Pages

Powered By Blogger

jeudi 15 août 2019

La Grande Bouffe (1973) HD 1080p light





Fiche technique :

Distribution :


Annotation : 
Le film est une critique féroce de la société de consommation, de l'aliénation qu'elle procure en aboutissant à des abus et excès de toutes sortes, jusqu'à l'autodestruction. Ce sujet naît dans l'esprit du maestro italien au cours d'un des grands dîners organisés par Jean-Pierre Rassam et les frères Philippe et Alain Sarde






                                                            L'HISTOIRE


Quatre hommes, au beau milieu de l'hiver, fatigués de leurs vies ennuyeuses et de leurs désirs inassouvis, décident de s'enfermer dans une villa pour ce qu'ils appellent un « séminaire gastronomique » pour en fait se livrer à un suicide collectif en mangeant jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les quatre acteurs principaux ont gardé leurs véritables prénoms pour interpréter leur personnage....


   Mon avis complet (en audio) 

Sur cette satire féroce et donc incontournable de Marco Ferreri qui fit scandale au Festival de Cannes 1973 ! 




Merci pour vos précieux commentaires en retour ! ainsi que vos clics sur le lecteur ci dessus notamment pour faire connaitre le blog aux auditeurs de la plateforme soundcloud



Lien HD 1080p Light (le film a été tourné en français je le précise


REUP A VENIR COURANT AOUT OU SEPTEMBRE 2022






12 commentaires:

  1. la grande bouffe!Un classique, une critique, je prends, merci bien.

    RépondreSupprimer
  2. Génial, Merci pour ce partage et pour le taf d'un film culte du Grand Marco Ferreri ,a voir et a revoir ce film au casting super top

    RépondreSupprimer
  3. on attend avec impatience. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Un film très connu... mais que je n'ai jamais vu.
    Je ne sais pas si il me plaira. J'attends ton avis aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Un film que j'ai vu étant trop jeune...je pense aujourd'hui lui trouver beaucoup plus d’intérêt ! Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  6. très grand merci pour cette belle version de ce film absolument culte et incontournable.

    RépondreSupprimer
  7. 45 ans après le film reste aussi provoquant et choquant quà sa sortie. Inaltérable !

    RépondreSupprimer
  8. Super !!! Un tres grand merci pour ce film culte !

    RépondreSupprimer
  9. Merci milles pour ce film magnifique

    RépondreSupprimer