Pages

Powered By Blogger

jeudi 18 octobre 2018

Halloween : La Genèse autour de "Frayeurs" et autres oeuvres macabres de Lucio Fulci... (2 docs) VF et VO+STFR

     

                 Hommage avec un doc autour "Frayeurs" mais pas que                                                     et "Lucio Fulci"





Documentaire cinéma sur l'histoire du film "Frayeurs" de Lucio Fulci mais aussi sur d'autres de ses oeuvres phares du macabre
Genre : Horreur
Durée : 2 x 30 mn + un doc de 15mn "Voyage au pays de l'horreur"
Avec les interviews de nombre de ses collaborateurs....et autres connaisseurs du film....







Ce cycle "Halloweeen" , comme je vous l'avais précisé, n'est pas simplement consacré qu'aux nombreux films du genre, mais aussi au complément indispensable que sont les documentaires sur celui ci. C'est pourquoi, je vous propose ce premier documentaire en deux parties sur la genèse du célèbre film "Frayeurs" de la trilogie macabre, signé de l'incontournable cinéaste que fut dans l'horreur (mais pas que...) l'inoubliable Lucio Fulci. 

Respect donc à ce monsieur avec ce petit hommage a celui qui fut sans nul doute, l'un des grands maîtres du genre !



Avec les interviews de ses collaborateurs : Fabio Frizzi, Luigi Cozzi, Dardano Sacchetti, Sergio Stivaletti, entre autres...
et des connaisseurs du genre comme Pascal Laugier, Nicolas Boukhrief, Christophe Gans, Christophe Lemaire...



Et merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir à lire en retour... 

D'ailleurs, que pensiez vous de Fulci en tant que cinéaste de l'horreur ?  Pour vous, a t'il réellement apporté quelque chose de plus au genre ? 



Liens en deux parties :

Doc vf et vo +stfr (1ere partie) (durée : 32mn)
https://uptobox.com/f99vl5lb4biy

Sous-titres fr (1ere partie) :
https://uptobox.com/yuvidavnw6h1



Doc vf et vo+stfr (2ème partie) (26mn) : 
https://uptobox.com/vw17zefb0jph

Sous-titres fr (2ème partie) :
https://uptobox.com/kyg2lzv23ru1



En bonus un autre petit doc fourni par un passionné du cinéaste :

Lucio Fulci : voyage au pays de l'horreur  (15mn)
https://uptobox.com/lu6fartrvouu





41 commentaires:

  1. oui ! Fulci forever !!!

    RépondreSupprimer
  2. Fulci, le poète du macabre, 213 € d'occaze sur la zone, tout est dit.
    dans 2072, Les Mercenaires du futur (I guerrieri dell’anno 2072, 1984) Fulci prophétise le retour des jeux du cirque dans une Italie totalitaire, dominée par les écrans de télévision et les divertissements fascistes.
    Il maestro del cine(citta)matografia Psychotronic gorissimo !, Visionnaire en +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fulci et D'Amato ont transposé "Le Prix du Danger" dans le futur.
      http://cosmofiction.unblog.fr/2014/05/24/le-post-apocalyptique-des-annees-80-5e-partie/

      Supprimer
    2. Jamais vu "Les Mercenaires du futur (1984)" et ton com me donne très envie de voir ça du coup j'ai cherché mais malheureusement les liens sont dead et j'ai demandé un réup, n'étant pas le seul j'ai bonne espoir de chopper ce repack mais si quelqu'un avait un plan ! merci d'avance et merci Atreyu pour Doc qui promet d’être intéressant ...

      Supprimer
    3. Robert Sheckley a écrit deux nouvelles futuristes de chasse à l'homme face aux médias :
      -"La Septième Victime" en 1953, qu'Elio Petri a adapté pour l'excellent film "La Dixième Victime" (1965) avec Ursula Andress en chasseuse, et Marcello Mastroianni en chassé.
      -et "Le Prix du danger" en 1958, qui a été adapté pour le téléfilm allemand "Le jeu des millions" (1970) qui est téléchargeable sur UFSF.
      Puis par Yves Boisset avec "Le Prix du Danger" (1983), mais aussi par Joe D'Amato pour "Le Gladiateur du futur" (1983) et par Luco Fulci avec "2072, Les Mercenaires du futur" (1984).
      -Puis Stephen King a écrit "Running Man" en 1982, dont est tiré le film avec Sshwarzy sorti en 1987.

      Supprimer
    4. La télévision de Berlusconi est surtout décrite dans le doc "Videocracy". Je peux l'envoyer à Atreyu si ça l'intéresse.
      On en trouve déjà des prémices dans "Bellissima" (1951) de Luchino Visconti partagé par Vir Daucalis sur ce blog, si ma mémoire est bonne.

      Supprimer
    5. oui pourquoi pas, le caillou, ca peut etre intéressant apres la quinzaine, avec un film qui s'y rapporte.

      Supprimer
    6. Si le doc ne t'intéresse pas plus que ça, dit le moi. Je l'avais préparé pour le blog de Stalker Jany.

      Supprimer
    7. Slt le caillou, ben comme je t'ai dit, deja j'ai pas eu le temps de le voir, desole je suis a fond sur la quinzaine,qui me prend h24 de mon temps, pour préparer les fiches ecrites et audio. Sinon j'ai vu le début du doc, et biensur c'est intéressant, mais il vaut mieux que tu le propose au blog de Stalker, parce que comme je t'ai dit plus haut dans les coms, il faut que ce soit en priorité un doc ayant un lien avec la thématique halloween,et Videocracy malgré tout son intéret, n'est pas le sujet actuel du blog, meme si ca a l'air bien. Je tiens a rester dans la thématique jusqu'au 31/10 avec des docs ou films autour du fantastique et de l'horreur. Sinon, Apres le 31 j'aurai pu, mais c'est pour cela qu'il vaut mieux que tu le proposes à l'autre blog, pas de souci surtout si, apparemment, tu preferes qu'il soit posté au plus vite. mais j'ai jamais dit que cela m'interessait pas, mais pas dans l'immédiat sur le blog,quoiqu'il en soit je te donnerai mon retour las dessus quand je l'aurai le temps de le voir, mais ce sera pas avant novembre; merci quand meme

      Supprimer
    8. Non je ne suis pas pressé, je te dis ça parceque je ne veux pas que mon rip se limite à un lien dans un com'. Mais tu peux le poster et prendre ton temps. Et ça n'a évidemment rien à voir avec halloween ni avec Fulci, j'en ai parlé parceque le doc montre la télé de Berluconi de manière plus subtile que le film de SF cité plus haut.

      Supprimer
    9. ah mais je n'aurai pas simplement laissé ton rip dans un com, j'aurai fait une fiche explicative biensur. apres je ne peux pas te garantir quand je vais la poster, c'est pour cela si le blog de stalker est pret a le poster n'attends pas. sinon, je le poste ce sera courant novembre, je vais etre tres occupé en novembre a cause de red dead 2 pour lequel j'ai posé des congés pour pouvoir y jouer ! eh oui je suis accro aux jeux video come tu le sais surement vu que j'ai pas arrete d ele dire en com audio. bref , comme tu le sens, mais oui je le posterais, sinon comme tu le connais bien, si tu veux faire la fiche toi meme sur ce videocracy tu peux si ca te dit. voila le caillou obn week end a toi !

      Supprimer
    10. Si je l'envoie à Stalker Jany il le postera courant novembre comme toi, donc vas-y.
      Le doc a une fiche wikipedia assez complète, le film parle de lui-même, je ne pense pas que je saurai bien en parler. Puis je ne suis pas Européen, moi j'intègre tout ça à distance. Fais un post simple pendant tes conventions.
      Bon weekend.

      Supprimer
  3. Pour moi, ils apportent tous quelque chose au cinéma à leur façon. Ceux qui ne tournent pas n’apportent rien... non ! (rire) !

    Pour l’ami Fulci puisqu’il est question de lui ici, certains diront non et d’autres que oui pour son apport au cinéma d’horreur. L’important c’est d’exister tout d’abord pour soi dans son art, après se sont les présentations avec le public. On se jette à l’eau ! Le reste ne vous appartient plus en tant que créateur.

    RépondreSupprimer
  4. Fulci Forever !

    Si Fulci a apporté quelque chose au cinéma, je ne sais pas. Mais il a apporté aux cinéphiles des années 80, cela va sans dire.
    Il a au moins apporté un univers et un style mal dégrossi qui nous convenait très bien.

    Merci pour le doc.

    RépondreSupprimer
  5. Ca alors, mon exemplaire coûte 213 balles ...
    Merci pour le doc !

    RépondreSupprimer
  6. HyperIon j'ai un Rip de 729 mo Fr de 2072 Les mercenaires du futur (I Guerrieri dell'anno 2072) (1984) FR.avi ( UFSF ? je sais plus ) .
    sinon j'ai un Rip MKV de Béatrice Cenci - liens d'amour et de sang_1969_Lucio Fulci / 1,70Go si ca vous intéresse. sub fr + ou moins callé; c du 700 par 400 ou un truc comme ça.
    j'ai un Rip de frayeurs City.Of.The.Living.Dead.1980.UNCUT.1080p.BluRay.H264.AC-RARBG avec sub à caler ; 1,46 Go ; mais je suis en train d'en descendre un autre de 1,76 GO 1080P qui sera meilleurs je l'espère. j'ai fait une Google Trad vite faye pour les subs à recaler.
    et j'ai un très beau RIP X265 de The.Beyond - L'Aldilà 1981 BDRip 1080p HEVC ITA ENG AC3-NAHOM.mkv ; il faut que je check pour des subs
    tout ou certain de ces Rip (frayeurs il me semble) ont un Overdub Russe ! ( fait ieche) et pas de piste audion Clean (US;ITA ou FR ) donc y a un peu de remux resync à faire aussi à partir d'autres anciens rips.
    dite moi si tout ou partie de ces projets vous intéresseraient , je sais pas encore bien ou les monter UFSF/ ATREYU /Lupanard. ?
    Salut les gens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton initiative et la proposition, mais ce n'est pas la peine, les films que tu me proposes, je les ai deja tous, en HD 1080p dual audio avec vf + la vo avec les stfr déja parfaitement synchrones que ce soit Beatrice cenci, ou frayeurs uncut et l'au dela. merci essaie plutot sur d'autres blogs que tu peux vor en colonne de gauche. ufsf ils on de ja tout ca, lumanars est privé" maintenant. voila bye

      Supprimer
  7. j'ai également ces 2 docus , au cas ou .. :
    LUCIO FULCI, VOYAGE AU PAYS DE L'HORREUR (2003, Eric Cherriere, Claude Le Dû).mkv 833Mo
    ZOMBI 2, L'AUTOPSIE.mkv 874Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sinon concernat les docs, je veux bien ajouter celui de 2003 en complément. tu peux me faire parvenir le lien ici, en com.pour l'autre non c'est bon il à deja été poste ici.

      Supprimer
    2. LUCIO FULCI, VOYAGE AU PAYS DE L'HORREUR c'est un doc français issu des bonus du dvd zone2 de VOIX PROFONDES.

      Supprimer
  8. Super ! J,adore les docus sur le cinema fantastique.
    merci

    RépondreSupprimer
  9. FULCI Forever!Fulci a d'abord au moins apporté aux cinéphiles,comme le dit Caillou Magique..Ensuite,mais çà c'est un peu general au cinema Italien de l'epoque,il a apporté tout un onirisme macabre et une forme de liberté fantasque sur le cinéma horrifique..On trouve une noirceur dans son cinéma et des effets speciaux qui n'etaient pas toujours très reussit mais tellement "appuyés" que celà en devient vite dérangeant..Malgré de petits budgets parfois il me semble delicat de mettre un film du monsieur dans la catégorie nanard (meme si "nanard" n'est plus un terme péjoratif et voir meme parfois un synonyme de qualité!).Je crois qu'il n'y a que BEATRICE CENCI que je n'ai jamais vu (pas eut l'occasion),tous ses autres films je les vois et revois sans jamais me lasser..Je suis impatient de voir ce doc,merci d'avance Atreyu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BEATRICE CENCI n'est pas passionnant. C'est le remake trash d'un film de Riccardo Freda qui est bien meilleur.
      Il est sorti chez Neo Publishing avec L'EMMURÉ VIVANTEE, LE CHAT NOIR, MURDEROCK, LA CRÉATURE PRÈS DU CIMETIÈRE, FRAYEURS, L'AU-DELÀ, AENIGMA, L'EVENTREUR DE NEW-YORK, L'ENFER DES ZOMBIES, ZOMBIES 3, LA MALÉDICTION DU PHARAON...
      Artus vient de ressortir un coffret L'ENFER DES ZOMBIES apparemment plus complet que le précédent.
      Pour CONQUEST, je ne sais pas, moi j'en ai une édition américaine en VO. Mais on le trouve en VF, notamment sur le Zomblard.
      L'éditeur Ciné Plus a sorti NIGHTMARE CONCERT ET VOIX PROFONDES dans les bonus duquel tu trouves le doc cité plus haut. DEMONIA aussi est sorti dans cette collection mais on le trouve sur UFSF.
      Puis le traducteur Nicolas Hernades a traduit les deux téléfilms de Fulci de la série inédite LE CASE MALDETTE : LA CASA NEL TEMPO sorti aux USA en DVD en tant que THE HOUSE OF CLOCKS + LA DOLCE CASA DEGLI ORRORI aka THE SWEET HOUSE OF HORRORS. Tu peux voir avec Radisnoir s'il les a encore, tout comme les films de Fulci postés sur le vieux blog L'Antre de l'Horreur : LES FANTÔMES DE SODOME, LE MIEL DU DIABLE, SOUPÇONS DE MORT...
      Il y a aussi eu une série "Lucio Fulci presents" sortie aux USA en DVD, certains ont été proposés sur l'Antre de l'Horreur a une époque, avec des sous-titres.
      Quand aux westerns de Fulci, ils tournent souvent sur les blogs (en versions complètes).

      PS : Atreyu je ne t'ai pas oublié pour le doc, je n'ai juste pas trouvé le temps de uper ça.

      Supprimer
    2. Je les ai tous , j'ai revu CONQUEST il y a 10jrs..L'integrale des dvds neo publishing,HOUSE OF CLOCKS retrouvé il y a peu une autre version,SOUPCONS DE MORT repack sur CONTREBANDE VHS etc..et j'ai meme le dvd de VOIX PROFONDES sorti chez Cine Plus,j'avais zappé le doc!!Merci pour tes infos Caillou,l'essentiel de son oeuvre est accessible assez facilement

      Supprimer
  10. Génial un doc sur un maître du genre on ne peut pas refuser le plaisir.

    RépondreSupprimer
  11. voila le lien pour le doc. fulci , tu me diras si c bon ++
    https://transfernow.net/71bv29k8aej9

    RépondreSupprimer
  12. Beatrice cenci , c est surtout car il est important historiquement la carrière de lucio et son basculement du coté obscure des couleurs du vice, genre qu il illuminera de sa maestria flamboyante et veneneuse. Et pour notre chouchou thomas la tomate.
    En ce sens c est un film cathartique qui porte en lui tous les exces a venir
    Un film Fulcinant !
    Je n ai qu une version avec voix russes. Doh. Dabrovska !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben apres si tu veux que je te transmette Beatrice Cenci sans les voix russes ce sera peut etre mieux non ? enfin comme tu veux, par contre j'ai pas saisi ta blague sur chouchou la tomate ?? pas capté ce que tu veux dire la désolé

      Supprimer
    2. thomas la tomate --> cinéma gore.

      Supprimer
    3. Thomas milian en fait qui prend cher ici. Oui je veux bien une version de beatrice ceni ecoutavle car je l ai pas encore regardé, merci beaucoup lord atreyu pour la propose. Ca urge pas hein ! Merci
      Très sympa ce flood halloween , merci beaucoup

      Supprimer
    4. Et + 1 pour red dead ; je me rematte plein de western. Vendredi ! Arf

      Supprimer
  13. reup , 2 eme essai ...
    https://www.transfernow.net/82f088x9qsip

    RépondreSupprimer
  14. ce con de site me génèrerais 2 liens ? essaye les 2 !
    https://www.transfernow.net/82f088x9qsip/c80ed3
    https://www.transfernow.net/82f088x9qsip
    dsl !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon ca marche, enfin ! je vais le rajouter avec ce doc en te citant pour la partage.

      Supprimer
    2. Cite plutôt le daillou vu que le rip viendrait de lui stv ;) ++

      Supprimer
  15. Kool ! Thnks ! Et beatrice qd t auras le temps , en novembre++ bon gaming sur red iz dead , vendredi, arf ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Perso, il est évident que Fulci a imprimé sur écran une vision horrifique unique du cinéma d'épouvante qui reste, à ce jour encore, inégalée par sa cruauté, sa beauté mais aussi sa dimension unique.

    Si je préfère L'enfer des zombies puis l'Au-delà (un gros choc, pour moi, lors de sa première vision), j'opine que Frayeurs voisine le niveau de la maison près du cimetière.

    Les documents proposés sont très, très intéressants, grâce à la méticulosité du critique italien mais aussi par l'intervention de Christophe Gans, assez géniale somme toute.

    POur par part, je pense que le résultat de ces films sont l'addition de talents derrière la caméra (réalisation, musique et scénario) qui font passer les scories du film (faiblesse, parfois, de l'interprétation, du budget ou de quelques éléments) pour une immersion assez réussie dans le monde du macabre.

    Fulci a su donner les lettres de noblesse à ce genre qui n'est d'ailleurs pas, à mon sens, un film d'horreur mais bel et bien un film d'épouvante où tout peut arriver aux personnages.

    Vivement les prochains, si tu peux en proposer d'autres !

    RépondreSupprimer
  17. 213 € pour une première partie passionnante mais avec un présentateur complètement flou (la netteté est faite sur les livres en arrière plan)...

    RépondreSupprimer
  18. LUCIO FULCI EST LE MAITRE DU MACABRE
    (FULCI LIVES!)

    RépondreSupprimer