Pages

Powered By Blogger

lundi 26 août 2019

Panic sur Florida Beach (1993) Full HD 1080p Dual audio







Fiche technique

Distribution

                                  

                                 Autour du film

 

Comme souvent dans le cinéma de Joe Dante, le film est truffé de références au cinéma de série B, voire de série Z des années 1950 et se veut plus particulièrement un hommage à William Castle, qui était surtout connu pour mettre au point des procédés dans les salles de cinéma afin de surprendre le public et assurer la publicité de ses inventions.
Injustement passé inaperçu dans les salles au moment de sa sortie, le film bénéficie aujourd'hui d'une réputation grandissante et figure parmi les meilleurs films de son réalisateur.







                                                          L'Histoire

L'histoire se déroule en 1962 lors de la crise des missiles de Cuba, à Key West, en Floride. Lawrence Woolsey présente son nouveau film d'horreur...



                                              Mon Avis ( en audio)

Je n'ai pas assez de mots pour vous dire à quel point ce film représente pour moi, un pur bonheur de cinéphile ! Sans aucun doute, de mon point de vue, c'est le chef d’œuvre de Joe Dante, celui qui combine à merveille la joie, la passion, l'émotion, la nostalgie, la mélancolie et bien sur la comédie. "Matinee" de son titre original, veut dire en quelque sorte "Séance de cinéma"


C'est donc un hommage magnifique et ultra attachant (notamment à travers les personnages), à ces soirées cinéma d'épouvante organisées dans les années 60, dont le clou du spectacle était de terrifier les spectateurs pendant la projection, en leur faisant littéralement vivre le film, par l'utilisation de divers effets mécaniques, disséminés partout dans la salle. Le tout, se déroule, ici, sur fond de danger nucléaire bien réel (le film se passe en 1963, pendant la crise des missiles de Cuba)... 

La suite de mon avis en audio est à venir bientot, sur ce bijou indispensable à voir et revoir tel un plaisir annuel...

                                      


J'ajoute que le redécouvrir dans cette superbe qualité Blu-ray n'en est que plus valorisant ! (bien que ce film devait être génial à découvrir en salle)

Merci pour vos nombreux commentaires en retour...


Bluray 1080p dual audio (8 go) :
Retrait du lien car problème de lecture du fichier au bout de 3mn en effet, j'avais pas eu le temps de vérifier. Etant donné que c'est un BDrip transmis par un proche je reviendrai vers vous pour un nouveau fichier. mais faudra attendre un peu désolé






16 commentaires:

  1. Un grand merci de nous proposer cette œuvre dans une superbe qualité qui lui rendra l'hommage qu'elle mérite..Merci pour tout ce travail titanesque

    RépondreSupprimer
  2. Merci 1000 x pour me permettre de revoir ce petit bijou - peut être pourras tu y intégrer le court métrage du film dans le film MANT!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, je n'ai rippé que le film mais comme le dit Vanlocke plus bas, "Mant" est dispo chez l'UFSF

      Supprimer
  3. Film absolu et génial, tellement rassurant et le court métrage MANT (le film dans le film) est tout autant délirant.

    RépondreSupprimer
  4. Merci,, je n'ai jamis pris la peine de le visionner...Vous m'en avez donné le goût !

    RépondreSupprimer
  5. Génial !
    Je ne l'ai jamais vu, et pourtant j'aime beaucoup Joe Dante.

    Merci énormément Atreyu !

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avance pour cette version HD.
    PS: olivier, Mant tu le trouveras chez l'UFSF.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour le partage, vivement que le problème d'hébergeur soit résolu !

    RépondreSupprimer
  8. Belle version HD, pour un excellent film ! Un immense merci !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un freeze vers le début et le film n'avance plus, peut-être un problème d'encodage? ou un plantage lors du téléchargement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé je ne saurais te dire d'ou vient le souci,pour toi, car il y a eu plus de 60 dl et tu es le seul retour sur ce probleme, cela signifie que les autres n'ont pas rencontré de probleme. donc possible que ce soit l'encodage au niveau de multiup car avant que je puisses obtenir le lien j'ai eu plusieurs plantages avant d'obtenir le lien. ceci dit je vais tenter de le upper en le splittant mais c'est tout ce que je peux faire

      Supprimer
    2. Je confirme le problème signalé par Vanlocke.
      Le film s'arrête après 03,17 Mn de visionnage ...
      j'ai essayé de le "recopier" avec mkvtoolnix, mais ça n'a pas marché..
      je vais le reprendre histoire de voir
      Merci quand même
      Bon Week-end
      Isabelle

      Supprimer
    3. en effet, j'ai vérifié cela vient directement du rip que l'on m'a transmis. je vais le refaire des que possible

      Supprimer
  10. Pareil pour moi de mon côté ! Le film gèle au tout début ! Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé ce sont des choses qui arrivent lors du up, j'essaierai de trouver une solution.

      Supprimer