Pages

Powered By Blogger

vendredi 1 juin 2018

Mon Avis...ou pas !



                                Bonjour à toutes et à tous, 

J'avais quelque chose à vous transmettre par rapport à "Mon avis" que je donne à chaque film que je poste et ce depuis 2012 (l'ouverture du blog)
Vous connaissez ma passion du cinéma de genre et mon envie de le partager année après année (bien qu'un jour cela risque de s'arrêter, les blogs ne sont pas éternels (ni moi non plus d'ailleurs) vous le savez, ça dépend de plein de facteurs, notamment la vie privée, car c'est quand même du boulot, mais bon on en est pas encore là, je vous rassure). 

Voici donc ma proposition :  j'y ai réfléchi et encore une fois, c'est vous qui influencerai sans aucun doute, mon futur choix : 
soit j'arrête d'émettre "mon avis" sur les films, ce qui vous permettrait de découvrir davantage de post, puisque écrire des avis demande plus de réflexion donc de temps pour faire les fiches ou bien le rythme des publications vous convient ainsi, comme d'habitude (mais ça fait moins de post) et je continuerai toujours avec plaisir, à vous communiquer mon point de vue à chaque film! 

La question est simple, le choix est simple. 

Si je constate (d'ici fin du mois) dans vos commentaires ci dessous,  plus de personnes souhaitant ne pas spécialement lire d'avis critique sur les films postés, alors je mettrai des fiches juste avec les images et le lien. 
Si par contre, vous préférez que je continue sur cette voie, et donc que je continue à émettre une opinion, un ressenti qui m'est propre, alors je poursuivrai dans cette optique.  

Voilà, c'est à vous de décider maintenant....


ATREYU





44 commentaires:

  1. lire un avis critique à fond !!!

    RépondreSupprimer
  2. Donne ton avis, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  3. ton avis nous intéresse , bien sûr, en tout les cas pour moi car c'est toujours intéressant le ressenti sur un film pour se faire une idée , et tes gouts en la matière sont plutôt sûr et prescripteur.

    merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je ne connais pas tous les films que vous proposez et j'aime bien avoir le ressenti de quelqu'un qui a vu et aimé le film d'autant que vous donnez des infos qui dirigent vers d'autres films. Donc merci.

    Sylfou.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Atreyu, j'apprécie beaucoup votre site, votre travail et le fait de nous faire découvrir des films rares, tous genres confondus. Pour ma part, vos commentaires sont toujours très intéressants à lire et me permettent de me faire une idée sur la découverte d'un film qui m'est totalement inconnu. Pour moi, c'est sans problème.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. perso j aime lire ton avis meme si je suis pas d accord avec toi par moment et malgee cela suivant le film certains que je connais pas ou connait mais jamais vu et bien cela m influence et je le prend je regarde et me fait mon avis

    alors en un mot pour moi continue a emettre ton avis

    a+++++

    RépondreSupprimer
  7. Le choix est cornélien ! Vitre avis nous intéresse mais plus de films, c'est tentant... Réponse de normand !

    RépondreSupprimer
  8. Hello, pour moi ton avis est une plus value. plus de post? je prefere la qualite a la quantite. stocker pour stocker, quel interet? pour moi, pas de changement a ce niveau et longue vie a ton blog. boulot de ouf, ca c'est sur, merci pour tout

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    un avis n'est qu'un avis, le mien est qu'il ne faut rien changer. le travail sur les commentaires fait partie de l'âme de ce blog.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Atreyu.

    Moi j'aime beaucoup lire tes avis.
    Parfois, le titre, l'affiche, la fiche technique et les photos ne m'attirent pas vraiment, mes tes commentaires me donnent envie de voir le film.
    Je pense que je serai passé à côté de quelques chefs-d’œuvre sans tes précieux avis.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Atreyu et tout d'abord merci pour le travail que tu effectues au quotidien et pour la qualité de chacun de tes posts.
    Pour ma part, et même si je viens faire un tour régulièrement sur ton blog, je ne prends pas souvent de films car, d'une part, j'en ai déjà certain nombre et, d'autre part, tous les films proposés ne m'intéressent pas forcément.En revanche je peux te garantir qu'à chaque fois que je consulte un post, je prends la peine de lire (ou au moins de survoler) l'avis que tu prends la peine de rédiger. Que ce soit pour me faire une opinion si je ne connais pas le film ou encore pour confronter mon point de vue personnel sur des métrages que je connais parfois très bien.
    Donc mon avis sur tes avis est qu'ils sont importants et qu'ils contribuent pour beaucoup à l'intérêt et à l'identité de ton site qui est largement plus intéressant qu'une bête plateforme de téléchargement (attention, je ne suis pas systématiquement d'accord avec tes interprétations). En substance, cela vaut largement la peine de continuer à les publier.
    Encore merci à toi et longue vie à ton site.
    C

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Atreyu,
    Personnellement,j'adore ces introductions aux films et cela en fait toute la sève
    que tu mets dans ce super blog de cinéma!Donc je vote pour la continuation de tes avis cinéphiliques. Bon week-end Atreyu

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement, j'opine que l'avis que tu émets, la présentation des films donc, demeure un des atoûts majeurs de ton blog.
    Premièrement, parce que l'on ne connait pas toujours - toi, oui ! - les films que tu nous présentes et ta présentation nous invite à répondre à l'invitation du film.
    Secundo, les gens apprécient de lire, l'échange d'avis, de trouver de la substance aux choses, phénomène qui se raréfie totalement dans nos médias et je suis persuadé que cela crée un lien avec tes visiteurs.

    D'ailleurs, je suis désolé mais j'ai abandonné en cours de route Partie de chasse en Bavière dont tu avais exposé le caractère subversif et social, en m'invitant à vouloir te proposer une opinion en retour.

    J'ai décroché de ce film...Dommage ! J'étais assez prêt à voir une oeuvre aussi puissante que La nuit des morts-vivants, avec un côté social et politique réaliste avec la même force de narration que La nuit mais, hélas, je n'ai pas été impliqué dans cette histoire, en tant que spectateur.

    Pourtant, l'aspect rural était assez bien restitué et on avait presque l'impression d'un documentaire, qui simplifie d'une part le côté mise en scène et spectaculaire pour demeurer plus brut, plus réaliste d'autre part.

    Le personnage central était assez intéressant dans son homosexualité, crédible, vraisemblable, de même que les réactions de son entourage.
    Je n'ai pourtant pas été, hélas, encore une fois, impliqué dans cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton précieux commmentaire Tinterora, et pour ton ressenti sur "Scènes de chasse", je peux comprendre tout a fait que tu te sois senti distant du style du film, de l'approche générale, apres c'est chacun son interprétation comme je dis souvent. un film et ce que l'on en pense c'est tres personnel avant tout. je me souviens de ton article récemment sur "Mom and dad" si je me souviens bien que tu avais adoré je crois, pour plusieurs raisons, je crois, et donc je l'ai regardé, mais a contrario de toi, je n'avais pas aimé du tout, la caractérisation des personnages, le traitement du phénomèbe en lui meme, le rythme lmes dialogues, et surtout la fin que j'ai trouvé très médiocre, comme totalement baclé. donc, c'est vrai que nos avis peuvent etre totalement différents car c'est nos impressions personnelles qui priment avant tout. En tout cas, de toi, j'ai lu d'autres critiques passionnantes, et qui aussi m'ont donné envie de découvrir certains films, grâce a tes avis, mais après il est logique qu'on soit parfois en désaccord sur ce qu'on a pu éprouver a différents degrés sur tel ou tel film. je me rappelle que tu avais kiffé "les yeux de feu" et "a cause d'un assassinat que j'avais eu l'occasion de te faire connaitre si je me souviens bien. en bref, Merci de ton opinion, Tinterora, quant a mon futur choix qui se précise sur l'intéret de continuer a eméttre des avis sur les posts que je partage ici.

      Supprimer
    2. quant à moi, je ne mets jamais d'avis, ou alors un adjectif ou deux. Tu n'as qu'à limiter la longueur de ton avis à 5 lignes maximum.

      Supprimer
  14. Bonjour a tous et perso moi je prefere le film avec ton avis parce que ca te fait travailler plus .....je deconne......Un film sans avis c est comme un hot dog sans saussice c est fade alors voila mon avis en esperant que ca face avancer le shcimilimiliblik.........bonne soiree et beaucoup de patience...........

    RépondreSupprimer
  15. Garde se rythme de publication, et ton avis perso aussi, ne change rien.

    RépondreSupprimer
  16. continue a nous livrer ton avis, c'est toujours intéressant et ça nous permet de savoir si le film est pour nous.
    Merci a toi.

    RépondreSupprimer
  17. Tes avis son toujours très appréciés. Continue comme ça, enfin comme tu peux !!
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  18. je vais ajouter mon grain de sel, qui rallie largement la majorité - pourtant dieu sait si j'aime aller "contre" - parce que la majorité (de ceux qui se sont exprimés) a pour une fois raison... tes commentaires, ta présentation, même sur des films que l'on connait, sont le premier motif de visite pour ma part. Tes choix de films balayent "large" du bis au film d'auteur, et tes motivations m'ont parfois permis de reconsidérer un film que je n'avais pas nécessairement apprécié à la première vision. Ou tout simplement, avoir un point de vue, qu'il soit différent ou non... bref, tu l'as compris, tes avis nous intéressent, ne serait-ce que pour venir, le cas échéant, les contredire en commentaire :). Tu as du pain sur la planche, je crois. L'occasion de t'encourager, une nouvelle fois, à poursuivre

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, Tes avis sont importants mais j'ai une idée, un peu idiote peut-être, mais pourquoi ne pas poster un film et attendre qu'un membre te fasse une chronique et te l'envoie et si tu es d'accord la publier ?
    Antonello

    RépondreSupprimer
  20. Salut Atreyu !!!
    Pour moi il n'y a pas de débat , tu es chez toi et es le maître à bord .
    Toi , que préfères-tu ?
    Perso , les avis ou critiques je ne les lis jamais avant tout comme je ne regarde jamais une bande-annonce ou un trailer , j'aime découvrir un film d'une manière tout à fait neutre et vierge mais ça ne m'empêche pas d'aller y jeter un oeil après et même de le commenter si le besoin s'en ressent .
    Voilà , salut Atreyu et bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous... mon choix est cornélien ! tes commentaires sont comme le mât du navire qui permet aux marins de rentrer à bon port... mais plus de films c'est aussi l'essence même du cinéphile qui découvre... découvre... découvre.
    Dans tous les cas merci et bravo pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  22. Salut. Je préfère lire ton avis, c'est plus vivant je trouve. On partage plus le truc, c'est sympa. Sinon tu fais juste donner de la confiture à des cochons, j'ai envie de dire, mais c'est toi qui vois.
    Bon we,
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  23. Je vais être franc, un avis c'est toujours mieux même si on ne le lit pas, on sait qu'il existe au besoin, il faut dire que tes avis sont pertinents, il serait judicieux de continuer, mais aussi d'en faire profiter plus de monde et d'aller également les poster sur Allociné et IMDB.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, je prefere avec ton avis, ya pas photo
    bien à toi

    RépondreSupprimer
  25. moi aussi je préfère que tu donnes ton avis, c'est un plus. Il y'a suffisamment de blogs pour aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe avant de trouver chez toi un nouveau film. ne change rien.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  27. Aucune hésitation en ce qui me concerne je suis pour vos avis éclairés.
    Grâce à eux cela m'a donné envie de regarder des films que je n'aurais pas eu de prime abord l'intention de voir. J'ai découvert des films (au hasard des films de Saura, Le Moine et tant d'autres) grâce à vos commentaires. Continuez ne changez rien, c'est un véritable plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  28. Comme tout le monde apparemment, j'aime beaucoup lire ton avis! quand je ne connais pas le film, c'est ce qui va faire que je le prenne ou pas. Mais vu ton enthousiasme, je les prends tout le temps au final! Bref c'est un vrai plaisir et une réelle plus-value. Apres, si ca te prend tout ton temps, peut-être pourrais-tu juste reduire le texte... en tous cas, bravo a toi et chapeau bas pour le boulot fourni et surtout un grand merci!!

    RépondreSupprimer
  29. bonjour

    j aime bien lire t est commentaire atreyu.

    tres bon site que tu as.

    bon courage .

    RépondreSupprimer
  30. Ce qui fait l’âme des Chroniques ce sont justement tes commentaires.
    Grace a ton engouement j'ai découvert pas mal de pépites.
    Si cela t'est possible continu sur ce format et mille mercis pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  31. Je pense, comme d'autres, que ton avis fait le vrai plus de ton blog, car comme beaucoup de pauvres mortels et écrit plus haut, nous ne pouvons connaître tous les films, cela permet pour ceux qui doutent (comme moi) de se faire un premier avis dans l'envie de découvrir
    Encore merci pour tout ce travail de qualité

    RépondreSupprimer
  32. Non non il faut continuer car tes avis et critiques m'aident à faire mes choix même si l'on ne partage pas toujours les mêmes envies. Quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Atreyu, si je viens souvent sur ton blog, c'est d'abord et surtout pour lire tes présentations qui sont plus que de simples commentaires. Ce que j'apprécie aussi énormément en venant ici, c'est ton éclectisme, tu n'est pas bégueule, tu ne t'enfermes pas dans un genre, tu n'es pas complétiste, tu n'es pas lénifiant, tu as trouvé un juste milieu qui te permet de défendre des films d'époques, d'origines et de genres différents avec la même verve, la même passion, et cette ouverture d'esprit me fait plaisir à lire. C'est - hélas - devenu rare. je sais que pour toi c'est un travail encore en plus, mais c'est aussi le plus gratifiant non ? bonne continuation à toi, et merci encore.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Atreyu,
    Sans hésitation, je pense qu'il faut continuer à faire les fiches de présentation des films et émettre tes avis éclairants.
    Principalement pour trois raisons :
    1/ D'abord, parce que tes avis et commentaires sur les films sont l'âme et l'identité de ce blog. Ne s'appelle-t-il pas "Les chroniques d'Atreyu" ? Sans tes présentations des films, ce nom n'aurait plus de sens.
    2/ Ensuite, parce que c'est un réel plaisir de lire tes avis sur les films. Soit ce sont des films que je connais déjà, et c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue. Soit ce sont des films que je ne connais pas et ces présentations, de la part d'un passionné et connaisseur, permettent de s'orienter dans le choix des films. Il m'est d'ailleurs souvent arrivé de prendre des films qu'à priori j'aurais laissés passer grâce à tes fiches de présentation qui donnent très souvent envie de découvrir les films.
    3/ Enfin, je trouve que le rythme des posts est suffisamment dense au niveau quantité de films. Je pense de toutes façons qu'il faut plutôt privilégier la qualité sur la quantité (d'autant qu'il y a en plus la possibilité de faire des demandes de ré-up).
    Voilà pour mon choix, et toutes mes excuses pour ce commentaire un peu long.
    Une dernière chose : merci pour ce blog, Atreyu, et qu'il existe le plus longtemps possible !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Si l'on s'attache à un blog, qu'on y revient, qu'on tente des fichiers qu'on aurait absolument pas eu l'idée de regarder, c'est bien à cause de la personnalité de celui/ceux qui proposent ces documents. Si ce n'est pas ce que l'on cherche il existe des sites bibliothèques avec des quantités massives de film où l'on peut aller chercher ce que l'on sait déjà vouloir. Je n'ai jamais perçu les chroniques autrement que comme un site ou on vient voir ce que nous propose Atreyu. Je viens ici comme je me glissais ado devant la télé le soir tard pour voir les séances cine club.

    RépondreSupprimer
  36. je suis 100 % pour tes commentaires ! c'est trés intéressant d'avoir un avis pour savoir ce qu'est le film. C'est pour cela que les chroniques sont intéressantes. sinon que les gens quittent les blogs et aillent sur du torrent. Bonne suite à vous

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Atreyu,

    Votre Blog que j'ai découvert il y'a peu regorge de petites perles et vos avis pertinent m'a permis de voir certain films que je n'aurais probablement pas vu si je n'avais pas lu votre commentaire.
    Alors pour ma part je vous invite à continuer dans cette direction.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  38. Rien n'est plus triste qu'une page sans présentation. Mais bon, si j'avais dit le contraire, je pense que personne ne m'aurait cru ^^

    RépondreSupprimer
  39. Quand on ne connait pas le film ton avis est précieux, d'abord ça évite de chercher ailleurs et quand connait ton blog et tes gouts ça fait une petite lecture sympathique sans jamais spoiler et écrite avec verve. Alors fais comme tu le sens mais personnellement j'aime bien te lire, je n'en apprécie le film que plus en le connaissant mieux. A bientôt en tous cas.

    RépondreSupprimer
  40. J'aime quand il y a une présentation surtout quand le film m'est inconnu.

    RépondreSupprimer
  41. pourquoi enlever le commentaire il donne une idée du film ou du documentaire que l'on va voir en plus à force de lire les commentaires on se définit par rapport a tes gouts et donc l'intéret que l'on va nous meme y trouver Texas 37

    RépondreSupprimer
  42. un avis est précieux car il donne une idée de ce qui nous attend

    RépondreSupprimer