
    Un grand merci en tous cas!!

    RépondreSupprimer
  8. @Hypérion slt merci pour le lien HD je l'ai ajouté et retiré ton com.

    RépondreSupprimer
  9. ok mais, c'est dommage de ne pas l'indiquer !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé mais c'est indiqué juste au dessus dans mon com qui t'es adressé que j'ai du retiré ton com. Apsè c'est pour ca que je te demande quand tu mets un lien de le mettre séparément de ton com sinon je serai obligé d el'effacer.

      Supprimer