Pages

mercredi 19 juin 2019

The Den (2013) VOSTFR




Réalisé par : Zachary Donohue 
Avec : Melanie Papalia, Adam Shapiro...
Durée : 1h13
Genre : Horreur réaliste
Note Imdb : 6
Qualité : dvdrip vostfr





                                                          L'Histoire 

Elizabeth est une étudiante qui se lance dans un projet un peu fou : se connecter H-24 sur un site similaire à Chatroulette (The Den, donc) pour y étudier les habitudes des utilisateurs de webcams. Sauf que très vite, elle assiste à un meurtre (snuff) en direct et dès lors sa sécurité est mise à mal…


                           Mon Avis (à venir, peut être, également en audio)

Je ne vais pas trop en dévoiler sur ce found footage que je considère réussi, de par son efficacité (selon mon ressenti) qui commence pourtant doucement, mais va se transformer rapidement en l'un des pires cauchemars...à vivre...
La cause : la connexion régulière avec un chatroom en particulier...qu'une jeune femme, Elisabeth, utilise à la base, dans un but  professionnel... The Den nous questionne avant tout sur notre rapport aux images et notre méconnaissance des dangers du net.
La dernière demi heure est la meilleure partie du film, pour ma part, car, angoissante à souhait, avec une chute qui m'a bien remué d'effroi, quand on y pensent...
Bien meilleur à mon goût que "Unfriended" sorti en salle deux ans plus tard (2015), "The Den" n'a eu droit, à une sortie salle, qu'en Russie !

Conseil :  
Pour un aspect beaucoup plus immersif, je vous conseille de le visionner, sur un PC portable, car on pourrait croire qu'on assistent en direct, à des évènements de plus en plus néfastes devant notre écran...




Et merci pour vos très nombreux commentaires en retour...

Lien dvdrip vostfr :
https://uptobox.com/2l0pzlvdwkh9


Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=9R8L6D7nnxo


7 commentaires:

  1. Ne connaissant pas le film, je me fie uniquement à tes commentaires qui sont, même si je ne suis pas toujours d'accord et c'est tant mieux, toujours judicieux, sincères et à propos. Donc je prends les yeux fermés pour mieux les ouvrir durant la diffusion.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon film (bien meilleur que Unfriended en effet). Ravi de pouvoir le revoir dans de bonnes conditions grâce à toi. Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  3. Mais est-il meilleur que "Megan is missing"?,
    indétrônable dans cette catégorie, pour ma part.
    Merci Atreyu, je vais suivre tes conseils et tenter la connexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt mike, non Megan is missing est le number one du genre, je confirme, mais The Den est vraiment bon dans le genre aussi, en tout cas c'est surtout la deuxieme partie du film que je trouve vraiment glauque et malaisante.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais le 'pitch' de présentation s'avère des plus alléchants. Merci beaucoup pour la découverte et le partage !

    RépondreSupprimer