Pages

Powered By Blogger

samedi 29 septembre 2018

La Vallée (1972) HD 720p







Réalisé par : Barbet Schroeder 
Avec : Bulle Ogier, Jean-Pierre Kalfon, Michael Gothard...
Origine : France
Durée : 1h45
Note Imdb : 6,5
Qualité : Bluray 720p 






                                             L'Histoire

Viviane, la femme du consul de France à Melbourne, séjourne en Nouvelle-Guinée afin d'y trouver le repos. Dans le but de rompre avec sa vie ennuyeuse et superficielle, elle se met à la recherche d'objets exotiques et se joint à un groupe d'explorateurs qui préparent une expédition en brousse...



                                                         Mon avis


Après un premier film, "More" considéré pour toute une génération comme "culte", le cinéaste "Barbet Schroeder" ("Barfly", "Maîtresse"...signe dès son deuxième film, une autre invitation au voyage. 
Une sorte de voyage mystique, à part, sur une île de Nouvelle Guinée. Avec "La Vallée", on entre de plain pied dans une sorte d'expérience, ,une aventure lointaine, ou un groupes de hippies organise une expédition pour partir à la recherche d'une "Vallée", dite légendaire, du fait qu'elle ne soit indiqué sur aucune carte et dont personne ne serait jamais revenu. Donc au risque de se perdre...
Film au style fascinant, parfois contemplatif, doté de superbes images, et d'une musique totalement en adéquation, signée tout comme pour "More" par "Pink Floyd" "la Vallée" est une œuvre visuelle et sensorielle, pour laquelle il faut se laisser embarquer, vers une quête obsessionnelle, au détour de rencontres insolites, entouré d'une nature belle et envoutante et de ce désir des personnages, d'atteindre l'impossible. 

Pour ma part, j'ai adhéré à ce voyage peu ordinaire avec un sentiment de danger palpable, loin de toute civilisation. Si vous voulez tenter quelque chose de différent, de déroutant, qui allie beauté formelle et récit iconique "La Vallée" reste un film à découvrir, et il mérite largement d'avoir sa place ici ! 



Merci pour vos commentaires...


Lien Bluray 720p (4, 7 go) :
https://uptobox.com/1n8fhantggdd





16 commentaires:

  1. Tres beau film en effet!!
    Merci beaucoup pour cette version hd!!

    RépondreSupprimer
  2. Un film spécial , vraiment encré dans son époque avec une superbe BO , perso j'ai préféré "More". Merçi pour cette version HD.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le film, super en HD

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Atreyu ! j'ai des problèmes avec ton blog pour les coms, je réécris celui là encore une fois , donc le pitch me fait penser au film La plage de Danny Boyle (1999) il a dut voir le film pas comme moi car totalement inconnu au bataillon , merci pour cette découverte, j'adore l'affiche du bas ....
    c'est l'occasion de laisser un lien pour The Wall ! que je laisse dans un second com pour que tu l’effaces sans vire mon com ... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut comme je t'ai dit, j'efface les coms s'il y a un lien, car je le rajoute automatiquement sur la page du post en question. et moi je préfère la'affiche du haut par ocntre. donc ok si tu as des liens hd a proposer, sépare les de ton com principal.

      Supprimer
  5. Pink Floyd The Wall (1982) 1080p VOSTFR x264 [ObistrO].mkv (2.95 GB)
    https://uptobox.com/ldr62qg08w75
    provenance mes cartons ? cela fais trop longtemps pour ma souvenir ou le l'ai pêché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour celui que j'ai déja proposé ici en fait, en 720p. Je vais qd meme rajouter ton lien, car c'est du 1080p. n'hesites pas a verifier les films qui sont deja presents.

      Supprimer
  6. Après avoir recherché un plus grand format pour l'affiche ,
    je n'avais pas vu que Jean-Pierre Kalfon figurait au générique ! immense acteur 99 films a sa filmo bien peu on le privilège d'avoir autant travaillé et pourtant il reste un éternel second rôle...
    Barbet Schroeder c'est quand même le réal de Inju la Bête dans l'ombre (2008)ou de Calculs Meurtriers (2002) et du très connu JF partagerait appartement (1992) entre autres et le producteur attitré de Rohmer ! tout ceci n'a fait qu’aiguiser ma curiosité.....

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte. Ta présentation est une invitation au voyage ;)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la découverte et le partage

    RépondreSupprimer
  9. Un grand MERCI pour ce très bon film et pour le taf.

    RépondreSupprimer
  10. Ce sear une découverte
    Merci pour le Partage
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer