Pages

Powered By Blogger

mercredi 31 octobre 2018

Nuit Halloween n°4, Le Final : "The Night Digger" (1971) VO+STFR






Réalisé par : Alastair Reid
Scénario : Roald Dahl
Musique : Bernard Herrmann
Avec : Nicholas Clay, Patricia Neal, Pamela Brown....
Durée : 1h33
Genre : Thriller, mystère, horreur
Note Imdb : 6,3
Qualité : dvdrip vo+ stfr





 Anecdote sur le film, importante à connaître 

L'auteur "Roald Dahl" (ci-dessus) qui présentait chaque épisode de la célèbre série "Bizarre, Bizarre", a eu l'idée d'écrire cet excellent scénario suite à un grave un accident vasculaire qui avait failli coûter la vie à son épouse, Patricia Neal, qui joue dans le film en question. 
Ce fait dramatique l'inspire et il le transforme (en prenant pour base un thriller littéraire nommé "The Nest in a falling tree")  pour l'adapter à sa femme, et il écrit un scénario entre thriller mystèrieux, drame et horreur, au rythme angoissant, qui monte crescendo dans la terreur, pour se finir de façon assez surprenante. 
Ainsi naît donc  "The Night Digger", écrit sur mesure pour l'actrice convalescente au moment du tournage.








   Nuit Halloween n° 4 , le meilleur pour la fin : "Le Digestif "(d'origine anglaise)



                                                             L'Histoire 

Maura vit une existence morne au côté de sa mère adoptive, tyrannique et invalide, dans leur maison de campagne délabrée. Mais la vie de Maura prend une tournure inattendue lorsqu’elle rencontre le bricoleur Billy Jarvis, un homme étrange et émotionnellement instable, qui s'installe dans leur maison comme étant l'homme à tout faire. 
Pendant ce temps, un tueur en série est pris de folie dans la campagne, il viole et tue des femmes avant d’enterrer leur cadavre au bord de la route...



                                Mon avis (en audio ci-dessous)

Que je vous invite vraiment à prendre le temps d'écouter, vu l'histoire assez étonnante sur la naissance de ce film...

Avec en fond sonore, un extrait de deux des BO signée par le célèbre compositeur des plus grands films d'Hitchcock, (entre autres), "Bernard Herrmann"





                               MA CONCLUSION ( sur la Quinzaine)

                                   
Et voila cette "Nuit Halloween" se termine et je remercie tous ceux qui ont suivi cette quinzaine, qui d'année en année a vu plus de monde venir découvrir cet hommage au cinéma horrifique pendant la période propice d'Halloween


Rendez vous sans doute à l'année prochaine, si ce cycle continue, cela dépendra de ma disponibilité car cela prend du temps 15 jours en continu, pour tout préparer. Mais sachez que je le fais avant tout pour ma passion du partage et pour vous tous les fidèles du blog, avides de cinéma de tous les genres... 
En tout cas je verrai, car je ne sais jamais si une nouvelle année continuera pour "Les Chroniques", je l’espère mais la vie est parfois imprévisible, donc je croise les doigts pour continuer à me faire plaisir et à vous faire plaisir.... 
Maintenant n'hésitez pas à me confier vos impressions en retours dans les commentaires sur cette quinzaine et le choix niveau programmation de cette nuit dédiée (ou j'ai plutot valorisé les inédits) ! 

Et j'allais oublier, Joyeux Halloween à toutes et tous !



            
Merci pour vos nombreux commentaires a venir...



Dvdrip vo + stfr / Réup du 22/2/23





46 commentaires:

  1. Grandement merci, une totale découverte cette finale!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Atreyu pour cette quinzaine "Halloween",riche à tous niveaux,je n'ai pas encore tout absorbé,mais c'etait un sans faute!Beaucoup de travail mais quel résultat!Perso,tu m'as comblé!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette oeuvre.
    Merci pour ce final et cette soirée Atreyu.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cet inconnu !

    RépondreSupprimer
  5. Belle clôture avec Patricia Neal ! dans un film que je ne connais pas. Magnifique actrice !

    Merci, Atreyu, pour cette quinzaine ! Chaque année, je trépigne d’impatience de découvrir tes choix. Merci à Hypérion pour ces autres versions et aux commentaires du Caillou Magique de nous instruire de pleins de bonnes choses sur les re packs présentés. À la prochaine Halloween... je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à l’anonyme pour les sous-titres retravaillés ! Il en sera que plus facile de s’imprégner de l’histoire pour ceux et celles qui sont moins connaissant de la langue anglaise !

      Supprimer
  6. Grand merci pour tous tes post Halloween et dans l'attente des srt ci-dessus ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci a toi pour toutes ses surprises bravo pour ton taf et bonne continuation sur ton excellent blog bonne fin de soiree et profite de te reposer............

    RépondreSupprimer
  8. Film que j'ai longtemps confondu avec.."Peur sur la Ville" à cause de son titre GB "The Night Caller" et une affiche assez proche (un visage avec des lunettes noires). Au-delà de cette anecdote, le propos du film donne envie de découvrir ce thriller dont les années 70 ont été fécondes, surtout hors de France et qui n'ont pas eu les honneurs d'une distribution. Du coup, que d'inédits à découvrir. Merci pour celui-ci

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Atreyu, jolie sélection pour cet halloween !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce film, lui je ne l'ai pas vu c'est certain.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette quinzaine et à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  12. un halloween plein de surprises qui implique plein de mercis et pas seulement ...respect texas 37

    RépondreSupprimer
  13. Pour les sous titres, tu devrais demander à un administrateur d'un autre blog, car cela s'est déjà produit et c'est pour moi impossible de regarder un film ainsi. Il faut sans doute changer de logiciel.
    Merci pour cette sélection spéciale Halloween.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reslt Zorgub, il suffit d'attendre un ptit peu, et il y atoujours quelqu'un mem un anonyme pour essayer de réparer le probleme : et cette fois, les sous titres sont nettement mieux, vérifie par toi meme mais deja les r sont a leur place ! bref c'est ok je pense

      Supprimer
    2. slt zorgub, l'anonyme qui m'a apporté son aide, a effectué une nouvelle correction pour enlever les quelques fautes restantes, et cette fois tu vas pouvoir découvrir le film dans de bonnes conditions ! j'ai rajouté cette nouvelle correction qui va sans doute faire plaisir a beaucoup de monde

      Supprimer
    3. Merci pour cette nouvelle version corrigée des sous titres !

      Supprimer
  14. Salut Atreyu !
    Cette quinzaine Halloween fut superbe et le final grandiose , je vais me faire tout ça ce week-end bien tranquille , merci bien !

    RépondreSupprimer
  15. merci encore ; très belle 15 aine ! cheers !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette pépite ! Et merci pour cette formidable quinzaine Halloween !

    RépondreSupprimer
  17. Remarquable programme ! Et quel travail ! Mille mercis !

    RépondreSupprimer
  18. j'ai visionné le film hier soir et comme j'ai vu qu'il restait encore quelques erreurs dans les sous-titres j'ai corrigé le fichier que vous pouvez télécharger ici :
    https://uptobox.com/g0ju6mp4j6f9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est très gentil de votre part, de prendre le temps de dépanner et de permettre a beaucoup de profiter de sous titres de bonne qualité globale, merci encore pour cette nouvelle correction !!Beau boulot, j'ai vérifié et c'est nickel. je vais donc effacer votre premier com , avec la première correction pour pas que les gens se trompent et mettre le nouveau lien de MAJ, bonne soirée a vous.

      Supprimer
  19. Merci beaucoup pour cette decouverte!!

    RépondreSupprimer
  20. Une malédiction avec ce film. Je l'ai vu, pas de problème jusque vers la fin, où l'image se gèle, un peu avant 1H30 min, c'est complètement brouillé. J'ai refait un téléchargement mais même problème avec VLC.

    RépondreSupprimer
  21. en effet décidément c'est pas de chance, ce film ne veut pas qu'on le voit, pourtant il est bon, en fait il vaut mieux posséder le dvd comme moi en fait pour etre sur de le voir jusqu' a la fin (lol). Bon sinon, je viens de vérifier sur différents lecteurs autre que vlc, comme skplayer et windows media et il semble que l'image déconne sur la fin, en effet. D'un autre coté tu es le seul retour négatif que j'ai eu. alors mystère du rip, ça desolé mais je n'en sais absolument rien, peut etre que le dvd est protégé mais ce serait sur toute la durée. donc pas possible, je te suggere donc d'attendre que je le rippe a nouveau on ne sait jamais, car au premier essai, la copie a pu mal se dérouler. je mettrai le nouveau rip d'ici fin de semaine, en espérant que ce soit bon cette fois, voila c'est tout ce que je peux faire zorgub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atreyu. J'attends le nouveau fichier.

      Supprimer
    2. slt zorgub, boila c'est fait, nouveau fichier dispo, et cette fois je te confirme j'ai vérifié et revérifié la fin et de mon cotésur sk player et windows media, aucun brouillage sur la fin, donc sur vlc ça devrait etre bon sinon tu es vraiment maudit pour le voir ! lol sinon confirme moi en retour le résultat mais si ca marche pour moi logiquement, y'aura pas de souci

      Supprimer
    3. slt zorgub, boila c'est fait, nouveau fichier dispo, et cette fois je te confirme j'ai vérifié et revérifié la fin et de mon cotésur sk player et windows media, aucun brouillage sur la fin, donc sur vlc ça devrait etre bon sinon tu es vraiment maudit pour le voir ! lol sinon confirme moi en retour le résultat mais si ca marche pour moi logiquement, y'aura pas de souci pour toi enfin j'espere !

      Supprimer
  22. meme problème que zorgub sur la fin du film, alors direction Youtube où l'on trouve une version vo. Il n'y a quasiment aucun dialogue au terme du film donc pas de problème pour comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt georgezipp j'ai remplacé le fichier qui brouillait par un nouveau rip et pour moi ca marche impec maintenant ! pas besoin de la version yt que je n'ai pas trouvé en bon état d'ailleurs, le film est constamment voilé par une bande verte c'est horrible !

      Supprimer
  23. Merci pour toutes tes merveilles et pour celui ci il me semble que je l'ai loupé, alors séance de rattrapage. Longue vie à la nouvelle chair et à Atreyu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt il vaut mieux que tu reprennes le fichier j'ai mis un nouveau rip car celui que tu as déconne sur la fin, l'image se brouille

      Supprimer
  24. Merci pour ba decouverte de cette pepite vicieuse britonne!

    Le Gang Des Cochons De L' Espace

    RépondreSupprimer
  25. c Possible d'avoir les Sous tiitres de ce Film SVP MERCI

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à vous
    Serait-il possible d'avoir un réup pour ce film ?
    Merci par avance !

    RépondreSupprimer
  27. Pouvez-vous le réuper ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est réuppé, désolé pour le long retard j'avais oublié

      Supprimer
  28. Merci beaucoup pour cette decouverte!

    RépondreSupprimer