Pages

Powered By Blogger

lundi 20 mai 2019

Nous sommes tous des voleurs (1974) Dual audio





Réalisé par : Robert Altman
Avec : Keith Carradine, Shelley Duval, Louise Fletcher, Tom Skerritt...
Durée : 2h
Genre : Polar
Note IMdb : 7,1
Qualité : Dvdrip mkv dual audio
















                                                              L'HISTOIRE

Trois prisonniers s'évadent de leur pénitencier. Ils se mettent alors à attaquer des banques. L'un d'eux, blessé, tombe amoureux de la jeune femme qui le soigne.


                                                               Mon Avis 

Toujours à la recherche de pépites passées plutôt inaperçues, j'ai découvert "Nous sommes tous des voleurs" justement parce que c'est avant tout Robert Altman qui en était aux commandes. Un réalisateur important majeur du cinéma américain, dont la carrière s'avère très éclectique, de "Brewster Mc Cloud" (présent ici) à "Short Cuts" en passant par "Buffalo Bill et les indiens", "Quintet", "Un mariage", "Gosford Park", ou "Images" pour ne citer qu'eux, que de films tous très différents dans leurs thématiques respectives, et encore y'en a un paquet que je n'ai pas citer...

On peut donc y ajouter, ce film de gangsters à part, parfois décalé, qui rappelle vaguement, "Bonnie and Clyde", mais qui nous invite ici à une une étude de mœurs, douce et émouvante de quelques braqueurs de banque pas trop brillants, dans les années 1930.  
Les deux têtes d'affiche, Keith Carradine et Shelly Duvall sont formidables et leurs scènes s'avèrent vivantes et particulièrement savoureuses. Le scénario prend son temps pour donner la part belle aux personnages, comme souvent dans les films d'Altman, au profit de l'action, certes, minime, mais c'est pas grave, car celui ci n'oublie pas avant tout de raconter une bonne histoire, avec un sens du réalisme d'époque, très crédible sur le contexte de la Grande dépression.  

Il en résulte un film unique, car parfois étrange et spécial, examinant ces voleurs dans la dépression sans aucune trace de glamour d’une part, ni d’empathie forcée de l’autre, mais tout en pouvant vous briser le cœur.  

Un mélange parfaitement dosé qui donne un sentiment général de satisfaction, car même si ce n'est pas du grand Altman, cela vaut largement le coup d'oeil...



Merci pour vos précieux et nombreux coms en retour !


Lien dvdrip mkv dual audio +stfr :
https://uptobox.com/g22r64jyecm8
 
Sous-titres fr :
https://uptobox.com/umsi8j61pho0






7 commentaires:

  1. Un Altman que je ne connaissais pas. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en doute pas.
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu très curieux de découvrir ce Altman.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage. Keith Carradine, excellent acteur notamment dans 2 séries récentes, Dexter mais surtout la 1ère saison de Deadwood.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, un film unique ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  6. Formidable !

    C'est agréable de retrouver Shelley Duvall (l'inoubliable Wendy de Shining).

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage de ce vieux film que je ne connaissais pas. Visiter votre bloig est un vrai plaisir de chineur, c'est comme un vide grenier, on trouve toujours quelque chose.
    cpc 464

    RépondreSupprimer