Pages

Powered By Blogger

jeudi 26 juillet 2018

L'Innocent (1976) VF/VO+STFR








Réalisé par : Luchino Visconti 
Avec : Giancarlo Giannini, Jennifer O'Neill, Laura Antonelli....
Durée : 2h10
Note Imdb : 7,5
Genre : Drame, histoire
Qualité : Bdrip dual audio +stfr


















                                               LE CONTEXTE 


Dans l'Italie bourgeoise du XIXe siècle, Tullio, l'époux de Giuliana, n'a de cesse de tromper sa femme ! Il fréquente d'ailleurs très régulièrement Teresa. Un jour, cette dernière rencontre un autre homme et cela rend Tullio très triste. Il se tourne alors de nouveau vers sa femme, mais celle-ci, en désespoir de cause, a trouvé elle aussi un amant ! Réalisant qu'il est trop tard pour la récupérer, il s'apprête à commettre une grave erreur...



                                                    MON AVIS 


Histoire de perdurer sur cette fournée estivale, je vais cette fois vous emmener vers un cinéma plus classieux, mais tellement beau dans sa conception, tellement riche dans son foisonnement littéraire, tellement digne d'interprétation, bref vous l'aurez bien compris, j'ai choisi le film testament, son tableau de maitre final, si je puis dire de "Luchino Visconti". 

"L'innocent" c'est une pierre précieuse qui termine magnifiquement la carrière de ce géant du 7ème art, à travers une oeuvre sombre et dense dont le message, représentatif d'une époque, notamment à travers la flamboyance des décors et des costumes, nous plonge dans un passé a tout jamais gravé dans les mémoires de la cinéphilie mondiale. 
Visconti restera bel et bien éternel dans sa vision du cinéma à connotation historique, que ce soit avec "Le Guépard" (palme d'or en 1964), "Les Damnés", "Senso", ou encore "Mort à Venise", autant d'oeuvres habitées par leurs histoires, par autant d’implication dans la recherche de perfection visuelle, afin d'apporter cette beauté diaphane, lisible, si palpable que votre regard de spectateur s'en trouve littéralement subjuguée par quelque chose qui vous met face à vos émotions instantanément et qui les fait ressurgir quand  vous y repensez, un peu comme moi en ce moment. "L'innocent" c'est tout cela à la fois, simple, beau et bouleversant, d'une maîtrise technique absolue, dont la teneur et la force repose en grande partie sur la complexité des sentiments mais aussi sur la déchéance des êtres, pour vous faire vivre un très très grand moment de cinéma... 

Une fresque intemporelle, une leçon d'histoire et de mise en scène, rien à ajouter de plus, j'espère que vous y verrez autant cet amour du 7ème art que Visconti peut faire ressentir ici, après chaque image, chaque plan, bref du pur bonheur  !



Merci en retour pour vos, je l'espère, nombreux commentaires....


Lien Bdrip dual audio + stfr a venir 

Lien film réuppé :
https://multiup.org/1a3082fc5d265e6d2897ad908a91bc59

Sous-titres fr :
https://uptobox.com/80k5aono7wpc





12 commentaires:

  1. Visconti et ses oeuvres mêlant le romanesque et l'historique c'est divin

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup atreyu!!
    C'est toujours un plaisir de revoir les grands classiques du cinema italien!!

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci de nous proposer cette œuvre de Visconti en VO et de revoir la belle Laura Antonelli.

    RépondreSupprimer
  4. Visconti, c’est le cinéma dans toute sa splendeur. On s’assoit et l’on savoure ! Le bonheur ! Merci mille fois Atreyu !

    RépondreSupprimer
  5. Petit souci avec le lien Uptobox du film (les SRT c'est ok par contre)"une erreur est survenue"
    tant avec JDownloader qu'en direct sur un autre Pc.
    pouvez vous remettre un lien ?
    merci d'avance

    Le Cinephyle-de-la-cave

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour ce post. Il m'intéresse beaucoup car j'aime ce film (depuis sa sortie !!) et n'en possède qu'une médiocre copie. Or si j'ai pu charger les sous-titres sans difficulté, je me heurte, pour le film, à ceci sur uptobox : Ce fichier est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement. Et ça fait deux jours que "réessaye ultérieurement". Je semble être le seul à avoir cette option, serait-il possible de me guider ? Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Film vu il y a longtemps et je garde le souvenir d'un film certes pessimiste et désespéré, mais avant tout très beau esthétiquement. J'ai hâte de le revoir, surtout dans cette version Bdrip. Un grand merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle version Merci. Sylfou

    RépondreSupprimer