Pages

Powered By Blogger

samedi 17 mars 2018

Elémentaire, mon cher...Lock Holmes (1988) HD 720p VF+VOST




Réalisé par : Thom Eberhardt
Avec : Michael Caine, Ben Kingsley, Jeffrey Jones, Lysette Anthony, Nigel Davenport....
Durée ; 1h46
Genre : Comédie policière parodique
Note Imdb : 7
Qualité : Bluray 720p  VF / version light





C'est le week-end et je vous propose cette fois de vous divertir avec cette délicieuse comédie à l'anglaise, qui renouvelait avec originalité le mythe du célèbre détective "Sherlock Holmes". Watson (Ben Kingsley parfait ! ) le fidèle associé des enquêtes du criminologue l'a ici, inventé de toutes pièces de par ses récits, en lui donnant vie avec le choix d'un acteur de seconde zone, dragueur et alcoolo, (Michael Caine, qui cabotine avec démesure ici) pour le mettre en scène dans ses aventures. 
Seul les gamins du quartier connaissent la supercherie. Et donc ici le génie c'est bel et bien "Watson" et non pas le faux "Sherlock" pour résoudre l'énigme qui les attend... 
Réalisé par "Thom Eberhardt" jusqu'ici habitué aux oeuvres horrifiques ( "Sole Survivor", "La nuit de la comète"), celui-ci s'en sort à merveille dans cette truculente parodie ou les faux semblants et les références abondent dans le bon sens pour offrir un spectacle enjoué, avec des répliques de haut vol entre les deux acteurs et au final servir une énigme ébouriffante, complétés par des gags scénaristiques et même visuels de la meilleure qualité. 

L'idée d'inverser les rôles est bien trouvé, avec un Holmes, imbécile et chaud lapin, en réalité un acteur engagé pour tenir le rôle du personnage imaginé par Watson, créé dans le but de lui donner la réplique, car le vrai seul détective,  dépassé par sa création, c'est le docteur !


Merci pour vos commentaires en retour....

Réup du 03/12/23 - HD 1080p light dual audio

22 commentaires:

  1. Bonjour Atreyu, je l'ai revu, pas plus tard que la semaine dernière, dans une copie qui ne vaut certainement pas la tienne, dc je suis très intéressé qd même, car ce film est une pure merveille. Qd on est fan de SH comme moi, le plaisir des adaptations ciné réside surtt dans les variations. Without a Clue ne répète aucun autre film avant lui (un petit peu SH attaque l'Orient Express), il est complétement irrespectueux et en même temps très fidèle au mythe. Il renouvelle complétement le duo, les 2 acteurs pcpaux s'en donnent à cœur joie, Jeffrey Jones est un Lestrade génial, et qui mieux que Henri Mancini pour la musique (impossible cependant de faire mieux que Basil détective privé).

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu, merci pour cette comédie policière.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un gros , gros fan de Sherlock ( de son monde et son époque ) et cette comédie est un pur moment de comédie , les acteurs sont parfaits dans leurs rôles , bref , un très bon moment devant un très bon film .
    J'ai déjà le film en stock mais ceux qui ne l'ont pas , allez y !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Merci , je ne l'ai jamais vu.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,je l'ai déjà vue et je suis très contente de pouvoir la revoir avec ces deux acteurs délicieux! Merci Atreyu et bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Je devai le poster mais vu qu'il est déjà sur ton blog , je te partage mes liens , si tu veux .
    Fais en ce que tu veux ;)
    Excellent blog
    HDLight 1080P Multi
    https://uptobox.com/5httkuhdlu7e
    HDLight 720P French
    https://uptobox.com/72xfww6tfj8w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci a toi, apres meme si un jour je poste un film que tu as prévu aussi, rien n'empeche qu'il soit en doublon a la fois sur mon blog et le tien, c'est pas grace au moins ça laisse plus de choix de l'avoir. sinon j'ai rajouté ton lien 1080p du fait que celui ci est en multilingues aussi, mais je t'ai cité en remerciement pour le lien proposé par tes soins.

      Supprimer
    2. Pas de soucis Atreyu , je l'avais prévu dans ma programmation mais pa réellement fixé de date
      Merci

      Supprimer
  7. Merci pour cette découverte et pour le partage.

    Roger

    RépondreSupprimer
  8. Hello. Je ne suis pas contre un re-up, si jamais :)
    Merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci ca arrive d'ici dimanche atreyu

      Supprimer
  9. Bonsoir il me semble que tous les liens sont dead

    RépondreSupprimer