Pages

Powered By Blogger

samedi 24 novembre 2018

Le Sacrifice (1986) HD VF + Doc Tournage (vo+stf)







Réalisé par : Andreï Tarkovski
Avec : Erland Josephson, Susan Fleetwood, Allan Edwall, Valérie Mairesse...
Format : 4/3 d'origine 
Durée : 2h23
Note Imdb : 8,1
Qualité film : Dvdrip image restauré mkv vf + vo suédoise +stfr+ HD 1080p vf

Doc sur le tournage du film :  vo+stfr






                                                     L'Histoire 

Une catastrophe nucléaire mondiale survient lors de l'anniversaire d'un vieux comédien devenu professeur,qui vit sur une île au large de la Suède. Celui-ci fait le voeu à Dieu de renoncer à ce qu'il a de plus cher si tout redevient comme avant. Le facteur, collectionneur étrange passionné de Nietzsche, enjoint le comédien d'aller passer la nuit avec leur bonne qui est aussi sorcière et réussira peut-être à annuler la destruction du monde...



          Mon analyse très subjective sur ma vision du film :
(en audio ci-dessous)







Complément indispensable au film
Le making of  :  
"Andrei Tarkovski sur le tournage du Sacrifice" 


Et pour compéter cette magnifique oeuvre, je vous encourage également  à découvrir le "making of" du au monteur du "Sacrifice" ("Michael Leszczylowski", qui nous montre "Tarkovski" en pleine réflexion, notamment, sur la composition de différentes scènes. Mais également de ses conversations avec les comédiens avant ou après une prise, de son rapport passionnant avec le chef opérateur suédois "Sven Nykvist", mais aussi de l'aspect artistique avec la construction des décors jusqu'a la cloture du tournage. 
Pour tout amoureux de cinéma, on assiste à différents aspects de la mise en scène du film par "Tarkovski lui meme... 








Et merci pour vos très nombreux retours, je l'espère, dans les commentaires...



Voici comme demandé deux liens pour la version vf  HD 1080p (11,63 go) 
https://uptobox.com/jigh34y4zc60


Une version HD dual audio plus légère (3 go env) arrivera le 30/08/22


Doc (1h37) sur le tournage dispo ci dessous/dvdrip vo + sous titre fr / Réup du 15/08/22

27 commentaires:

  1. il me tarde de revoir ce documentaire...
    merci atreyu !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos films toujour aux top
    Mais celui ci est trop lourd et c'est avec regret que je ne le prendrez pas
    desoler et encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous, et merci pour vos compliments sur le blog, c'est gentil de votre part de souligner les choix du blogs qui sont importants a mes yeux et surtout aux yeux des bloggers des chroniques a qui je proposent les films.. Sinon, concernant le film, que vous dites trop lourd, désolé mais il y a bien une version légère, c'est pas faute d'avoir pourtant bien précisé en fin de post,a l'endroit ou je mets toujours les liens, qu'il y a également la version dvdrip prévu demain, de meme pas 1go, a venir ! prenez donc la peine de bien lire ce qui est inscrit, sinon vous passerez à cote de films comme celui ci justement. La version lourde c'est en complément de la version légère, de plus je le précise bien dans la fiche technique en haut du post sous l'affiche et en bas de post. Comment avez vous pu ne pas le voir ?? :car je dis pourtant clairement : lien film dvdrip + hd 1080p a venir éventuellement car trop lourd pour certains justememt. Vous avez mal lu la fiche et ce que j' indique sur ce point. Bref, si vous voulez le film en version legere, elle y sera bien,des demain car je propose regulierement une version légère. voila donc rassurezvous elle y sera, elle y est toujours

      Supprimer
  3. Merci d avance pour ce beau film et docu

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien curieuse de voir se film

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu ! La version lourde pour moi ne cause aucun problème, à ta convenance bien entendue ! Avec un téléviseur dernière génération 4k super grand écran, bien caler dans un fauteuil, la qualité de la définition est un facteur quasi incontournable avec ce genre d’appareil. À moins de le visionner sur un média transportable. En fin de compte, je m’accommode de pas mal de format pour tout dire.

    RépondreSupprimer
  6. Une pure merveille, même si je préfère "le mirroir", merci beaucoup. Ce blog remonte le niveau.

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce tres bon film russe

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Atreyu pour ce classique et pour le doc!!
    Et 1go c'est parfait pour moi!

    RépondreSupprimer
  9. Un grand MERCI pour cette future vision et découverte.

    RépondreSupprimer
  10. Ma fois les 11 go seraient les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  11. Ce sera une découverte
    Merci pour le Film
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Ah merci, je ne l'avais pas encore vu. Le pitch du film donne plus qu'envie!

    RépondreSupprimer
  13. Merci, Monsieur Atreyu et aussi Monsieur Hyspérion,
    je suis dans l'attente du documentaire....
    Vite le 29/11.
    Même si j'ai acheté le coffret DVD de Tarkoski,
    je vais prendre la version de 11go.
    Je vous fais 1000 bisous du Japan.
    Catz.

    RépondreSupprimer
  14. Hypérion, un grand merci pour la version plus lourde !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, et grand merci pour tous les partages que vous nous offrez.
    Je voulais savoir si par hasard, par bonheur, vous alliez poster une VO lourde du film (comme celle de 11 GO en VF).
    J'ai pris la version DVD, et je m'en contenterai pour l'instant, mais l'image n'est pas à la hauteur de la qualité esthétique du film.
    En tout cas, merci pour votre travail et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et de rien pour ma passion du partage. Sinon, en fait la version lourde de 11go est déja dispo sous la version dvd depuis quelques jours. Ensuite oui je ocnfirme le rip dvd est moins bon niveau image que sur celle du dvd en lui est meme.C'est souvent comme ça malheureusement, apres ca depend le rip. Merci a vous et bon film !

      Supprimer
  16. Merci, Atreyu, pour cette superbe copie d'un classique du grand Tarkovsky que j'ai beaucoup apprécié, en espérant un éventuel partage de "Stalker", "Le miroir" et " Solaris", autres chefs-d'oeuvre de ce grand réalisateur russe.

    RépondreSupprimer
  17. Je m'étais déjà procuré le repack HD 1080p l'année passée sur HD PREMIER. Je vais donc prendre le making of. La boucle est bouclée. Merci

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup ! Mais ... sur la page je n ai pas trouvé le lien pour le documentaire . Ma vue baisse ? Ou alors le lien n'y est pas encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalala !!! Bientôt !!!
      Le doc est reporté au 04/12/18 !
      Merci, merci, merci !
      1000 Kisses n 1000 Loves pour encourager Mr Atreyu.
      Catz

      Supprimer
  19. Merci !!! Pour le film, et pour le documentaire !!! Superbe site !

    RépondreSupprimer
  20. Un immense merci pour ce film et pour le making of, pour l'incroyable richesse et diversité de ce blog et le travail fournit !
    j'ai hâte de voir le doc après avoir (re)vu le film !

    RépondreSupprimer
  21. Un de ces réalisateurs qu'il me tarde de découvrir...
    En commençant avec "Le sacrifice", je devrais être sur la bonne voie.
    Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  22. Un classique imprégné d'une atmosphère incroyable, un coup de coeur

    RépondreSupprimer