Pages

Powered By Blogger

vendredi 6 septembre 2019

Etrange Festival : "Chocolate" (2008) HD 1080P Dual audio




Fiche technique

  • Titre original : Chocolate (ช็อคโกแลต)
  • Réalisation : Prachya Pinkaew
  • Scénario : Napalee, Chukiat Sakveerakul
  • Musique : Nimit Jitranon, Rochan Madicar, Korrakot Sittivash
  • Décors : Rachata Panpayak
  • Montage : Rashane Limtrakul et Pop Surasakuwat
  • Pays d'origine : Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
  • Langues : Thaï
  • Sous-titres : Anglais
  • Durée : 1h28 minutes
  • Imdb : 6,9
  • Date de sortie

Distribution

  • Yanin Vismitananda : Zen
  • Hiroshi Abe : Masashi
  • Pongpat Wachirabunjong : No 8
  • Taphon Phopwandee : Mangmoom "Moom"
  • Ammara Siripong : Zin
  • Dechawut Chuntakaro : Priscilla
  • Hirokazu "Hero" Sano : Ryo

 






                                                             L' Histoire


Zen, une jeune autiste qui a développé un savoir particulier dans les arts martiaux aide sa mère atteinte d'un cancer à récupérer des créances de membres de l'organisation « Numéro 8 ».



                                                               Mon Avis

Je me suis dit que dans le cadre de l’Étrange Festival, je vais, quand meme continuer (dès que j'ai un peu de temps pendant ou après) sur la lancée de cet évènement qui a présenté tout au long de son existence de véritable petits bijoux du cinéma de genre ! 
Tel celui que je tenais à vous proposer ce jour, "Chocolate" un film de bastons thaïlandais, un incontournable, dans le style "free fight" sévère du premier "Ong Bak" !  (du au même réalisateur d'ailleurs, "Prachya Pinkaew"). 

On pourrait aussi rapprocher le style de combat de "Chocolate" à celui super violent de "The Raid" film indonésien, tourné après (en 2011) par Gareth Evans et qui demeure un modèle du genre (avec sa suite également). Quoiqu'il en soit, "Chocolate" est une démonstration de talent d'une jeune combattante hyper doué qui démonte ses ennemies un par un, par la force des choses, pour protéger entres autres, son cousin et sa mère malade. Même si le scénario reste succinct, c'est surtout le coté "action movie" qui prime (et qui intéressera  davantage au delà de l'histoire en fait) dans ce film efficace, qui démarre doucement pour vite enchainer sur une série de combats hallucinants qui vont crescendo jusqu’à une scène finale de dingue qui commence dans un "dojo" et se termine à l'extérieur d'un bâtiment adjacent sur des néons publicitaires. Un fight intensif entre l’héroïne qu'on se régale à voir enchainer les acrobaties dangereuses entre les néons, avec les nombreux ennemis sur sa route qui l'empêchent d'atteindre le méchant principal de l'histoire qui essaie de fuir tel une lopette (lol). 
Bref, "Chocolate" qu'on cite moins et c'est dommage (car il reste un des meilleurs du genre) demeure un moment jubilatoire de détente ultra dynamique (après la première demi heure surtout) et l'occasion de découvrir que les femmes savent aussi, bien dérouiller les hommes, à travers cette surprenante jeune actrice thaïlandaise "Yanin Vismitananda" aujourd'hui renommé "Jeeja Yanin" pour le cinéma.. Une jeune femme, qui, notamment de par sa personnalité autiste dans "Chocolate", s'adapte selon la situation qu'elle découvre face à elle, pour mieux éclater ceux qui lui créent des obstacles dans le film (notamment le combattant handicapé)

Une perle à ne surtout pas manquer ! 

Je précise que c'est une vo (surtout pas de voix vf pour les films asiatiques, je déteste perso)


Merci pour vos nombreux et précieux commentaires en retour....


J'allais mettre mon lien dvdrip vo + st anglais mais  on m'a proposé encore mieux, la vo+stfr en HD  donc la voici :


MAJ HD 1080P DUAL AUDIO (3,6 go) / REUP DU 03/03/23

24 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle initiative merci j'ajouterai les liens et vous citerai et j'efface votre com par contre pour ne pas laisser de liens dans les coms merci pour la proposition

      Supprimer
  2. Merci pour cette suggestion ! Je vais me laisser tenter car ça a l'air bien cool !

    RépondreSupprimer
  3. la forme ? je viens de voir ta fiche, il se trouve qu'il y a quelques mois j'ai posté le film chez moi, je l'ai en vf si tu veux.

    Tiens au courant au besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la proposition, mais en fait on m'a proposé la vo+stfr en HD, pour la vf je prefere mettre le lien eventuellement qui renvoie vers ton site si quelqu'un la souhaite, mais ici je ne mets pas de vf pour les films asiatiques, suis plus adepte de la vo pour ce type de films en particulier mais merci a toi quand meme

      Supprimer
    2. pas de soucis, je sais que certains préfère en vostfr plutôt que vf, mais vo... alors un film asiat en vo mdr dur, surtout pour capté l'histoire mais bon ^^

      par contre, chez moi c'est sur inscription, c'est pour ça que je te propose de te refiler ça, comme ça t'as ça en vf et en libre accès ^^ en tout cas au besoin tu sais où trouver ça ^^

      tiens si tu veux - https://leqgdenowane.blogspot.com/2018/11/chocolate-2008.html

      Bonne soirée

      Supprimer
    3. merci a toi pour le lien, je verrai si on me réclame beaucoup la vf au cas ou; Mais perso si je prefere la vostfr pour les films siat c'est que ca sonne beaucoup plus vrai a l'intonation. les vf sont souvent de pietre qualité je trouve. et tu sais nowane on capte aussi bien l'histoire en vostfr qu'en vf meme mieux traduit en fait, mais bon merci pour ta proposition qsuoiqu'il ensoit

      Supprimer
    4. pas de soucis ^^, je t'ai dis au besoin, tu me capte et je t'envoi ça.
      Ba perso, pareil pour certains trucs, en fonction du doublage, car ouais certains sont à chier mais mignon mdr et c'est aussi pour la beauté de la langue à l'oreille, peu importe le coin ou la langue d'ailleurs.
      Et pour le coup de capter l'histoire, on c'est mal compris en fait ^^, je parlais des vo ^^, c'est sûr que tu comprend aussi bien l'histoire en vostfr qu'en vf logique ^^, je disais ça en réponse à "suis plus adepte de la vo", parce que quand tu parle pas thailandais, mandarin, cantonais ou autres, te taper un film asiat en vo et capter l'histoire... tendu l'affaire mdr

      voilà volà, bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  4. Merci Atreyu (et à Pierre R. pour la vost, si j'ai bien compris)
    pour ce partage. Un des meilleurs du genre en effet avec "Merantau" et "The Raid".

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le chocolat! J'avais, il y a longtemps, ce film en VF mais je n'ai jamais pu regarder plus loin qu'une dizaine de minutes tellement le doublage était atroce.

    RépondreSupprimer
  6. putain d fuck ça enfonce "the raid" question baston pffffouuuuuu , un enorme merci Atreyu j ai pris un enorme pied

    RépondreSupprimer
  7. Une vraie perle, ce film...
    Je vais le revoir en HD...
    Un big merci !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci a tout les intervenants pour cet excellent partage !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour cette découverte! l'Asie est un territoire cinématographique qui regorge de surprise.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu, sans ton article je ne l’aurais surement pas vu, croyant avoir à faire à un film sur les sucreries. :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les liens sont mort pour ce film introuvable help.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Atreyu merci pour le film est-ce un H265 ? j'ai le son mais pas l'image :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt addis, je ne saurai te dire si c'est un h265, aucune idée, j'y connais pas grand chose sur les formats; je vais tester d emon coté pour voir si j'ai son et image sinon je réupperai

      Supprimer
    2. alors je viens de tester le lien et d emon coté ca marche impec, j'ai son et image donc je ne sais pas d'ou viens ton souci. réessaie car la j'ai pas autre chose a te proposer désolé

      Supprimer