Pages

Powered By Blogger

dimanche 14 octobre 2018

Halloween : "L'Ascenseur" (1983) HD 1080p dual audio







Réalisé par : Dick Maas
Avec : Huun Stapel, Willeke Van Ammelroy...
Durée : 1h34
Note Imdb : 6,5
Origine : Pays-Bas
Qualité : HD 1080p dual audio





                 "Grand Prix du Festival d'Avoriaz 1984"


                                                             L'Histoire 

Quatre morts. Tel est le bilan de l'incompréhensible accident survenu dans l'ascenseur d'un immeuble résidentiel. Un dépanneur en vérifie le mécanisme. Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Les jours suivants, les victimes se succèdent...


                                                    Mon Avis 

          En audio ci dessous + habillage musical sur le célèbre thème   "Halloween"




Lien Twitter de la Quinzaine
(faites circuler en retweetant l'info autour de vos contacts pour faire connaitre la quinzaine ainsi que le blog par la même occasion)


Merci j'attends en retour vos nombreux commentaires......


Je vous conseille la vo hollandaise sous titrée fr, c'est tellement mieux de le voir ou revoir dans cette version :


Ajout version HD 1080p light multilingues (notamment en néerlandais ) proposé ici par "Hyperion" / de plus, c'est une version un peu plus longue donc uncut de 1h38 comparé au dvd (1h34)

https://multiup.org/download/3f61f910212fb0cb10f24d3d95e3ccf7/L_Ascenseur._1983_.HD_1080p_dual_audio.mkv




30 commentaires:

  1. HAAAAAAAA COOL MERCI BEAUCOUP POUR CE CLASSIQUE DES ANNEES 80 !!!!
    Vraiment un film réussit pour son époque avec un réalisateur néerlandais Dick Maas . Il a réalisé aussi Amsterdamned un autre classique que je trouve encore mieux !!! Encore merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suivre ton conseil et préférer la VO, meilleure selon toi.
    Je trouve que le film a un peu vieilli, mais je le reverrai avec plaisir.
    Merci Atreyu pour cette période Halloween.

    RépondreSupprimer
  3. Fameux Atreyu ! Ça commence bien ! Un immense merci !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent début pour cette quinzaine halloween. Un très bon souvenir de ce Dick Maas que je vais revoir avec grand plaisir. Merci et vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut voici une version complète:)

    RépondreSupprimer
  6. L.ascenseur.(1983).VFF.ENG.NER.1080p.MULTi.AAC.2.0.-titus361.mkv (1.92 GB)
    https://uptobox.com/1gnjep5xcbu5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi, je l'ajoute. je ne savais pas qu'il existait une verion un poil plus longue par rapport au dvd. sinon es tu sur que c'est sdu 1080p cat le fichier ne fait que 1,92 go alors qu'un fichier de 1080p est nettement plus lourd genre au moin 5 a 8 go ou alors c'est du tres light. bref merci quand meme

      Supprimer
  7. Merci beaucoup Atreyu!la presentation du film dans Temps X m'avait terrifié à l'epoque..Super film,j'ai un dvd,mais je prends ta version!Thanks!

    RépondreSupprimer
  8. merci !! c'est génial de revoir ce film!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le HD Multilangues, je vais enfin découvrir ce film dans des conditions optimale ! 😀

    RépondreSupprimer
  10. Il est cool çui-là, merci :)
    Nono

    RépondreSupprimer
  11. Merciiii ! Vu a la grande epok vhs. Cooool !

    RépondreSupprimer
  12. Hyperion, merci pour cette version HD, multi, et les monstres qui sont partant pour une Halloween du tonnerre ! 👻

    RépondreSupprimer
  13. le bon temps d avoriaz merci atreyu

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la version HD !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Hypérion pour la version hd.Je pourrai mieux comparer avec mon dvd (d'autant qu'elle est un peu plus longue)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Hypérion pour la version complète HD, et à Atreyu pour cette nouvelle quinzaine Halloween, qui commence bien avec le Toolbox Murders de Tobe aussi.

    RépondreSupprimer
  17. super ce film , le 2 espece de suite / remake est franchement mauvais , un autre film de dick maas qui merite d etre redecouvert c est amsterdamned

    merci pour le taf

    RépondreSupprimer
  18. Je me souviens très bien de sa sortie dont on avait beaucoup parlé à l'époque
    et je ne dirai pas que c'est le même réa qui a fait "Amsterdamned" , c'est déjà dit dans plusieurs commentaires
    merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt marcel, que veux tu dire quand ce n'est pas le meme réa qui a fait Amsterdamned. En fait, si, c'est bien lui, je te confirme que c'est bien Dick maaas, le réalisateur de Amsterdamned, c'est son deuxième film, apres l'ascenseur.

      Supprimer
  19. Merci beaucoup pour la version uncut.

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ce plaisir coupable. J'avais aimé amsterdamned au cinoche tout minot

    RépondreSupprimer
  21. Pas encore revu en hd, Mais très bon souvenir de cette trouvaille a l’époque.
    merci pour cet article e cette version hd multilangue, C'est parfait.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  22. Excellent souvenir que ce petit film à l'ambiance très réussie .
    " Amsterdamned " bénéficiait de plus de moyens .
    Dick Maas réalisa un quasi-remake aux USA : " l'ascenseur niveau 2 " un peu moins réussi .

    RépondreSupprimer
  23. je le prends cette ascenseur. il m'intrique! :)

    RépondreSupprimer
  24. super, un film marquant des années 80 merci bien ! possible d'avoir un reup de la version d'hyperion ? merci

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Le genre de films qui doivent un peu leur reconnaissance au feu Festival international du film fantastique d'Avoriaz. Qui sait si sans sa sélection et son Grand Prix nous aurions pu seulement en entendre parler, et mieux, le voir en salles. Et encore, certains films sélectionnés n'ont jamais été distribués chez nous.
    Faut dire que les années 1970-80, c'était quand même une bonne période pour le cinéma fantastique dans le sens élargi du terme (horreur, slasher, survival, gore... ). Car alors ces films n'étaient pas encore trop drivés par ce gros studios, ce qui permettait une certaine liberté de ton, étant bien d'accord que ces films s'adressaient à un public visé et "adulte", dont la seule visée commerciale était d'être suffisamment rentables pour rembourser le budget, et démarrer un autre film.
    Pas de pontes commerciaux qui chercheraient à gommer des aspects un peu trop saignants ou amoraux, pour lisser le propos afin d'essayer de plaire à tout le monde (et donc à personne)...
    J'ai vraiment une nostalgie de cette période, d'autant qu'une chaine comme Canal + dès ses débuts programmait ce genre de films le samedi soir et ce qu'on n'avait pas pu voir en salles, on se rattrapait avec cette chaine.
    La sélection 1984 d'Avoriaz était une bonne cuvée, puisque outre ce film, parmi les sélectionnés on peut citer Brainstorm de Douglas Trumbull, Christine de Carpenter, Dead Zone de Cronenberg, Le Dernier testament de Lynne Littman, Les Envahisseurs sont parmi nous de Michael Laughlin, Timerider de William Dear, le raté mais sympa Krull de Peter Yates, Les Bêtes féroces attaquent de Franco Prosperi...
    Pour en revenir à L'Ascenseur, c'est un bon petit film d'horreur bien méchant, au budget serré mais bien utilisé, imaginatif pour varier les effets, où l'auteur fait se télescoper la routine du quotidien (qui de plus banal que de prendre un ascenseur de nos jours ? ) avec l'effroi le plus total.
    On regrettera juste des personnages/victimes parfois un peu trop caricaturaux, comme si l'auteur, n'assumant pas totalement, voulait suggérer que certains méritaient bien leur sort...
    Mais le film a surtout pour lui une vraie ambiance d'angoisse, ne se contenant pas d’aligner les victimes comme des perles.
    Je vais le revoir avec plaisir, merci du partage.

    RépondreSupprimer