Pages

Powered By Blogger

dimanche 22 juillet 2018

Love (1969) VF+VO+STFR






Réalisé par : Ken Russell
Avec : Oliver Reed, Glenda Jackson, Alan Bates, Jennie Linden....
Durée : 2h05
Titre original : "Women in love"
Genre : Drame, Romance
Note IMdb : 7,5
Qualité : Dvdrip vf+vostf











                                        Le Contexte

Au début du siècle, en Grande-Bretagne, deux sœurs au fort caractère vivent libres en exerçant chacune le métier quelles ont choisi. Ursula est institutrice et Gudrun est artiste. Deux bourgeois, des industriels de la région, sont séduits par ces deux femmes. Mais cet ensemble de personnalités se retrouve bientôt en pleine confusion des sentiments...



                                                        Mon Avis ( en audio ci dessous )






Et merci pour vos nombreux commentaires en retour....


Lien dvdrip vf :
https://multiup.org/download/a9281fb436a4d2240115808736860035/Love-Ken_Russell__1969__dvdrip_fr_.avi

Lien vo :
https://multiup.org/download/fa03ef7f4f2e77ec8cdf056119057c7a/Love-dvdrip_vo__1969__Ken_Russell.avi

Sous-titres fr : a noter suite a l'extraction des srt, quelques fautes de syntaxes mais rien d'incompréhensible heureusement.
https://uptobox.com/rhtpofrs6jvy





18 commentaires:

  1. désolé Taylor cinoche et le caillou, j'ai du reposter la page car j'ai fait une erreur et elle n'apparaissait pas en mise a jour avec le film, sur les autres blogs mais je remets vos coms précédents ci dessous :

    RépondreSupprimer
  2. @Taylor cinoche @Le caillou magique

    Taylor Cinoche21 juillet 2018 à 13:08
    Malheureusement pour nous, Glenda Jackson a quitté le métier beaucoup trop rapidement à mon goût pour se lancer en politique. Célébrer pour son interprétation d’Élisabeth 1 au petit écran pour le reprendre au cinéma avec beaucoup de panache. Je pâme devant ces trop rares créations !

    « Love » cette magnifique actrice, et pareil pour ce géant de réalisateur Ken Russell. Merci Atreyu !

    Répondre

    Taylor Cinoche21 juillet 2018 à 13:20
    Le film commence abruptement en plein milieu d’une scène sans le générique du début du film. Est-ce normal Atreyu ?

    Répondre

    Taylor Cinoche21 juillet 2018 à 13:32
    Je m’excuse Atreyu mais je viens de m’apercevoir que le film est construit de cette façon. Une première scène et l’apparition du générique. Vitement les vacances pour moi ! Désolé !

    Répondre

    Le Caillou Magique21 juillet 2018 à 14:56
    Merci pour ce Ken Russell que je ne connais pas du tout. Et merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  3. La seul présence de Oliver Reed me donne envie de découvrir ce film même si le synopsis ne me donne pas vraiment envie.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci jamais vu ce Ken Russell.

    RépondreSupprimer
  5. Un film audacieux, notamment pour l'époque où il est sorti, et peut-être même encore aujourd'hui. La confusion des sentiments, l'homosexualité étaient des thèmes encore peu évoqués et le traitement que lui a réservé Ken Russell lui ont valu une interdiction aux moins de 18 ans qui peut faire sourire aujourd'hui (encore que les réactions suscitées par "la vie d'Adèle" laissent penser qu'il persiste quelques sourires "jaunes"). Je l'ai découvert très jeune, lors de sa première diffusion sur la 3, qui avaient généré de violentes réactions (c'était pourtant en 74, à peine deux ans avant l'avènement du X... pas sur une chaine publique, bien sûr). Ce film m'avait donné surtout envie de découvrir les autres films de Ken Russell, tant ce "Love" m'a impressionné par sa mise en scène baroque, la modernité et la liberté des personnages, le jeu totalement "habité" de Glenda Jackson et d'Oliver Reed, qui les intègre de façon durable à l'univers de Russell (à tel point qu'il est ensuite difficile de les voir dans d'autres films sans rester -un peu - sur sa faim). Ce film, vu à 12 ans, a marqué ma cinéphilie et mon adolescence… et revu plusieurs fois ensuite, en éprouvant les mêmes émotions. Même si le "thème" parait en rebuter certains, je le recommande néanmoins. Il a toute sa place ici. Merci

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le partage, je n'avais jamais trouvé la vf.

    RépondreSupprimer
  7. Sulfureux ken Russel sont don pour porter à l'écran les sujets les plus tabous reste à mon avis rarement égalé. Privilège certainement conséquent de son érudition et ses talents de réalisateur perfectionniste et inspiré. Un tel étalage de débauche était difficilement tolérable pour l'époque même si des films comme "Lolita" ou "M le maudit" avait déjà osé abordé la pédophile l'homosexualité resté classé au même niveaux de déviance pour la morale toujours rigoureuse de l'époque pour une majorité du public naïf et farouche déjà sous le choc des toutes premières stars affirmant leur préférence "gay".
    Personnellement ce que je trouve assez étonnant dans sa filmographie c'est cette capacité de filmer des sujets délicats ou la transgression sans tomber dans la facilité et encore moins dans vulgarité préférant des scènes remplie de références culturelles judicieuses et tout en laissant à chacun son libre arbitre vu qu'il n'y a pas d'incitation mais plus généralement une vision objective d'un contexte sans hypocrisie.L'aspect libertaire décoiffant de son oeuvre n'est jamais gratuit ce qui lui valu bien des problèmes avec une fin de carrière le limitant à la série B de qualité mais plus plus superficiel avec des budgets bien inférieurs.
    Merci de ce partage,ainsi que la bonne chronique audio.
    Rien que le titre........ça fait du bien en ses temps de divisions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Frankeinsound, tout a fait d'accord avec toi.

      Supprimer
  8. merci beaucoup

    la fine fleur du doublage dans la vf de ce film en prime

    RépondreSupprimer
  9. Film sulfureux... beau casting... merci !!!!

    RépondreSupprimer
  10. L'idée de commenter le film en audio est d'autant plus judicieuse que l'on sent le plaisir que tu as à partager. Ken Russell est l'un de mes réalisateurs préférés et je sens bien en t'écoutant tout ce que tu peux ressentir à la vision de ses films. Alors, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse, continue de nous faire partager pleinement tes choix en films et en commentaires. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci de ton com, Après je ne serai sans doute pas d'accord si ca se trouve avec ton analyse, donc on peut pas etre d'accord sur tout, évidemment, c'est ce qui fait l'intéret des débats avec avis contraire, c'est avant tout mon ressenti propre sur le film et l'auteur.

      Supprimer
  11. passé sur arte il me semble, merci en tt les cas.. et dit moi si ca t'intéresse l'enregistrement 7; je crois que je l'avais fait , faut que je regarde... @++ LbZ

    RépondreSupprimer
  12. merci merci beaucoup
    un Ken Russell que je n'ai encore jamais vu
    beau boulot merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci Atreyu pour tes partages et tes choix. Je suis curieux de voir ce film de Ken Russel. Une belle brochette d'acteurs et d'actrices pour un film sulfureux à l'épqoue, comme beaucoup des réalisations du réalisateur. Merci de nous permettre de voir ou de revoir ce film.

    RépondreSupprimer
  14. On m'a parlé de ce film et finalement il est disponible ici en partage! Serait-il possible de réactiver les liens? Merci

    RépondreSupprimer