Pages

Powered By Blogger

samedi 20 octobre 2018

Halloween : "Halloween 3,le sang du sorcier"(1982) HD 1080p light VF







Réalisé par  : Tommy Lee Wallace
Avec : Tom Atkins, Stacey Nelkin, Dan O' Herlihy...
Durée : 1h38
Genre : Horreur, épouvante
Note Imdb : 4,8
Qualité : HD 1080p light VF (4,36 go)







                                                     L'Histoire 

Un homme, avec un masque d’Halloween à la main, est amené à l’hôpital après avoir été poursuivi par de mystérieuses personnes. Quelques heures plus tard, il est violemment assassiné dans son lit d’hôpital. Le docteur Dan Challis, qui s’occupait du patient avant sa mort, tente de rattraper le meurtrier. Mais celui-ci est stupéfait de voir l’homme se suicider dans sa voiture. Intrigué, il va alors mener son enquête, avec l’aide d’Ellie Grimbridge, la fille de l’homme assassiné, pour découvrir les vraies raisons du meurtre. Ils font alors le trajet jusqu'à la ville de Santa Mira, où les masques d’Halloween sont fabriqués....




                                    Mon avis (en audio ci-dessous)

Avec en fond sonore du commentaire audio, un extrait de la bo au synthé, signé par le Master John Carpenter et Alan Howarth





Merci pour vos nombreux commentaires en retour....


Lien HD 1080p light VF (4,36 go) le 21/10/18
https://uptobox.com/dy4ircvs0d6z


Et ici une version plus light proposé par Hypérion en dual audio : 
https://uptobox.com/8n8dvw9v6z1r




                                     

30 commentaires:

  1. Celui-ci je l'avais en VHS quand j'étais ado : cadeau de ma grand-mère. Évidemment, j'ai été déçu de ne pas retrouver Michael Myers à la première lecture. Puis j'ai fini par m'y habituer et à l'aimer pour l'ambiance paranoïaque proposée par Nigel Kneale. Pour moi, en plus d'avoir fait un bide parcequ'il détourne les aventures de Michael Myers. Mais il a aussi déçu pour l'ambiance très 50's de Nigel Kneale en voulant mélanger deux types de public : les fans de Slashers et les fans de SF old-school...alors que la SF des 50's fonctionnait encore très bien au début des années 80 (L'INVASION DES PROFANATEURS, STRANGE INVADERS, MORONS FROM OUTER-SPACE, INVADERS FROM MARS, et plein d'autres). Et Nigel Kneale, en tant que papa du professeur Quatermass dans les années 50 a pourtant pondu un très bon scénario ici, avec T.L. Wallace (qui n'est pas connu pour la qualité de ses scénarios). Ce scénario étant le dernier de Nigel Kneale après celui de THE QUATERMASS CONCLUSION pour la télévision.
    Je pense qu'HALLOWEEN 3 est beaucoup plus connu en Angleterre qu'en France, du fait de l'importance de Kneale là-bas, mais le film commence à être réhabilité en France. Même Mad Movies l'a choisi parmi tous les épisodes de la saga pour son "guide des films à voir avant de mourir".
    Si tu trouves une version light je serai bien partant pour revoir le film.
    Et attention à la clope ou au surmenage : ça fait tousser. ^^ À moins que ce soit le changement de saison.
    Merci pour ce choix judicieux et maléfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le courage, je parlais d'Halloween 3 en conclusion de cet article :
      http://morbius.unblog.fr/2014/07/26/quatermass-ii-quatermass-and-the-pit/

      Supprimer
    2. Je pense que le choix de Nigel Kneale pour Haloween 3 vient en partie de John Carpenter qui est aussi un fan de SF paranoïaque old-school. Il suffit de (re)voir son THEY LIVE.

      Supprimer
    3. Très sympa ton article sur "Quatermass", notamment le passge final sur Halloween 3 ! je connaissais pas trop Nigel Kneale et c'est vrai que le film fait plus penser a de la sf horrifique, notamment par ces hommes etranges qui sont des androides, en fait.

      Supprimer
    4. aU fait, pour ton information, par rapprt a ce que tu dis dans le premier com du haut, sache que je déteste la clope, la vie est trop précieuse et jy tiens, et sinon ma legere toux vient du fait que j'ai pris unpti coup de froid qui m'a pris un peu les bronches, mais ca va tkt, et sinonle surmenage jamais d ela vie, suis quelque de tres zen , toujours, donc je ne connais pas le surmenage, grace justmeent a mes passions cher le caillou, sur ce bon week end a toi ! ps : si je toruves uine verion pluslight je la rajouterai mais la j'ai que celle du bluray.

      Supprimer
    5. Merci. Moi je viens d'envoyer un lien du Zomblard chez toi, accompagnant un petit quiz.

      Supprimer
  2. Vu à la grande époque des VHS, grand merci pour ce n° 3 "hors série" en HD.

    RépondreSupprimer
  3. Mon opus préféré après le 1er. 1000 merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt Bruno, content que ce choix te plaise, en effet je trouve que c'est le meilleur apres le 1 je confirme ! j'espere que tu feras un papier sur le nouveau qui va sortir et dont les retours critiques sont deje tres bons, apres faut voir par toi meme en tout caqs j'irai le voir car apparemment c'est celui qui, clot vraiment la saga et c'est la suite directe 35 ans plus tard de l'affrontement entre Myers et Laurie Strode,qui en fait n'est pluis sa soeur ici, element informatif qu'on apprenait dans le 2 ! bref curieux de voir cette conclusion

      Supprimer
  4. un tres bon film , merci pour ton poste ....... . pour le soire d Halloween sa va être génial.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, j'aime beaucoup ce film d'horreur sophistiqué, que ce soit le scénario ou le soin apporté à la mise en scène, qui demeure vraiment la rencontre entre un film et un conte (un peu comme le chef d'oeuvre The wicker man).

    Un bon film donc, puissant, avec des personnages intéressants, une réflexion sur le druidisme et beaucoup d'idées intéressantes bien rendues à l'écran.

    La scène du gamin qui met son masque de citrouille et qui en meurt demeure vraiment, vraiment flippante.

    Dommage, vraiment dommage, que cette possibilité de contes d'halloween ne se soit par succédé à l'écran à cause de l'insuccès relatif de ce film bien meilleur que les énièmes remakes d'Halloween !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu défendes ce film cher Tinterora et d'avoir ton avis éclairé sur cette tres bonne série b que je verrais plus comme un film de sf horrifique. On m'a dit que le nouveau Halloween quit sort le 24 octobre est vraiment tres bon, car il clot la saga une bonne fois pour toutes, de maniere vraiment intelligente donc a voir pour ma part.

      Supprimer
    2. En fait, je préfère cet opus à la série.
      Un nouvel Halloween ? Encore !
      Ils nous ont fait cela, déjà, avec Steve Miner et Jaimie Lee Curtis, ainsi que le remake fait par Rob Zombie (premier opus intéressant, avec un souffle, tandis que le second était aussi inutile que stérile).

      Non, je préfère vraiment l'aspect conte horrifique de ce troisième volet. Je ne perçois pas, en revanche, l'aspect SF si ce n'est, à la fin, que les pierres de Stoneheadge....

      Sinon, encore et toujours, bravo pour ton site qui affiche toujours une très belle santé après - combien, déjà ? - tant d'années !
      Je crois bien, sans compter ta programmation renouvelée, que tu es le doyen de notre communauté !

      Supprimer
    3. En fait pour l'aspect sf on le retrouve dans les hommes en costume qu'on voit des la première sequence quand il traque le vieux qui se retrouve à l'hopital, et qui sont en fait si tu te souviens, des especes d'androides tueurs, c'est par rappport a cela que le mélange avec l'aspect certes plus horrifique du film existe, enfin je trouve. sinon merci pour tes compliments, je ne sais pas encor ecombien de temps je vais continuer ce blog, car cela devient d eplus compliqué de s'y consacrer . mais bon , je verrai ca va dependre de la fidélité des gens aussi et des nouveaux arrivant j'espere car pour ma part il n'y pas assez de monde apres tant d'années. bref pas grave c'es tla passion du partage qui m'anime mais bon pour l'instant je continue mais pour combient de temps encore ?? bon week end a toi

      Supprimer
    4. En effet, je comprends très bien l'énergie que tu mets dans ton site qui se voit par l'incroyable richesse de la programmation.
      C'est épuisant...

      Pour nos hommes en noir, ce sont des automates ?!
      C'est d'ailleurs une excellente idée car il s'agit d'un très vieux procédé qui n'a rien de magique ou de sf mais qui a juste été amélioré !
      Encore une excellente idée de ce film, par ailleurs!

      Supprimer
  6. Dans la série des "Halloween" je me suis arrêté au 3 et celui-ci je ne l'ai pas vu depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus du tout .
    Merci Atreyu !
    Je vais , du coup , me refaire le 1 , le 2 et pour finir celui-ci .
    Je voudrais rejoindre Tinterora sur "The Wicker man" si c'est celui réalisé par Robin Hardy en 1973 , avec Christopher Lee dont il parle ; Une version HD et multilingue de ce film ce serait génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle existe !
      peut-être dans le blog ciné bis art !

      Supprimer
  7. Déroutant pris dans le prolongement de la saga Michael, c'est un film pourtant très sympa pris indépendamment. Ça va carrément me faire plaisir de me le remater tard dans la nuit du 31 dans un aussi joli format... Comme toujours 1000 merci Atreyu
    Le seul souci : la chanson qui reste incrustée en boucle dans la tête pendant des jours... :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet agréable divertissement de circonstance, dans une si belle qualité. Cela est très apprécié !

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'adore !!!! Merci beaucoup pour cette HDlight. Miammm

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu !
    une version multilingue de 1;94Go
    Halloween.3.Le.Sang.du.Sorcier.1982.MULTi.1080p.BluRay.mHDLight.AAC.x264.tom.atkins.stacey.nelkin.www.lestopfilms.com.mkv (1.94 GB)
    https://uptobox.com/8n8dvw9v6z1r
    Bon Halloween Atreyu !!!

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part, j’adore la citrouille et tous ces produits dérivés ! Merci de me nourrir !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce film dont j'ai le dvd mais je vais m'offrir ta version..J'ai toujours beaucoup aimé ce film meme si Myers n'est pas dedans,c'etait un film un peu atypique à une epoque ou les slashers etaient omnipresents..Son ambiance renvoit aux films des années 50 comme INVASION OF THE BODY SNATCHER,et c'est cet aspect que j'ai apprecié..Un très bon film d'horreur qui a malheureusement dérouté les fans de la saga à l'epoque mais qui est revenu en force depuis des années chez les fans de genre.Merci encore

    RépondreSupprimer
  13. Ps-Atreyu si celà t'interesse je dois avoir les b.o de tous les films de ta prog "special Halloween"

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce film, vu à l'époque lors de son passage sur la 5, et qui ne m'avait pas plu, car sans lien avec le personnage de Myers.
    Quel n'a pas été mon plaisir de le redécouvrir à sa juste valeur ce soir, dans une copie splendide.
    Un excellent film d'horreur qui s'il avait fonctionné au box office aurait pu transformer la franchise Halloween, dont il constitue peut-être le meilleur représentant (le Carpenter est hors concours).
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce 3ème opus. Bien curieux de le revoir. Bravo pour ta présentation audio, c'est très sympathique.

    RépondreSupprimer
  16. Merci bcp pour ce film en version hd.

    RépondreSupprimer