Pages

Powered By Blogger

samedi 11 août 2018

L'Etalon Noir (1979) HD 720p VF





Réalisé par : Caroll Ballard
Avec : Kelly Reno, Mickey Rooney, Terri Garr...
Titre original : "The Black Stallion"
Musique : Carmine Coppola
Durée : 1h50
Genres : Aventures
Qualité : Bluray 720p VF



                                     










                                                LE CONTEXTE 


Alors qu'il voyage en compagnie de son père, le jeune Alec Ramsey se retrouve sur un paquebot qui fait naufrage en pleine mer. Le garçon est sauvé par un bel étalon noir. Tous les deux échouent, épuisés, sur une île déserte. Alec tente d'apprivoiser le cheval et le nomme Black en raison de sa couleur. C'est le début d'une grande amitié...




                                                      MON AVIS 


L'été est fait pour se détendre vous le savez bien, et pour faire plaisir au plus grand nombre, il faut savoir varier les plaisirs. 
Après le merveilleux voyage proposé ici par "Vir Daucalis" il y a quelques années déjà, avec le poétique "Jonathan Livingston, le goeland", retour au film de genre animalier et humain à la fois. L'histoire de "L'étalon noir" touche de prime abord, par la beauté incandescente de ses images et par son thème universel sur l'amour humain envers les animaux. 
Cette odyssée, qui commence tel un conte, sur une splendide île déserte, traite de la naissance d'une forte amitié que va développer un petit garçon avec un magnifique étalon noir, après un naufrage. 
Le réalisateur Caroll Ballard, très doué dans ce genre en particulier, puisqu'on lui devait également l'excellent "Un homme parmi les loups" (1983) et "L'envolée sauvage" (1991) s'en sort ici avec beaucoup de maîtrise visuelle pour faire vivre la complicité qui s'établit entre le cheval et son mentor inattendu, joué par le jeune "Kelly Reno" fabuleux dans ce désir d'établir une communication avec le pur sang. 
Il faut donc se laisser porter par le ferveur communicative que dégage ce voyage hors du temps, comme une douce sensation de bien être, à la vision d'un conte sur l'interconnexion possible entre les êtres et ce quelque soit leur nature.... 

Un film qui reste avant tout une déclaration d'amour à tout ce que la nature peut également offrir de plus ennivrant pour vivre et ressentir, surtout en tant que spectateur, ce type d'aventures...




Sachez qu'il existe une suite directe à ce film, "Le retour de l'étalon noir"avec le même acteur du premier, certes quand même moins réussi que l'original mais cependant divertissante,  Si vous souhaitez que je la rajoute (dvdrip vf par contre), faites en la demande dans les coms.




Lien Bluray 720p VF (4,37 go) :
https://uptobox.com/a0yjlwplsl00

                                                   



11 commentaires:

  1. Merci pour ce merveilleux film

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci pour ce très beau film version Bluray.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour le film

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours cru que c'était une prod Disney.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, Atreyu, pour ce merveilleux film animalier, avec Mickey Rooney. Bravo pour ta passionnante présentation.
    J'espère que tu partageras la suite, "Le Retour de l'Etalon noir", que je ne connais pas. Cela doit être sympa de retrouver le même acteur dans de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  6. Merci un beau souvenir de centre aéré dans les années 80, que d'émotion!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le film "Un homme parmi les loups"! Celui-ci,je ne m'en souviens plus du tout,alors pour agrémenter mes vacances que je passe chez moi,cela va être super!
    Merci et toujours des présentations agréables.

    RépondreSupprimer
  8. Ma déclaration d’amour pour les animaux, c’est de les laisser dans leur habitacle naturel et de cesser de les humaniser. Cette manie qu’ont les hommes de tout vouloir s’approprier. Quand je vois des crocodiles dans des appartements, je me questionne sur le vrai motif de cet amour des bêtes. L’observation animalière, et de très loin, et du respect surtout. Trop d’espèces disparaissent par notre faute. C’était mon coup de gueule du jour.

    RépondreSupprimer
  9. Super le partage, encore une production de Francis Coppola accompagné de Carmine à la musique. Parfait tout ça. encore merci

    RépondreSupprimer