Pages

Powered By Blogger

mercredi 29 mai 2019

Cuba (1979) Repack VF+VO+STFR




Réalisé par : Richard Lester
Avec : Sean Connery, Martin Balsam, Brooke Adams, Jake Weston, Hector Helizondo, Denholm Elliott, Chris Sarandon...
Durée : 1h57
Genre : Aventures,drame historique
Note Imdb : 5,6
Qualité :Repack dvd vf+vo+stfr





                                                             L'HISTOIRE

Un mercenaire britannique retourne à Cuba, où la révolution menace face à l'autorité déclinante du dictateur Fulgencio Batista. Il y rencontre un de ses amours passées (Brooke Adams), qui est négligée par son mari cubain (Chris Sarandon).

                                     
                                                             Mon Avis

Retour à un cinéma de genre plus ambitieux dans un contexte historique autour de la pré-révolution cubaine servant de prétexte à un film d'aventures dans la lignée de "Havana" de Pollack dont la star number one est ici Sean Connery dans le role d'un mercenaire aguerri
"Cuba" que l'on doit à l'anglais "Richard Lester" ("Superman 2 et 3" "La rose et la flèche") réunit donc tous les ingrédients nécessaires pour amplifier son récit a travers des faits réels sans pour autant s'attarder sur la véracité historique de ceux qui amenèrent le peuple à faire la révolution. "Cuba" a été conçu avant tout comme un film d'aventures avec une once de complot, une romance quelque peu compliquée, quelques scènes d'actions éparses et un ou deux rebondissements ici et là pour se centrer surtout sur ses personnages haut en couleurs, car il faut bien le dire, le film vaut d'etre découvert, surtout par l'importance accordée à ces derniers pour suivre leurs amitiés ou rivalités. Ceci dit le contexte exotique des lieux ou se déroule l'action est dépaysant et j'ai pris un certain plaisir à suivre ce "Cuba" qui dénote dans la carrière du réalisateur, d'un gout certain pour les épopées du genre "les 55 jours de Pékin" ou encore "Khartoum"

En bref, un film très sympathique, avec un excellent casting qui fait tout l’intérêt de ce film passé inaperçu et assez rare à ce jour, car souvent très cher à la vente (entre 50 et 120 eur), donc inutile de vous en priver, à condition d'apprécier ce genre là en particulier.



Et comme toujours, merci pour vos précieux commentaires en retour que j'apprécie toujours de lire (sauf pour ceux qui ne méritent pas d’êtres publiés, et croyez moi je me fais un plaisir de les supprimer quand on manque de respect au boulot effectué, après plus de 7 ans d'existence du blog !) avant ou après que vous ayez vu le film pour ceux qui le découvrent, car le partage n'oublions jamais que ce n'est pas un self service (je laisse toujours un com, toujours ,c'est la moindre des choses quand je prend un film ailleurs), c'est aussi un minimum en retour, ça prend deux secondes de dire merci.
 Pour les films qu'on prend plaisir à partager régulièrement que ce soit moi ou Vir Daucalis car c'est du boulot d'entretenir la passion, mais c'est pour vous qu'on le fait avant tout !



Repack dvd vf:
https://uptobox.com/hfmfne5huzhc

Repack vo+stfr :
https://uptobox.com/pt6eldjx0zxr

Sous-titres fr:
https://uptobox.com/3ds2ssrs13b8





11 commentaires:

  1. Le plus anglais des américains, c'est Richard Lester!
    Merci Atreyu et Vir Daucalis pour ce "Bond" à Cuba,
    rareté d'un cinéaste Pop et iconoclaste par excellence.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne laisse pas souvent de commentaire car je n'ai souvent pas grand chose de plus à dire que merci (tout est souvent dit dans votre présentation) et la case réactions suffit à cela (je la coche par contre toujours !). En ce qui concerne ce réalisateur, je ne le connaissais que comme le successeur de Richard Donner lors du tournage de Superman 2. Et Lester est présenté par les fans de Superman au mieux comme un vulgaire tâcheron du cinéma. Or la présentation de ce film ne correspond pas à cette étiquette pas plus que la palme d'or qu'il avait reçue. Bref ce qui est bien avec votre blog comme avec ceux des passionnés qui partagent leurs films c'est qu'ils sont souvent éclectiques et loin des idées reçues qui peuvent circuler. Merci donc même quand les films ne me plaisent pas, vos textes me donnent toujours envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet excellent partage sur ce film fort sympathique et plutôt rare en effet..

    Je suis sur une version rpk en 1080p avec vf ac3 sub full forced,(rpk proposer prochainement sur un autre blog) donc je ne prend pas cet version, mais super de le partager ici, car le film mm si pas le meilleur de son auteur n'en ai pas moins agréable au possible à regarder.

    Merci pour le taf les amis..

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Atreyu!!
    Je ne le connaissais pas du tout celui-ci!!
    Heureux de le decouvrir grace a cet excellent blog!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage. Le film ne m'attire pas des masses mais la présence de Sean Connery et votre ont attisé ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  6. Je m'excuse mais je ne comprends pas le système de demande de reup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben en fait c'est très simple, il vous suffit de laisser une demande dans la colonne de droite "archives du blog", il y a chaque mois, un intitulé que je nomme "Mises à jour..." c'est la qu'on fait une demande réup dans les coms, encore plus simple, je vois tous les coms sur tous les posts, donc si vous souhaitez un réup de tel film, vous laissez un com précisant votre demande de réup sur la fiche du post. voila je pense ne pas pouvoir etre plus clair, mais dites moi quel film vous voulez pour le réup ??

      Supprimer
  7. Salut Atreyu !
    En accord parfait avec le commentaire de Mike sur Lester , le réalisateur Le plus anglais des américains .
    merci de nous partager cette VF , je ne connaissais que la VO de ce film
    Bon Week-end !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai un lien dvd-r si ça interesse dvd-9

    RépondreSupprimer