Pages

Powered By Blogger

jeudi 8 août 2019

Bandits, Bandits (1981) HD 1080p light dual audio




Fiche technique

Distribution


Autour du film :

Le film a connu le succès commercial, rapportant environ 42 365 000 $ au box-office en Amérique du Nord pour un budget de 5 000 000 $. En France, il a réalisé 536 817 entrées.
Il a reçu un accueil critique très favorable, recueillant 95 % de critiques positives, avec une note moyenne de 8/10 et sur la base de 38 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes.





                                                         L'HISTOIRE


Kevin est un jeune garçon vivant dans un futur proche, avec des parents d'un matérialisme navrant. Bientôt il découvre avec effroi que son armoire est l'extrémité d'un tunnel spatio-temporel, lorsqu'une nuit un cavalier la traverse violemment. La nuit suivante il se retrouvera face à des nains en fuite. Ils viennent de dérober la Carte des Portes Temporelles à leur maître, l'Être Suprême, pour devenir les plus puissants pillards de l'Univers. Alors qu'ils repoussent un mur de la chambre à la recherche d'une issue temporelle, l'Être Suprême surgit, effrayant Kevin qui à la suite des nains franchit la Porte et se trouve transporté dans le passé.
Kevin se retrouve alors entraîné dans leurs aventures burlesques qui d'époque en époque (traversant la bataille de Castiglione, la forêt de Sherwood, la ville de Mycènes et le naufrage du Titanic), les conduiront à affronter le Mal qui convoite la carte pour se libérer de la Forteresse des Ténèbres où l'Être Suprême le tient captif...



                                                       Mon Avis

Il y a des films qui indéniablement, vous marquent ! Découvrir pour la première fois "Bandits, Bandits" c'est entrer dans un univers à nulle autre pareille ! Et qui d'autre qu'un membre de la géniale troupe des "Monty Python" tel que "Terry Gilliam" pouvait transposer pareil récit, alternant entre présent et passé avec autant de folie ! C'est de loin, l'un des meilleurs films de Gilliam, à mon gout, avec la complicité au scénario de "Michael Palin". Deux ex Monty Python qui laisse libre court à leur imagination débridée pour écrire cette odyssée originale à travers le temps. Celle d'un petit garçon à l'esprit fantasque qui se voit embarquée ici, dans une aventure complètement décalée.  "Bandits, Bandits" montre déjà (et ce n'était que son 3ème film) à quel point le talent visuel de "Gilliam" explose à tous les niveaux de la mise en scène aux effets spéciaux, en passant par le montage dans une démesure propre à sa vision très personnelle du cinéma et qu'on retrouve dans presque toute sa filmographie, en fait. Une démesure qui atteindra d'ailleurs son apogée avec le chef d'oeuvre à suivre , "Brazil"

Dans "Bandits, Bandits", tout est donc là pour se divertir à haut niveau, dans un film constamment inventif, décalé, drôle, qui utilise la moindre idée pour l'exploiter et qui fait jouer à des acteurs de renom ( Sean Connery, David Warner et Ian Holm pour ne citer qu'eux ) des rôles jubilatoires avec une certaine auto dérision.
Bref, "Bandits, Bandits" c'est du plaisir cinématographique instantané, qui se suffit à lui même comme quelque chose de rare et précieux dans le genre !  

A voir et revoir...


Merci pour vos précieux commentaires à venir en retour !


Réup du 20/05/22 :
HD 1080p light dual audio (2,73 go) / je n'ai plus la version Full HD de 15go mais celle ci est déjà d'excellente qualité 






13 commentaires:

  1. Merci beaucoup. J'adore Terry Gilliam et j'avoue ne jamais avoir visionné ces Bandits.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film, merci je vais le revoir en HD tiens... La bande annonce française est géniale avec deux voix off qui discutent pendant toute la BA. https://youtu.be/jVBCq5oDnrc

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la version Full HD que vous proposez.

    RépondreSupprimer
  4. vu le you tube, c'est un film original à voir. Le titre bandits bandits ou time
    bandits je connais pas. Titre bien curieux par rapport au film. En te remerciant
    de l'avoir trouvé pour le plaisir de tous.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que c'est le seul Gilliam que j'ai vu une seule fois.
    Merci de nous permettre de le revoir en bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage, j'avais adoré cefilm

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette pépite, longtemps que je ne l'ai pas vu, j'ai le dvd, ça va me permettre de le revoir dans une condition optimale grâce à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Vu en salles à sa sortie et ce fut ma première rencontre avec les Monty Python même si ce n'est pas un film officiel.
    J'avais adoré puis vint Brazil qui me rendit accro à Terry Gilliam même si pour moi il n'a depuis jamais fait mieux
    Merci pour le rappel

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup, de façon générale pour le très beau travail de partage et le choix des films, les critiques toujours pertinentes et les découvertes multiples, et aujourd'hui particulièrement pour ce Gilliam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton suivi régulier et les compliments sur les critiques et le choix des films. J'essaie de varier au maximum les genres

      Supprimer
  10. La description m'a mis l'eau à la bouche; un réup peut être envisageable?

    RépondreSupprimer