Pages

Powered By Blogger

vendredi 23 mars 2018

La Grande Course autour du Monde (1965) HD 720p VF/VO






Réalisé par : Blake Edwards
Avec : Jack Lemmon, Tony Curtis, Natalie Wood, Peter Falk, Keenan Wynn, Ross Martin, George Mac Ready, Dorothy Privine....
Durée : 2h26
Note Imdb : 7,3
Qualité : Bluray720p VF/VO sans sous titres










Place cette fois au grand divertissement de luxe, avec une distribution prestigieuse ("Natalie Wood" y est, sublime !), un grand cinéaste de la comédie américaine, un budget énorme pour l'époque, et au final, un film totalement dépaysant (cela se déroule dans plusieurs pays) enlevé et burlesque, loufoque à souhait, sur une durée parfaitement rythmée de 2h26 ! 
"La grande course autour du monde" de Blake Edwards ("La panthère rose") vaut vraiment le coup d'oeil, de par tous ses interprètes qui s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir de spectateur dans leurs multiples facéties autour de cette course improbable ou tous les coups sont permis, ou chaque participant s'acharne à faire perdre son voisin avant l'arrivée, pour remporter le fameux "Grand Prix".  

Bref, vous l'aurez compris, ce genre de comédies d'aventures est ce qui se faisait de mieux à l'époque, donc savourez la à sa juste valeur, ni plus, ni moins..!



Merci pour vos nombreux commentaires a venir (une dizaine au moins ce serait sympa)

Lien a venir : HD 720p VF/VO (sans sous titres) 
https://multiup.org/download/ab5362c017885d23b172a7ec6d4b04a6/La_Grande_Course_Autour_Du_Monde__1965__HD_720p_VF-VO.mkv





21 commentaires:

  1. Bon moment de ciné en perspective
    j'ai souvenir d'avoir beaucoup aimé ce film
    Merci pour ce taf

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup atreyu!!
    J'en garde un bon souvenir de ce film et je le reverrai avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai d'abord cru que c’était le Tour du Monde en 80 Jours avec Cantinflas, merci beaucoup je ne connaissais pas ce film !

    RépondreSupprimer
  4. Salut, J'adore ce genre de films et celui la avec , Ces Merveilleux fous volants... ainsi que un autre sur le rallye de Monte-Carlo dont le titre m'échappe, ces films d'ailleurs ont inspiré Hanna et Barbera pour Satanas et Diabolo et les fous du volant bref que du bon ; merci pour ce partage. je vais le prendre car je ne l'ai que sur mon disque dur SFR ça me permettra de le garder

    RépondreSupprimer
  5. Merci , je ne suis pas un grand amateur de Jack Lemmon , mais dans ce film il est génial.

    RépondreSupprimer
  6. @Michael Laperle, le film que tu cherches ne serait pas "Gonflés à Bloc" ? Avec Bourvil, Tony Curtis, Terry Thomas, Mireille Darc et Gert Froebe.

    RépondreSupprimer
  7. Un tres bon classic avec de tres grand acteurs à revoir avec grand plaisir MERCI.

    RépondreSupprimer
  8. Génial ! ce film je l'adore ! Le Professor Fate et son âme damnée , Jack Lemmon et Peter Falk ce sont Satanas et Diabolo . Les films de cette époque sont vraiment supers , Blake Edwards en a fait quelques un de très bons .
    Merci , j'ai hâte de le revoir

    RépondreSupprimer
  9. chef d'oeuvre absolu, Lemmon est génial!
    "Mais vous allez me laisser entrer dans la bagarre ??"

    RépondreSupprimer
  10. Un film festif ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. MERCI POUR VOTRE TRAVAIL FORMIDABLE.

    RépondreSupprimer
  12. merci vraiment incroyable !!! d'avoir trouve mon film préféré de ma jeunesse

    aventure, rire mort de rire !!, Jack Lemmon, Tony Curtis, Natalie Wood, Peter Falk de tres grand acteur merci encore .......

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais pas si je l'ai vu celui là alors merci ;)

    RépondreSupprimer
  14. et voila 14 eme commentaires bonne journee

    RépondreSupprimer
  15. Merci Atreyu, j'avais oublié ce film vu tout petit et je me fais une joie de la redécouvrir. Merci beaucoup. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. tres bon souvenir de se film , sa fait penser a satanas est diabolo .

    RépondreSupprimer
  17. un grand spectacle familial! savoureux!

    RépondreSupprimer
  18. Inoubliable Jack Lemon. Du cinéma à la hauteur de ce qu'il doit être : un spectacle. Merci pour ce moment.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette perle.

    RépondreSupprimer
  20. Merci bcp pour cette version HD.

    RépondreSupprimer