Pages

Powered By Blogger

samedi 5 mai 2018

Croix de Fer (1977) Full HD 1080p VF + dvdrip dual audio







Réalisé par : Sam Peckinpah
Avec : James Coburn, Maximilian Shell, James Mason, David Warner, Senta Berger....
Durée : 2h12
Genre : Drame, Guerre
Note Imdb : 7,5
Qualité : Bluray 1080p light fr (5,5 go) + dvdrip dual audio 







                                     Le Contexte : 


En 1943 sur le front russe, pendant la Seconde Guerre mondiale, lors de la retraite de la péninsule de Kouban. L'histoire raconte le conflit entre un officier allemand, d'ascendance prussienne, fraîchement débarqué et convoitant la croix de fer, et un chef de peloton aguerri, cynique mais compatissant et apprécié de ses hommes. L'histoire se déroule plus spécifiquement peu après la bataille de Stalingrad, lors de la retraite allemande de la péninsule du Kouban vers la Crimée.


                                        Mon Avis :

Si je me souviens bien, j'ai du poster un seul film ici, du grand "Sam Peckinpah"  ("Le Convoi") et il est temps que je répare enfin cette erreur. Inutile de vous dire à quel point je trouve excellente quasiment toute sa filmographie (il m'en reste 4 a découvrir "Coups de feu dans la sierra", "New Mexico", "Major Dundee" et "Junior Bonner") sur ce que j'ai déja vu. 
Mon préféré de tous reste "la Horde sauvage", et juste derrière, vient donc "Croix de fer" cet autre chef d'oeuvre de noirceur, de montage, de mise en scène et d'interprétation (James Coburn en tête)  et qui confère au génie non seulement par le fond avec un récit aux enjeux thématiques forts et bien-sur  avec "la forme", ou "Peckinpah" filme tel une symphonie ténébreuse, un ballet virtuose, parfois sanglant avec des scènes de bataille d'une cruauté inouïe, dont les plans très travaillés, dont ceux, (marque de fabrique du réalisateur) au ralenti, qui accompagne la mise en scène, à travers un montage d'orfèvre, servant l'histoire avec une rare précision. 
En utilisant avec intelligence et efficacité, la science du découpage avec des effets sonores calibrés sur mesure pour rendre le tout hyper réaliste à l'image. C'est d'ailleurs son film le plus probant de véracité, au vu de la teneur du propos. 

En tout, quand j'y repense, il y a cinq ou six films de guerre qui m'ont vraiment imprégné la rétine jusqu'a présent, "Requiem pour un massacre", "Apocalypse Now", "Platoon", le dernier film de Mel Gibson "Hacksaw Ridge" et ce grandiose "Croix de fer" ! (même si je n'oublie pas d'autres films majeurs du genre comme "Les sentiers de la gloire" "Full Metal Jacket", "Soldat Ryan" ou même "Cheval de guerre" tous deux signé "Spielberg") 

"Croix de fer" donne à voir une véritable leçon ou l'art cinématographique de "Peckinpah" s'exprime ici en toute beauté, (malgré l'horreur de la guerre !) sur une audace formelle renversante d'impact visuel et sur un canevas global construit comme un pamphlet anti-militariste, qui devrait servir de cours dans les écoles de cinéma du monde entier, mais c'est surement le cas, du moins j'espère, tant des classiques de ce genre sont indispensables pour les futurs cinéastes de demain !! 


Merci pour vos nombreux commentaires a venir que j'ai toujours plaisir à lire, en retour...


MAJ / Full Bluray VF  (5,5 go) : REUP DU 02/05/22
https://multiup.org/download/1654231799338cc614ec5d9ba85a2a0a/Croix%20de%20Fer%20%281977%29-Bluray%201080p%20%20VF.mkv


Ajout d'une version plus light en dvdrip de bonne qualité comportant de plus, la vostf / REUP du 02/05/22

https://multiup.org/download/75f7ca4add993fcd7c3267d3e432788c/Croix.De.Fer.1977.dvdrip%20dual%20audio.mkv


Sinon, je n'ai pu extraire que la vf du bluray,  mais pour une fois, je la trouve pas la vo vraiment nécessaire, pour la simple raison que le film parle d'une garnison allemande et en vo ca le fait pas du tout je trouve, de voir des officiers "allemands" parler anglais (ça passe mieux en français j'ai comparé) (comme pour le film avec Tom Cruise, "Valkyrie" qui en anglais me dérangealors que s'ils avaient gardé l'allemand, cela aurait été plus crédible je pense, c'est ce qu'avaient fait Tarantino pour "Inglorious Basterds") mais sinon j'ai rajouté ci dessus la version dvdrip dual audio si d'autres préfèrent, mais la qualité d'image n'est pas la même évidemment, même si elle reste très correcte. 





30 commentaires:

  1. Grand merci, un must du film de guerre et un des meilleurs Peckinpah.

    RépondreSupprimer
  2. Super film , ceux qui ne le connaissent pas vont vraiment apprécier pour peu qu'ils apprécient Peckinpah .
    J'ai ce film mais peut-être pas d'aussi bonne qualité , à vérifier !
    Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  3. vu en 1980 au studio galande a paris une claque qui marqua mes retines merci pour ce film culte et grandiose

    RépondreSupprimer
  4. Grand Merci Pour Ce Film

    RépondreSupprimer
  5. Trop gros fichier pour moi, mais merci beaucoup de proposer cet excellent film!!
    Un must dans le genre!! et Peckinpah aux commandes, le top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt moniak, je viens d'ajouter une version plus light en dvdrip de bonne qualité . et je vais proposer la vf du bluray mais en fichier splitté au cas ou.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour de film avec James Coburn.

    RépondreSupprimer
  7. Le plus grand film de guerre du 7ème Art.

    RépondreSupprimer
  8. @ YMER666
    Désolé Ymer, j'ai effacé par erreur ton commentaire en appuyant sur la mauvaise touche. tu peux le remettre desolé

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Atreyu je suis nouveau sur votre blog ou sont les liens pour le film merci a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue, c'est tres simple en fait, il vous suffit de cliquer sur le lien a gauche "plus d'infos" sur le film que vous ,avez choisi, et ensuite sur la page du post en question, de descendre vers la bas de la page pour trouver le lien.Pensez a devenir membre si le blog vous intéresse

      Supprimer
    2. Merci Atreyu et je vais m’inscrire sur votre blog

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour le boulo

    RépondreSupprimer
  11. Superbe, merci pour la version allégée.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà une version 1080p de ce chef-d'oeuvre, mais vu son poids, celle-ci me paraît de meilleure qualité. Donc merci beaucoup ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. c'est du grand cinéma pour sur ! Coburn y est fabuleux. C'est un film trés noir sur la guerre et finalement désespéré. Merci pour la HD

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le film en light

    RépondreSupprimer
  15. Merci !!!
    Un de mes films préférés.
    James Coburn est excellent dans son rôle.

    RépondreSupprimer
  16. On pourrait presque faire un double programme "guerre mondiale 1 & 2" avec Les croix de Bois" 1931 de Raymond Bernard.
    Je l'ai vu une fois j'en ai gardé une impression forte un film de guerre très réaliste sur cet épisode de l'histoire .
    Certaine image reste persistante, la réalisation force le respect.

    RépondreSupprimer
  17. Vous avez parlé de Walkyrie dans la présentation, alors je me permets de vous faire profiter d'une petite trouvaille. Si cela vous intéresse, j'ai isolé la piste audio de la version allemande du film : https://uptobox.com/muajrw9l2jk2 Une version qui rend en effet le film plus authentique ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Et pour la piste audio, il faudra juste modifier l'extension (.mka) en .dts ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    vous abattez un boulot colossal....felicitations....les liens pour Croix de fer semblent morts, pouvez vous les réactiver ? ce serait super....merci par avance,
    Le kashalow
    mon mail : conquistador1964@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les encouragements. pour les réups, en général je les fais le week end pas le temps en semaine. samedi 30/04 pour celui ci

      Supprimer