Pages

Powered By Blogger

vendredi 28 juin 2019

L'Etoffe des Héros (1983) HD 1080p VF




Réalisé par : Philip Kaufman
Avec  : Scott Glenn, Sam Shepard, Fred Ward, Ed Harris; Dennis Quaid, Jeff Goldblum, Kathy Baker, Lance Henriksen, Barbara Hershey...
Durée : 3h12
Genre : Epopée historique 
Note Imdb : 8,5
Qualité : HD 1080p VF





                                                            L'Histoire

L'Étoffe des héros retrace l'épopée des pilotes d'essais américains d'après-guerre, du passage du mur du son par Chuck Yeager aux premiers vols spatiaux habités. Le film dépeint la vie de ces aviateurs et astronautes fougueux dans le contexte de la guerre froide naissante. Il présente les parcours de certains d'entre eux, dont une partie est sélectionnée pour devenir les premiers Américains dans l'espace...



                                                             Mon Avis 


Sans aucun doute, le film que je vous propose de remettre au gout du jour est un classique, considéré comme le chef d’œuvre du film sur la conquête spatiale américaine ! Avec en toile de fond, cette course contre la montre engagée avec le rival que représente l'Union soviétique. "L'Etoffe des héros", porte bien son titre, orné de sa prestigieuse distribution, sur une épopée littéralement envoutante et passionnante à suivre, pour peu qu'on s'intéresse à l'histoire de l'épopée spatiale. Je n'ai pas besoin de préciser combien la réalisation de Philip Kaufman est millimétrée, que ce soit dans les séquences au sol ou dans l'espace ! Mais il ne faut surtout pas oublier ce qui fait la force majeure du film, son scénario, d'une richesse sans équivoque dans la teneur des évènements décrits, avec beaucoup de rythme. 

D'où un montage fluide, qui enchaine les péripéties de plusieurs de ces héros, ce groupe d'astronautes en particulier, qu'on suit sur plusieurs années et qui vont faire une longue route ensemble, de la préparation du projet à l'entrainement proprement dit jusqu'aux diners officiels organisées en leur honneur, en passant par les fêtes de famille jusqu'au décollage de la fusée qui les emmènera vers leur première mission spatiale...
Mais le film nous parle aussi des difficultés sous toutes leurs formes pour qu'un tel voyage devienne opérationnel, surtout à l'époque ou les risques d'incidents étaient majeurs, la moindre erreur n'étant pas permise. C'est le destin de ces astronautes au cœur d'or, celle de ces hommes passionnées, de leurs relations avec les familles, à travers leurs joies , leurs peines mais aussi de la crainte de passer à coté d'un tel évènement dans leur vie !.. 

D'autant plus que le film retrace 20 ans d'épopée spatiale ! Un must du genre, ni plus, ni moins à voir et revoir, dans cette superbe version HD (malheureusement je n'ai pu extraire que la VF qui est de mon point de vue, d'excellente qualité niveau doublages d'époque heureusement)



Merci pour vos commentaires que j'espère nombreux en retour...


Lien Full HD 1080p VF (8 go) :
https://multiup.org/download/ea158bdad26f7ba859a5629c2f68fcc8/L_Etoffe_des_Hn_ros_-_Full_HD_1080p__VF.mkv




18 commentaires:

  1. Malgré l'absence de VO, je vais me laisser tenter grâce à ton texte. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vf est tres bonne aussi c'est le doublage d'époque

      Supprimer
    2. J'adore les bonnes VF, nettement plus prenant d'écouter dans sa langue plutôt que de fixer le bas de l'écran.

      Supprimer
    3. en fait ça dépend de chacun, perso j'arrive a suivre un film avec les sous titres tout en profitant des images du film question d'habitude et puis bien mieux une vostf quand les doublages sont médiocres

      Supprimer
  2. bonjour Atreyu
    Je vous poste ici un Film de 1974*Intitulé
    Conrack de Marin Ritt avec Jon voight

    Traduction perso de Jack Buck
    peut etre qu'il vous intéressera….j'espères !

    Le Lien :
    http://hawkmenblues.blogspot.com/search?q=conrack

    le sous titres traduits par Jack Buck

    Sous titres

    https://uptobox.com/b03fhsijl29o

    voila bon film bon Partage
    Salut
    J.BUCK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la proposition, je vais voir ça par curiosité, apres j'effacerai vos coms car je ne laisse pas de liens dans les coms normalement

      Supprimer
    2. Par contre, je n'ai pas saisi quel est le lien avec le film "L'etoffe des héros" ?

      Supprimer
    3. Aucun lien...je n'arrivais pas a vous joindre autrement que par ce biais
      Le sosutitres mis a jour est en bas de ce pôst

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Je l'avais vu en avant-première à l'époque en 70mn, je m'etais pris une sacré tarte. Dommage qu'il n'y ait pas de vost, mais merci :))

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup. Je n'ai jamais vu ce film pourtant très connu;une belle occasion de le découvrir

    RépondreSupprimer
  5. Ah je suis tête enl'air……;
    2 phrases manquaient encore cette fois c bon c l'integrale...Désolé pour ce petit incident

    Sous titres final………

    https://uptobox.com/e6utmjyans4n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci, mais par contre pour le fichier du film il faut un mot de passe, sur le lien du site, je n'en ai vu aucun.

      Supprimer
    2. ok merci j'avais pas fait attention, vu que c'est en espagnol, bref des que j'ai un peu de temps devant moi je materais ça

      Supprimer