Pages

Powered By Blogger

dimanche 11 novembre 2018

Brewster McCloud (1970) VF+VO+STFR





Réalisé par : Robert Altman
Avec : Bud Cort, Shelley Duval, Sally Kellerman, Michael Murphy, René Auberjonois, Stacy Keach, Jennifer Salt...
Durée : 1h41
Note Imdb : 7
Genre : Comédie, fantasy
Qualité : Dvdrip vf + vo + stfr  (scope 2.35 cinéma d'origine)






                                                     L'Histoire 


Brewster McCloud est un jeune homme idéaliste qui craint pour sa survie sur Terre et habite dans un abri antiatomique à Houston. Comme Icare, il rêve de quitter les vicissitudes de notre bas monde et ceux qui ne partagent pas ses idéaux. 
Il fabrique une machine volante mue mécaniquement par des ailes pareilles à celles des oiseaux et il est assisté et protégé par Louise, sorte d'archange de la gent ailée (sur son dos dénudé, on découvre l'emplacement pour une paire d'ailes), qui élimine ceux qui se mettent en travers du chemin de Brewster. La police en vient à soupçonner Brewster d'être l'assassin...


 Mon avis sur cette perle poético-burlesque de la filmographie d'Altman 
(en audio ci-dessous)


Avec en fond sonore, un extrait de la BO de "Gene Page" et autres chansons du  film interprété par "Merry Clayton",  ainsi que pour accompagner, des chansons des films :
"Nashville" et "Mash"...




Fichier dispo après une dizaine de commentaires...

Biensûr  je conseille de le voir en vostf, même si la vf est correcte pour le doublage d'époque. 


Lien dvdrip vf : (bonne qualité d'image dvd, au format scope cinéma 2.35 d'origine)
https://uptobox.com/cwc17j96tx5a




Versions vo+stfr + dual audio mkv en complément : Hypérion

Lien dvdrip vo+stfr  : 
https://uptobox.com/hpl7pi7avitx

Sous-titres fr :


Lien dvdrip dual audio (en 2 parties a joindre) :

Partie 1 :
https://1fichier.com/?6jtb450n0o
Partie 2 :
https://uptobox.com/ebs9d965up00


                               

27 commentaires:

  1. Mais t'assures grave là Atreyu !
    Ce n'est pas le premier film de Altman que tu postes et c'est vraiment cool de nous proposer et de partager ce genre de cinéma
    merci !

    RépondreSupprimer
  2. Mon Altman favori.....
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. La vraiment merci! J'ai toujours eu envie de voir ce film mais il est vraiment introuvable en vf je suis trop contente j'ai vraiment hate de le regarder avec Bud Cort et Shelley Duval ca ne peut qu'etre un bon film!! :)
    Merci milles fois!!

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui Bud Cort m'avais scotcher et un ans après également dans Harold And Maude (1971)de Hal Ashby..
    merci Atreyu j'ai adoré ce film .

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour ce classique d'Altman.

    RépondreSupprimer
  6. chapeau pour le boulot,on l'attend avec impatience.merci

    RépondreSupprimer
  7. Un Altman que je ne connaissais point..
    MErci !

    RépondreSupprimer
  8. altman ????donc a deguster sans plus attendre.
    et bravo a la team pour le beau boulot.Merci

    RépondreSupprimer
  9. Jamais vu ce Altman, curieux de le découvrir ! Merci pour la vostfr ! 😀

    RépondreSupprimer
  10. altman forever ; grand merci d'avance ! cool

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    je suis curieux de voir ce vieu film, j'en avait entendu parler dans la presse des années 80'.
    je vous remercie d'avance pour votre travail et le futur partage du film.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas un grand Fan de ce réal, mais celui la, il ne me semble pas l'avoir vu, donc je le prendrais pour le découvrir.
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce film donc je ne me souviens pas avoir passer devant ! Avec Bud Cort et plusieurs autres sous la direction d’Altman ça va être du bon cinéma ! À la soupe...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Atreyu ! voila une version VOSTFR MKV bien plus propre !
    Brewster McCloud.mkv (1,46 GB)
    https://uptobox.com/hpl7pi7avitx
    les sous titres brewster-stitres.rar (729,83 KB)
    https://uptobox.com/ivh7o3r3ivph
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je vais vérifier ça j'espere que c'est bien du format scope d'origine je vais ajouter tes fichiers en complement des miens.

      Supprimer
    2. heureusement c'est bien en format scope !

      Supprimer
  15. voici la vf et vostfr MKV 800 Mo en 1
    1 partie
    https://1fichier.com/?6jtb450n0o
    2 eme partie
    https://uptobox.com/ebs9d965up00

    RépondreSupprimer
  16. la version 800 mo multilingue est bluffante , bonne qualité pour un si petit fichier et c'est complet sous titres inclus ....

    RépondreSupprimer
  17. cool amigo c'est vraiment un sacré film qui fleure bon la poésie environnante de cette époque là !!!

    RépondreSupprimer
  18. Super merci pour le film (et pour tout les autres)

    RépondreSupprimer
  19. Vu au Ciné-Club d'Antenne 2 au début des années 80. (Merci Claude Jean-Philippe).
    Je sais pas pourquoi mais le type en fauteuil roulant
    m'a toujours fait penser au grand-père dans
    "massacre à la tronçonneuse".
    Merci Atreyu et Hypérion pour ce souvenir cinéphilique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réaliser que le type en question c'est Stacy Keach !

      Supprimer
  20. Merci beaucoup pour la découverte, la présentation donne envie.
    rfab

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Pourrais-tu me dire quel logiciel tu utilises pour enregistrer tes avis s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, en fait j'utilise simplement un enregistreur mp3 Olympus avec un micro relié à celui ci, une fois mon com audio fini, je n'ai plus qua transférer le fichier enregistré sur soundcloud pour le upper et le publier sur le blog mais j'ai pas de logiciel en particulier

      Supprimer