Pages

Powered By Blogger

vendredi 10 novembre 2017

La Piscine (1969) HD 720p






Réalisé par : Jacques Deray
Avec : Alain Delon, Romy Schneider, Jane Birkin, Maurice Ronet, Paul Crauchet...
Durée : 2h
Genre : Thriller, drame
Note Imdb :  7
Qualité : Bluray 720p 





Après un détour par le cinéma italien, qui reviendra dès ce week end ou la semaine prochaine, changement de nationalité avec cette fois un célèbre film français, non seulement pour son fabuleux casting mais aussi et surtout grâce a une intrigue au diapason dominé par la performance haute en couleurs de "Alain Delon" secondé par une toujours radieuse et séduisante  "Romy Schneider" dans un thriller à suspense de la meilleure veine ! 

Les années 60 à 80 sont d'ailleurs mes préfèrées dans le cinéma de genre tricolore. Ici, c'est "Jacques Deray" ("3 hommes à abattre", "Le solitaire", "Borsalino", etc..) à la réalisation de cette "Piscine" ou rivalités, trahison, mystère et jalousie vont se greffer autour d'un second rôle lui aussi parfait d'ambiguité, "Maurice Ronet"
En filmant ses différents personnages de manière quasi clinique, "Deray" signe donc une oeuvre sous haute tension au fur et à mesure que l'étau se ressere dans un suspense calibré sur mesure. Les dialogues sonnent juste, les regards se croisent souvent et en disent long, dans et autour de "La Piscine" pour un film majeur de la fin des énnes 60. 
La qualité du Bluray est de toute beauté pour révéler la beauté de "Romy Schneider"qui était et je le dis sans hésiter, une des femmes les plus attirantes au monde, à l'époque ! 


Merci pour vos coms en retour....

Lien HD 720p ( Taille fichier : 3,3 go) :  


Lien direct sur "Uptobox" :
http://uptobox.com/xdodgqpsvyuu

Bonus / Fin alternative :
http://www.multiup.org/download/871fc2cdb97b57cb6f34e0a75b71047d/La_piscine__fin_alternative__.VOB





13 commentaires:

  1. Quelqu'un aurait-il la vo anglaise faire par les acteurs eux-mêmes avec un montage
    différent et qui se trouve sur le blu ray ? D'avance, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt uncle jack, une version anglaise ? pourtant j'ai le bluray et il n'y pas cette version. Apres je trouve que le version avec les voix d'origine est deja suffisante, perso je vois pas trop l'intéret de voir ce film en anglais, mis a part le montage différent mais je sais pas si cela cvhaznge vraiment le propos. a verifier.

      Supprimer
    2. Je comprends bien. C'est une envie totalement personnelle et je me suis aperçu
      que cette version n'existe que sur le bluray US.
      Ils ont fait la même chose sur le bluray français récemment sur"le casse" !

      Supprimer
  2. Oui, c'est vraiment un magnifique film qui merite une version hd, tant les
    couleurs et la lumiere sont magnifiques! je ne parle meme pas de romy et delon...
    La belle epoque du cinema Français!
    Merci beaucoup pour cette version!!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux plonger dedans !!! je n'avais jamais compris que c'était un thriller, je croyais simplement que c'était un drame psychologique ... merci pour le (futur) partage !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci , c'est exellent , mais serait-il possible d'avoir des liens direct , car je ne peut pas accéder à multiup.org depuis votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt Ymer bizarre, que tu ne puisses y accéder, tu dois etre l'un des seuls car tu es le seul a me faire la demande. Bon pas de souci, je vais le upper sur uptobox,en lien direct, pour te dépanner.

      Supprimer
    2. merci , c'est vraiment sympa , depuis environ une semaine si je clique sur le lien multiup.org ça me bloque ma connexion . c'est ennuyeux,j'ai pas de solution.

      Supprimer
  5. aaaah est il un autre film ou autant de félins de tous genres sont rassemblés. Delon, schneider, birkin exsudent de sensualité. impressionnant, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne occase de voir ce film en HD et , de plus , j'aimerais bien savoir ce qu'est cette fin alternative .
    merci beaucoup
    S

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu pour ce film et le petit plus...la fin alternative!!!

    RépondreSupprimer