Pages

Powered By Blogger

dimanche 11 août 2019

Buffalo Bill et les Indiens (1976) HD 1080p Dual audio








Fiche technique


Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film

Altman réalise ce film juste après Nashville, c'est la première fois qu'il dirige Paul Newman (qu'il retrouvera 3 ans plus tard pour Quintet) et Joel Grey (Gé raldine Chaplin, qui explose cette même année avec Cría cuervos, avait déjà tourné avec Altman dans un rôle dans Nashville et retravaillera avec le réalisateur pour Un mariage. Altman ne retournera plus par contre ni avec Harvey Keitel ni avec Burt Lancaster dont c'est l'unique film en commun.

Box office

Le film ne sera pas une grande réussite sur le plan financier, il se classe septième au box office de Paris la semaine de sa sortie, ce qui pour un film avec Paul Newman ne peut pas être considéré comme un succès. Le film, en France, est sorti la même semaine que Barry Lyndon de Stanley Kubrick.



                                                 

L'histoire se déroule en 1885Buffalo Bill monte un spectacle, le Wild West Show, sur l'Ouest américain pour cela, il achète Sitting Bull, un des prisonniers de l'armée. Lors d'un spectacle auquel le président des États-Unis Grover Cleveland vient assister, Sitting Bull veut lui présenter des doléances pour son peuple, il est éconduit.


                                                            Mon Avis 


Aujourd'hui je vous propose un film concept de l'inoubliable Robert Altman, ou il retrace un chapitre majeur de l'histoire américaine avec l'une de ces grandes figures : "Buffalo Bill" 

La filmographie d'Altman, recèle de véritables trésors oubliés, vous le savez surement. Comme ce "Buffalo Bill et les indiens" film assez étonnant dans son traitement de fond, (un peu moins sur la forme), qui s'attache ici sous forme de spectacle grandeur nature, à cette homme emblématique, dont on retiendra surtout sa contribution au désir de voir s'instaurer la paix entre les indiens et les blancs. 
Sous forme d'une légende revisitée, les acteurs de ce show à l'ancienne retrace donc les événements importants de ce grand homme de bien. L’intérêt réside en majorité non pas spécialement dans la reconstitution des faits proprement dite, mais dans l'alternance des scènes ponctuant ce spectacle, avec une galerie de personnages extravagants, dont un Burt Lancaster fantastique dans ces affabulations improvisées, face à un non moins excellent Paul Newman, attraction "Number one" de cette représentation en live ou gravite producteurs, techniciens, acteurs et spectateurs avec un entrain assez communicatif. 

Ce film de genre particulier, très à part ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs tel que "Brewster Mc Cloud", ou "Images" et "Quintet") dans la carrière d'Altman reste donc une vision riche de l'Amérique des héros, plutot iconoclaste et enjouée, garni de séquences à la portée universelle, pour peu que l'on adhère au choix de la thématique en question... 


Un grand merci pour vos commentaires en retour ! 

Lien HD 1080p dual audio (8,4 go)

https://uptobox.com/c44zgj39z5na


Le lien multiup  

https://multiup.org/download/1bcfaf65ec45249fa29cbb6a8fcf89ca/Buffalo.Bill.And.The.Indians.1976.HD_1080p_dual_audio.mkv




5 commentaires:

  1. Merci beaucoup! D'ailleurs je ne sais pas si Barry Lindon a eu plus de succès que ce film.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu pour ce Altman.

    RépondreSupprimer
  3. C'est assez drôle de voir ce post alors que je viens d'apprendre que l' échec au box office (qui pour moi ne présage aucunement d'une valeur artistique ou non d'une oeuvre) à conduit le producteur à finalement retirer Ragtime (sa super production suivante) à Altman pour la confier à Forman
    En immense fan de Ragtime (malgré son échec cuisant) j ai du mal à l imaginé entre les mains de Altman. Surtout que je ne suis pas trés sensible à ce real (hormis Quintet et The player) je trouve que ses films "chorale' sont froid, manque d'humanité pour que je M attaché aux personnages
    Je comparais par exemple Short Cuts avec City of Hope de John sayles
    Sur un dispositif narratif assez proche l'un m'ennuie l'autre me touche au coeur (mais bon les goûts et les couleurs... )

    Je suis loin d'avoir vu toute l'oeuvre de Altman mais je me souviens d'avoir voulu enchaîner Health puis Buffalo Bill et au vu du premier que j'ai de testé puis le début de Buffalo j'ai Jetté l'éponge assez rapidement, 😅
    Je retenterais de le voir sans doute un jour histoire au moins de finir la filmographie de Keitel dans sa meilleur periode

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film en HD.

    RépondreSupprimer