Pages

Powered By Blogger

jeudi 27 septembre 2018

Laisse aller...c'est une valse ! (1971) HD 1080p





Réalisé par : Georges Lautner
Avec : Jean Yanne, Mireille Darc, Michel Constantin, Bernard Blier, Nanni Loy...
Durée : 1h41
Genre : Comédie policière
Note IMDB : 6,8
Qualité : HD 1080p







                                                      L'histoire


Serge Aubin sort de prison, après y avoir purgé une peine de 3 ans pour vol de bijoux. À sa sortie, il va rejoindre son épouse Carla, qu'il croit être responsable de son emprisonnement, et l'enlève avec l'aide de son ami Michel..



                                                            Mon avis



Allez, c'est reparti avec les bonnes comédies à la française ! je dis les bonnes, car aujourd'hui, on est tellement loin de la qualité d'autrefois. Eh oui, la faute à des scénarios insipides et des acteurs sans charisme, qui surjoue,  (on est loin des Constantin, Galabru, Lefebvre, Rufus, Richard, Préboist, Guybet, Yanne, Ventura, Marielle, Darry Cowl, Mireille Darc, Bernard Blier, Serrault, etc...) mais aussi de réalisateurs formatés se pliant trop souvent aux lois du système, pour faire des films impersonnels, donc souvent sans âme. J'ai constaté que la plupart des grosses boites de productions faisaient plus de 60 comédies par an, en France !!! et que de nombreux producteurs frileux, se privent volontairement de l'opportunité de faire justement autre chose, comme plus de cinéma SF ou fantastique, par exemple. 
Et ce n'est pas qu'une question de moyens pourtant ! 

Bref, j'émets (encore) un petit coup de gueule, pour défendre ceux (les Laugier, Aja, Ducournau, Gaspar Noë, Sébastien Marnier) qui essayent,en galérant, de faire autre chose que de la "comédie cul cul la praline". Des comédies qui, pour la plupart, ne rapportent quasiment rien au box office, sur la soixantaine en question, à part une ou deux grosses bouses, style "Aladdin" et "Ducobu",  bref no comment. 
Donc, vous pouvez être sur, chers adeptes de la nostalgie du comique d'antan, qu'avec un habitué du genre comme "Georges Lautner", et ses castings souvent haut de gamme, vous aurez au moins une comédie de qualité, délirante à souhait, qui fait vraiment rire, grâce à de grands scénaristes et dialoguistes comme Veber, Audiard, Dabadie, qui eux comprenaient le sens du mot : "pur divertissement"
"Laisse aller, c'est une valse" est de cette trempe, même si je préfère d'autres comédies du réalisateur en question (comme "La valise", "Ne nous fâchons pas" ou "Quelques messieurs trop tranquilles") mais celle ci vaut largement le coup d’œil, pour son irrévérence des situations, sa fantaisie constante, ses dialogues "what the fuck" ainsi que son aspect parodique de films de gangsters, c'est donc un savoureux moment de détente, comme on n'en fait plus !



Merci pour vos commentaires en retour.....



Lien HD 1080p light : merci à "Hypérion" pour son partage

https://uptobox.com/dan00u2k1gw3






18 commentaires:

  1. Ah la belle epoque des 70's!!
    Que du bonheur!
    Merci beaucoup Atreyu!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle et juste analyse , c'était un temps ou les seconds rôles étaient plus charismatiques que les premiers rôles d'aujourd'hui et les réalisateurs et dialoguistes ne ne tombaient pas dans la facilité.Et ne parlons pas des musiques de films... Dans les films Français actuels , les acteurs chuchotent comme si ils n'avaient pas la force de d'articuler , j'en connait qui on du mal à suivre , ce qui est curieux , c'est que ça n'arrive pas dans les films étrangers doublés , de la à en déduire que les preneurs de son seraient mauvais...Je pense plutôt que c'est une nouvelle façon de jouer que je n'apprécie pas...

    RépondreSupprimer
  3. Un de mes films cultes. Merci Atreyu.
    PS: Je cherche toujours "des pissenlits par la racine" pour compléter ma collection LAUTNER, si tu sais où le trouver. Bien à toi et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Atreyu , je suis le petit nouveau ! j'ai ca dans mes cartons si cela t’intéresse :
    Laisse Aller C'est Une Valse (1970) - 1080p FR x264 ac3 mkv (2.92 GB)
    https://uptobox.com/dan00u2k1gw3
    j'adore ces films qui ont marqués des génération comme la mienne et les films de Lautner ont un humour simple et généralement les dialogues sont souvent signé Audiar sont très savoureux et portent le Film ... en parlant de cela chez Ciné-Bis-Art H a fait le repack du premier film de Lautner , La Route De Salina (1970) qui a fortement inspiré Tarantino pour Kill Billet Georges en était flatté a ne pas rater...voila merci pour ce blog de passionné de Cinéma ! (comme moi je suis un dingue)j'ai beaucoup découvrir encore il y de quoi faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et bienvenue a toi sur le blog, j'espere que tu y trouveras ton bonheur. merci pour le partage de ton fichier en 1080p de ce film. ca tombe bienje n'vais que le dvd. je vais le partager en te citant. et petite info, "la route DE Salina" n'est pas le premier de Lautner. vérifie sa filmo il en afait bien d'autres dans les années 60.

      Supprimer
    2. par contre comme je ne llaisse pas d eliens ds les coms, je vais retirer ton com merci encore.

      Supprimer
  5. Super!Un casting de 1er choix,un scenar signé Bertrand Blier..Que,et de bons souvenirs,et pour ceux qui douteraient encore,lire tes commentaires..Un vrai divertissement,drole!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage et pour le taf ,du cinéma comme on n'en fait plus.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand Merci pour ce film de la belle époque

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce film, on est fan de ce ciné à la maison.
    Un que j'aimerais revoir c'est "Le cri des cormorans le soir au dessus des jonques".
    Ouais ils savaient faire des titres à l'époque !

    RépondreSupprimer
  9. Super ! Des films comme ça, c'est clair que l'on n'en fait plus. C'était vraiment une autre époque. Merci.

    @Mike, j'ai le film que tu cherches, n'hésite pas à me contacter ;-)

    Signé GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut GG
      j'ai certainement mal cherché auparavant car je l'ai trouvé facilement sur ZT depuis,mais merci pour la proposition c'est très sympathique de ta part.

      Supprimer
  10. Indémodable et inaltérable ! Lautner , Jean Yanne , Mireille Darc c'est le patrimoine qui parle
    Merci Hyperion et merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  11. Tout d’abord Hypérion... merci pour le fichier ! Je te sais tellement passionné de cinéma à te lire sur différents forums. Il semble que les fées se soient penchées sur ton berceau en t’injectant du cinéma à forte dose pour notre plus grand plaisir. J’aime ta plume qui n’est pas de bois. Ton nom sonne avec passion ! Malheureusement il n’y a pas assez de gens comme toi sur les blogues. Plus que dommage ! À plus l’ami ! Salutation Atreyu et merci !

    RépondreSupprimer
  12. Que dire sur ce grand classique du cinéma Français dont je suis toujours aussi friand depuis ma tendre jeunesse et oui aujourd'hui 52 piges et croyez moi des films comme cela on n'en fait plus depuis la mort de Louis De Funès en 1983. Le cinéma Français de nos jours est bien mort et enterré à jamais.

    RépondreSupprimer